Etres vivants

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 00h45
luxemborg    

Etres vivants

D'après la religion musulmane, on m'a dit qu'il ne faut pas tuer les chiens, les chats, bref tous les animaux et il faut prendre soin d'eux. Alors faut-il aussi ne pas tuer les insectes? Tout types d'insectes!!
Réponse avec citation

Vieux 20/07/2008, 00h49
MohTaha    

Re : Etres vivants

Désolé, pour ca je ne saurais te répondre

Pour les insectes qui ne m'ont rien fait, je ne les tue pas

Mais si une mouche/moustique me tape sur le système solaire, je la tue

Bien sur, cafard/araignées dans la maison sont à éliminer pour vivre dans le propre.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 00h55
luxemborg    

Bon. Oui mais ils sont aussi des êtres vivants comme nous. Je pense que vous vous intéressez qu'à l'apparence. Les chiens sont beaux, intelligents, gardiens, ...donc, finalement, il ne faut pas les tuer. Alors que les insectes sont bourrés de microbes comme les cafards et qu'ils ont des couleurs déplaisantes à voire. Mais ils ont aussi leurs têtes, les cerveaux quoi! Bref, je ne vais pas m'approfondir. Mais ici, on parle que du respecte de la religion face aux êtres vivants.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 00h59
chidra78    
la condi c'est hami

il me semble que les seuls cas ou il est autorisé de tuer c'est pour se nourrir, et pour se protéger d'un danger/nuisance...

si je me trompe reprenez moi, mais je pense que c'est un bon élément de réponse...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h02
luxemborg    

Citation:
Envoyé par chidra78
il me semble que les seuls cas ou il est autorisé de tuer c'est pour se nourrir, et pour se protéger d'un danger/nuisance...

si je me trompe reprenez moi, mais je pense que c'est un bon élément de réponse...

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais lorsque nous nous trouvons devant des insectes désagréables à voire ou dangereux, que faut-il faire? les tuer? Je pense que non, il faut tout de même respecter les êtres vivants comme a si bien dit la religion musulmane. Mais ici, que faut-il faire? je ne pense pas que ça soit difficile d'y répondre.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h04
denju    
Bonne fête nationale.

Il ne faut tuer aucuns animaux sauf s'ils deviennent nuisibles.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h17
chidra78    
la condi c'est hami

on va prendre un exemple précis: tu est dehors allongé allongé dans l'herbe, et hop une araignée sur ton bras, 2 choix s'offre à toi, la tuer ,ou la changé d'emplacement, je te laisse réfléchir au comportement le plus musulman, sachant qu'elle ne représente potentiellement qu'un infime danger...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h19
Maleklajet    
le loup blanc..

Citation:
Envoyé par MohTaha
Désolé, pour ca je ne saurais te répondre

Pour les insectes qui ne m'ont rien fait, je ne les tue pas

Mais si une mouche/moustique me tape sur le système solaire, je la tue

Bien sur, cafard/araignées dans la maison sont à éliminer pour vivre dans le propre.

pourquoi tu la tue cette pauvre mouche c'est de la hagra donc si un homme t'embete tu serais capable de le tuer aussi !! Les mouches ont le droit de vivre aussi !! Pourquoi tant de haine dans ce monde de brute ?
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h22
Ain_Sbah    

Citation:
Envoyé par luxemborg
Bon. Oui mais ils sont aussi des êtres vivants comme nous. Je pense que vous vous intéressez qu'à l'apparence. Les chiens sont beaux, intelligents, gardiens, ...donc, finalement, il ne faut pas les tuer. Alors que les insectes sont bourrés de microbes comme les cafards et qu'ils ont des couleurs déplaisantes à voire. Mais ils ont aussi leurs têtes, les cerveaux quoi! Bref, je ne vais pas m'approfondir. Mais ici, on parle que du respecte de la religion face aux êtres vivants.

C'est surtout qu'ils sont plus faciles a tuer qu'un chien, j'ai deja noyer une portée de chiots jpeux te dire que c'est long et pas agréable mais bon

ton raisonnement tient la route en tt cas
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h38
luxemborg    

Citation:
Envoyé par chidra78
on va prendre un exemple précis: tu est dehors allongé allongé dans l'herbe, et hop une araignée sur ton bras, 2 choix s'offre à toi, la tuer ,ou la changé d'emplacement, je te laisse réfléchir au comportement le plus musulman, sachant qu'elle ne représente potentiellement qu'un infime danger...

Moi je changerai plutôt mon emplacement au lieu de faire souffrir cet insecte digne et qui mérite de vivre comme nous tous.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Etres vivants"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le retour des morts-vivants? ali mcbeal Bladinettes 47 24/08/2011 09h04
Stop a la vivisection sur des enfants vivants ! Sigismond Général 42 14/04/2011 14h05
935 douars enterrés vivants Saife Général 0 13/12/2007 12h29
Les morts perçoivent-ils les œuvres des vivants? Islam 0 14/03/2005 02h28
Célébrer les morts, est-ce utile aux vivants maidoc Général 0 15/07/2004 16h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.