Le soufisme et le breakdance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 14h12

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : Le soufisme et le breakdance

Citation:
Envoyé par merimoun Voir le message
Tariqa ou «chemin» est un terme dérivé du verset Coranique suivant:

«Et s’ils se maintiennent dans la bonne voie (tariqa), Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau limpide (ou abondante)» (72:16 ).
.....
Ainsi, tariqa devint un terme appliqué aux groupes de gens appartenant à l’école de pensée exercée par un maître ou “cheick.
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Si vous qui a donné ce sens à ce mot 'tariqa'... tu ne vas jamais trouver ni dans le coran ni dans la sonna l'obligation ou même la recommandation de suivre un cheikh particulier...

Si le verset que t'as cité ne donne pas plus de détails sur le terme 'tariqa', le verset que je t'ai communiqué nous le montre ET clairement:
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(1)! (32)" Sourate3

Ma soeur, je dois abandonner cette discussion, parce que j'ai tout dis dans ces deux posts, à toi de les relire doucement:

http://www.bladi.net/forum/4555826-post56.html
http://www.bladi.net/forum/4555759-post55.html

Nulle contrainte dans la religion ET nulle contrainte dans la croyance.

Qu'Allah nous montre le chemin vers la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 19h35

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message

Voici une video MDR de quelques soufis qui pratiquent le breakdance en faisant des dhikr innovés, quelle 'Jahilya' !

قال تعالى" أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَناً فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ - فاطر : 8.

Allah a dit: "Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent." S35V8

Alllah, quelle belle réponse coranique à ses adorations innovés !

نحمد الله على العفو والعافية والحمدلله أننا من اهل السنة والجماعة
salut

en fait, si ce jeune homme exprime sa joie en dansant pour DIEU de cette manière, qui n est pas obsène, laissons le faire ! oui ca change des mosquées habituelles, cela va de soi
Mais parfois si les soufis tournent autout d eux memes et autour de la salle de priere, c 'est afin de symboliser l Homme au centre qui tourne autour des planètes, DIEU etant cette énergie qui régie tout.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 19h46
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Voici une video MDR de quelques soufis qui pratiquent le breakdance en faisant des dhikr innovés, quelle 'Jahilya' !

قال تعالى" أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَناً فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ - فاطر : 8.

Allah a dit: "Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent." S35V8

Alllah, quelle belle réponse coranique à ses adorations innovés !

نحمد الله على العفو والعافية والحمدلله أننا من اهل السنة والجماعة
ça me rappèle un peu ce post:

Reportage sur le mouvement tecktonik au maroc (journal de 2M)

(y a du cha3bi en mode tektonic)

mais encore là c'est pire, mélanger dhikr et chti7 ou rrdi7... la hawla wala qouata illa billah..

Dernière modification par Bellatrix ; 20/07/2008 à 19h49.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h00

Entrées dans le blog: 1

Je comprends plus rien ici dans ce forum ISLAM, les gens vraiment ne savent pas grande chose sur tout l'histoire de leur religion, et c'est vraiment triste.
avant de suivre une religion, on doit savoir les details de son histoire et pas seulement deux phrase , accepter Allah et son prophete, la religion est toute une philosophie.
ceux qui insultent les sufis ne comprennent meme pas leur religion, je comprends insulter les non musulmans, c'est dans le sang de certains, mais insulter les sufis, ca c'est vraiment stupide.
si vous voulez parler religion, les sufis sont la creme de la creme, le plus grand philosophe theologien de l'histoire de l'islam s'appele AL-GHAZALI, c'etait un sufi, il a attaque tous les philosophes dans son livre " Incoherence des Philosophes " en utilisant la logique de Aristotle, c'etait un philosophe Aristotelien alors qu'il etait un pratiquant conservateur de l'islam et sufi en pratique. Ca a prit plus d'un siecle pour qu'un philosophe le repond, c'etait Averroes avec son livre de contre attaque " Incoherence de l'Incoherence ".
Al-Ghazali, Al Hajjal, Abdelkader Jilani, Rabiaa AL Adawiyah (une femme)..etc sont tres bien connus et on etudie leurs philosophies dans des grandes universites.
le sufisme omme tous les actes de Mysticisme est une maniere de s'approcher a dieu et de le comprendre et pas se devier cette notion, le focus total 24 hr sur 24.
Et vous les insultez?
Pfffffffff, je suis pas musulman et je les admire bcp.
la grande majorite des intellectuels qui ont convertis a l'islam etait a cause de sufisme, et vous pouvez prendre ca comme ma parole d'honneur car je ment pas(au contraire de ce qui racontent les deux gamins Kamal et Zack).
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h04
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Averoes Voir le message
Je comprends plus rien ici dans ce forum ISLAM, les gens vraiment ne savent pas grande chose sur tout l'histoire de leur religion, et c'est vraiment triste.
avant de suivre une religion, on doit savoir les details de son histoire et pas seulement deux phrase , accepter Allah et son prophete, la religion est toute une philosophie.
ceux qui insultent les sufis ne comprennent meme pas leur religion, je comprends insulter les non musulmans, c'est dans le sang de certains, mais insulter les sufis, ca c'est vraiment stupide.
si vous voulez parler religion, les sufis sont la creme de la creme, le plus grand philosophe theologien de l'histoire de l'islam s'appele AL-GHAZALI, c'etait un sufi, il a attaque tous les philosophes dans son livre " Incoherence des Philosophes " en utilisant la logique de Aristotle, c'etait un philosophe Aristotelien alors qu'il etait un pratiquant conservateur de l'islam et sufi en pratique. Ca a prit plus d'un siecle pour qu'un philosophe le repond, c'etait Averroes avec son livre de contre attaque " Incoherence de l'Incoherence ".
Al-Ghazali, Al Hajjal, Abdelkader Jilani, Rabiaa AL Adawiyah (une femme)..etc sont tres bien connus et on etudie leurs philosophies dans des grandes universites.
le sufisme omme tous les actes de Mysticisme est une maniere de s'approcher a dieu et de le comprendre et pas se devier cette notion, le focus total 24 hr sur 24.
Et vous les insultez?
la grande majorite des intellectuels qui ont convertis a l'islam etait a cause de sufisme, et vous pouvez prendre ca comme ma parole d'honneur car je ment pas(au contraire de ce qui racontent les deux gamins Kamal et Zack).
on accepte le soufisme, mais le soufisme modernisé mélangé avec un peu avec la breakdance, tektonic o zid o zid... ça n'a rien de musulman...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h05
Lunatic - J'perd mon temp

Citation:
Et vous les insultez?

Oui, mais tu oublie qu'il y a soufisme est soufisme... Je ne pense pas qu'on puisse comparer Al-Ghazali et Abu Hamza Al Boutchichiy... Aprés, si tu refuse d'admettre ques les soufis sont eux-mémes divisé en differents courant, et que le soufisme a beaucoup evolué depuis lépoque des premiers soufis ( c à d ceux qui s'habillé en laine et passait leurtemps a dorer Dieu ), c'est ton pb...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h29

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Oui, mais tu oublie qu'il y a soufisme est soufisme... Je ne pense pas qu'on puisse comparer Al-Ghazali et Abu Hamza Al Boutchichiy... Aprés, si tu refuse d'admettre ques les soufis sont eux-mémes divisé en differents courant, et que le soufisme a beaucoup evolué depuis lépoque des premiers soufis ( c à d ceux qui s'habillé en laine et passait leurtemps a dorer Dieu ), c'est ton pb...
Il y'a qu'un seul sufism que je connais et c'est le pure Mysticisme pour arriver a l'illumination, mais jamais a ete completement accepte chez les sunni muslims.
AL-hallaj est un hero dans le Mysticisme, il a passe 8 ans au prison, quand les gardes le torturaient, il chantaient le non d'Allah en criant, svp donnez moi plus pour approcher a mon createur, et dancait comme un fou.
8 ans de torture et lui dancait et chantait, un jour ils l'ont decapite comme heretique.
ce sufi AL-Hajjal etait un grand savant d'islam, un philosophe et un grand penseur, plus admire chez les sufis que AL -Ghazali, il a ete decapite car il a criee une fois, je suis la lumiere divine, croyez moi, je vois la lumiere...
lui il parlait d'etre tres proche de dieu, alors qu'on l'a prit pour heretique qui voulait se prendre pour un prophete ou un dieu.
sufisme = pacifisme
meme si c'est drole d'accepter en islam, les sufis sont tres pacifistes.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 22h29

Citation:
Il y'a qu'un seul sufism que je connais et c'est le pure Mysticisme pour arriver a l'illumination, mais jamais a ete completement accepte chez les sunni muslims.
AL-hallaj est un hero dans le Mysticisme, il a passe 8 ans au prison, quand les gardes le torturaient, il chantaient le non d'Allah en criant, svp donnez moi plus pour approcher a mon createur, et dancait comme un fou.
8 ans de torture et lui dancait et chantait, un jour ils l'ont decapite comme heretique.
ce sufi AL-Hajjal etait un grand savant d'islam, un philosophe et un grand penseur, plus admire chez les sufis que AL -Ghazali, il a ete decapite car il a criee une fois, je suis la lumiere divine, croyez moi, je vois la lumiere...
lui il parlait d'etre tres proche de dieu, alors qu'on l'a prit pour heretique qui voulait se prendre pour un prophete ou un dieu.
sufisme = pacifisme

Y a pleins de bonnes choses chez les soufis ( notement la recherche de l'excellence de caractére...). Seulement la mystique, qui est une phiosophie paienne, doit etre rejetté par ce mouvement, c'est tout...

Aprés, tu connait mal les souffis actuel, c'est dommage, t'as l'air d'en savoir un bout... Renseigne-toi et tu verra que c'est on ne peut plus different !
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 23h49

Entrées dans le blog: 11

Citation:
sufisme = pacifisme
T'es très mal positionné pour voir le visage du soufisme puisque t'es pas un musulman, et c'est toi qui a cité ce nom 'Al-Hallaj', il y a aussi 'ibn Arabi', ces deux hommes croient dans la 'wahdat al wojoud', et c'est eux qui ont crée cette philosophie qui se résume dans: "le Créateur se manifèste dans ses créatures, donc on doit adorer la mer, les tombes, les status, tous... puisque le tout est Dieu, et Dieu est dans tout", en islam on appel ça 'le chirk = polythéisme' donc c'est du Kofr.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 00h09

Citation:
T'es très mal positionné pour voir le visage du soufisme puisque t'es pas un musulman, et c'est toi qui a cité ce nom 'Al-Hallaj', il y a aussi 'ibn Arabi', ces deux hommes croient dans la 'wahdat al wojoud', et c'est eux qui ont crée cette philosophie qui se résume dans: "le Créateur se manifèste dans ses créatures, donc on doit adorer la mer, les tombes, les status, tous... puisque le tout est Dieu, et Dieu est dans tout", en islam on appel ça 'le chirk = polythéisme' donc c'est du Kofr.
Oui, ce sont eux qui introduisirent le panthéisme dans l'Islam... En fait, le panthéisme est inspiré des religion orientale ( indochinoise plus precisement ) qui considere que le monde est Dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breakdance, dance, dhikr, hadra, soufisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre Mondiale du Soufisme A FEZ SpArOwMe Actualités marocaines 0 18/03/2008 01h11
Témoignages de savants sur le soufisme LysBlanc Forum Islam 54 23/02/2008 16h51
Soufisme verité ou bid'aa ? HeraleS Forum Islam 14 03/02/2007 21h39
Le Soufisme Soufisme Forum Islam 145 19/11/2006 15h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33