|
| ||||
| ||||
| Oui, en gros tu essaie de legetimer le soufisme, mais tu oublie de parler de 90% du soufisme : la mystique... La mystique, c'est le coeur du soufisme, mais personne n'e parle ( pas méme les soufis ) parcequ'ils ont peur de choquer les gens, tout simplement... |
|
| |||
| |||
| Citation:
normal que certains soufistes ne veuillent pas aborder la question , normal que certains musulmans préfèrent faire la takia sur certaines choses ! à quoi bon si ce n'est aboutir à des insultes et des débats stériles |
|
| ||||
| ||||
| Quand on expose un truc, faut le faire jusq'au bout... C'est de la demagogie... Ils disent que ce qui est cool a entendre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu veux savoir juste pour rabaisser et insulter ensuite , ca ne sert à rien |
|
| ||||
| ||||
| L'islam c'est ''islam'' , ''imane"" puis "ihsane'' ...l'ihasane comme l'a expliqué le prophete (saws) a l'ange Gabriel dans le hadith signifie : "adorer Dieu comme si tu Le voyais; car même si tu ne Le vois pas, Lui sûrement te voit, etc . . .'" c'est ça le but ultime du souffisme sunnite , et de tout musulman d'ailleurs ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Et puis c'est quoi ce mot "legitimer" ... "soufisme" ou "tazkiat nafs" ou "purification du coeur" ....je vois pas en quoi ça a besoin d'etre legitimé ... tu préfére faire tes priéres sans coeur , sans amour ... comme ça sans ame ?!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai jamais critiqué le tassawouf... Loin de là. |
|
| ||||
| ||||
| bien comme juger l'islam à partir des comportements de musulmans ... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai jamais critiquer le soufisme... Juste pour le fun, je te met au defis de trouver un post dans lequel je critique le soufisme... Allez vazy, cherche...et amuse-toi bien. |
![]() |
| Tags |
| breakdance, dance, dhikr, hadra, soufisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre Mondiale du Soufisme A FEZ | SpArOwMe | Actualités marocaines | 0 | 18/03/2008 01h11 |
| Témoignages de savants sur le soufisme | LysBlanc | Forum Islam | 54 | 23/02/2008 16h51 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 21h39 |
| Le Soufisme | Soufisme | Forum Islam | 145 | 19/11/2006 15h33 |