|
| ||||
| ||||
| Etres vivants D'après la religion musulmane, on m'a dit qu'il ne faut pas tuer les chiens, les chats, bref tous les animaux et il faut prendre soin d'eux. Alors faut-il aussi ne pas tuer les insectes? Tout types d'insectes!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants Désolé, pour ca je ne saurais te répondre ![]() Pour les insectes qui ne m'ont rien fait, je ne les tue pas ![]() Mais si une mouche/moustique me tape sur le système solaire, je la tue ![]() Bien sur, cafard/araignées dans la maison sont à éliminer pour vivre dans le propre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants Bon. Oui mais ils sont aussi des êtres vivants comme nous. Je pense que vous vous intéressez qu'à l'apparence. Les chiens sont beaux, intelligents, gardiens, ...donc, finalement, il ne faut pas les tuer. Alors que les insectes sont bourrés de microbes comme les cafards et qu'ils ont des couleurs déplaisantes à voire. Mais ils ont aussi leurs têtes, les cerveaux quoi! Bref, je ne vais pas m'approfondir. Mais ici, on parle que du respecte de la religion face aux êtres vivants. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants il me semble que les seuls cas ou il est autorisé de tuer c'est pour se nourrir, et pour se protéger d'un danger/nuisance... si je me trompe reprenez moi, mais je pense que c'est un bon élément de réponse... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants Citation:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais lorsque nous nous trouvons devant des insectes désagréables à voire ou dangereux, que faut-il faire? les tuer? Je pense que non, il faut tout de même respecter les êtres vivants comme a si bien dit la religion musulmane. Mais ici, que faut-il faire? je ne pense pas que ça soit difficile d'y répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants Il ne faut tuer aucuns animaux sauf s'ils deviennent nuisibles. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Etres vivants on va prendre un exemple précis: tu est dehors allongé allongé dans l'herbe, et hop une araignée sur ton bras, 2 choix s'offre à toi, la tuer ,ou la changé d'emplacement, je te laisse réfléchir au comportement le plus musulman, sachant qu'elle ne représente potentiellement qu'un infime danger... |
|
| ||||
| ||||
pourquoi tu la tue cette pauvre mouche c'est de la hagra donc si un homme t'embete tu serais capable de le tuer aussi !! Les mouches ont le droit de vivre aussi !! Pourquoi tant de haine dans ce monde de brute ? |
|
| |||
| |||
C'est surtout qu'ils sont plus faciles a tuer qu'un chien, j'ai deja noyer une portée de chiots jpeux te dire que c'est long et pas agréable mais bon ![]() ton raisonnement tient la route en tt cas |
|
| ||||
| ||||
Moi je changerai plutôt mon emplacement au lieu de faire souffrir cet insecte digne et qui mérite de vivre comme nous tous. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Etres vivants" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le retour des morts-vivants? | ali mcbeal | Bladinettes | 47 | 24/08/2011 09h04 |
| Stop a la vivisection sur des enfants vivants ! | Sigismond | Général | 42 | 14/04/2011 14h05 |
| 935 douars enterrés vivants | Saife | Général | 0 | 13/12/2007 12h29 |
| Les morts perçoivent-ils les œuvres des vivants? | Islam | 0 | 14/03/2005 02h28 | |
| Célébrer les morts, est-ce utile aux vivants | maidoc | Général | 0 | 15/07/2004 16h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |