Le soufisme et le breakdance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 21h56
Lunatic - J'perd mon temp

Par défaut Re : Le soufisme et le breakdance

Citation:
Envoyé par merimoun Voir le message
Je defends que le soufisme basé sur le coran et sunna... "tasawuf" ou "tazkiat nafs " peu importe les termes c'est la meme chose ...
Oui, en gros tu essaie de legetimer le soufisme, mais tu oublie de parler de 90% du soufisme : la mystique... La mystique, c'est le coeur du soufisme, mais personne n'e parle ( pas méme les soufis ) parcequ'ils ont peur de choquer les gens, tout simplement...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h00
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Oui, en gros tu essaie de legetimer le soufisme, mais tu oublie de parler de 90% du soufisme : la mystique... La mystique, c'est le coeur du soufisme, mais personne n'e parle ( pas méme les soufis ) parcequ'ils ont peur de choquer les gens, tout simplement...
parce-que la plupart des gens ne cherchent pas à comprendre tout simplement, ni à ouvrir un peu plus leur esprit , ils sont choqués par un rien , pensent détenir à eux seuls la vérité absolue et taxent d'ignorant tout ce qui a le malheur de différer de leur façon de penser , bien que ne cherchant pas à comprendre cette différence...

normal que certains soufistes ne veuillent pas aborder la question , normal que certains musulmans préfèrent faire la takia sur certaines choses ! à quoi bon si ce n'est aboutir à des insultes et des débats stériles
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
normal que certains soufistes ne veuillent pas aborder la question , normal que certains musulmans préfèrent faire la takia sur certaines choses ! à quoi bon si ce n'est aboutir à des insultes et des débats stériles
Quand on expose un truc, faut le faire jusq'au bout... C'est de la demagogie... Ils disent que ce qui est cool a entendre...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h10
الثورة حتى النصر

Citation:
Quand on expose un truc, faut le faire jusq'au bout... C'est de la demagogie... Ils disent que ce qui est cool a entendre...
si tu es vraiment animé par l'envie de connaître , si tu es curieux et que tu veuilles sincèrement apprendre des choses , qu'elles aillent ou non dans ton sens, alors tu trouveras , suffit de chercher et d'aller à la rencontre des bonnes personnes

si tu veux savoir juste pour rabaisser et insulter ensuite , ca ne sert à rien
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h21

Citation:
L'islam c'est ''islam'' , ''imane"" puis "ihsane'' ...l'ihasane comme l'a expliqué le prophete (saws) a l'ange Gabriel dans le hadith signifie : "adorer Dieu comme si tu Le voyais; car même si tu ne Le vois pas, Lui sûrement te voit, etc . . .'" c'est ça le but ultime du souffisme sunnite , et de tout musulman d'ailleurs ...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h24

Citation:
L'islam c'est ''islam'' , ''imane"" puis "ihsane'' ...l'ihasane comme l'a expliqué le prophete (saws) a l'ange Gabriel dans le hadith signifie : "adorer Dieu comme si tu Le voyais; car même si tu ne Le vois pas, Lui sûrement te voit, etc . . .'" c'est ça le but ultime du souffisme sunnite , et de tout musulman d'ailleurs ...
Oui, ca c'est la version officiel... Mais offiscieusement, le soufisme est un tantinet different...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h28

Citation:
Et puis c'est quoi ce mot "legitimer" ... "soufisme" ou "tazkiat nafs" ou "purification du coeur" ....je vois pas en quoi ça a besoin d'etre legitimé ... tu préfére faire tes priéres sans coeur , sans amour ... comme ça sans ame ?!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h31

Citation:
Et puis c'est quoi ce mot "legitimer" ... "soufisme" ou "tazkiat nafs" ou "purification du coeur" ....je vois pas en quoi ça a besoin d'etre legitimé ... tu préfére faire tes priéres sans coeur , sans amour ... comme ça sans ame ?!!!
A mon avis, tu ne sait pas trop de quoi je parle... Mais c'est pas grave.

J'ai jamais critiqué le tassawouf... Loin de là.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h32

Citation:
Oui, ca c'est la version officiel... Mais offiscieusement, le soufisme est un tantinet different...
bien comme juger l'islam à partir des comportements de musulmans ...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h33

Citation:
bien comme juger l'islam à partir des comportements de musulmans ...
J'ai jamais critiquer le soufisme...

Juste pour le fun, je te met au defis de trouver un post dans lequel je critique le soufisme... Allez vazy, cherche...et amuse-toi bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breakdance, dance, dhikr, hadra, soufisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre Mondiale du Soufisme A FEZ SpArOwMe Actualités marocaines 0 18/03/2008 01h11
Témoignages de savants sur le soufisme LysBlanc Forum Islam 54 23/02/2008 16h51
Soufisme verité ou bid'aa ? HeraleS Forum Islam 14 03/02/2007 21h39
Le Soufisme Soufisme Forum Islam 145 19/11/2006 15h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33