Maroc: Création d'un parti des Verts

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 12h45
Par défaut Re : Maroc: Création d'un parti des Verts

Citation:
Envoyé par medysaid Voir le message
je te parle d 1 vrai parti islamique mon frere pas ce genre de moderé les vrai parti sont censuré ou en prisons
regarde l islam d europe il et moderé et regarde le resultat le resultat et catastrophique.

MON FRERE SOIT NOUS SOMME 1 PARTI ISLAMIQUE ET ONT APPLIQUE L ISLAM A LA LETTRE SOIT ON NE L ET PAS , faut pas oublier qu1 islam modere ces t 1 islam d inovation(enfer)
Le 92 Haut de Seine c'est un pays islamique non?
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 12h58

Citation:
Envoyé par fidjouss Voir le message
La création d'un parti politique marocain, baptisé la "Gauche verte", a été annoncée jeudi à Rabat avec pour programme notamment la mise à niveau de l'environnement à travers la rationalisation de l'usage de l'eau, l'investissement dans les énergies renouvelables, la préservation des richesses halieutiques et la lutte contre la pollution.

La "Gauche verte", dont le congrès constitutif est prévu en décembre prochain, oeuvrera également pour la mise à niveau économique et sociale, la qualification démocratique en matière de politique et des droits de l'Homme et la promotion de l'éducation et de la culture et des médias, a-t-on appris auprès des fondateurs de cette formation.

Quant aux chantiers que la "Gauche verte" compte initier, ils seront de nature, selon elle, à "contribuer à relever les défis de développement, de sécurité, de solidarité, de tolérance et de cohabitation, en plus de la consécration de l'égalité des sexes".

Selon les initiateurs de la "Gauche verte", l'adoption d'un nouveau courant politique requiert le changement du concept du parti et une politique de programmes alternatifs, l'organisation partisane fédérale fondée sur la régionalisation organisationnelle et politique, outre la collaboration aux côtés d'organisations de la société civile dans le cadre de contrats-programmes.

Au Maroc, il existe plus d'une quarantaine de partis politiques, dont une coalition de quelques formations qui forme l'actuel gouvernement dirigé par Abbas El Fassi du parti nationaliste "Istiqlal" (Indépendance).

Rabat - 10/07/2008
Je pense que le makhzen est derriere la creation de ce parti,il l'a crée pour contrer le parti Izgzawen(vert en amazigh)
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 19h42
al jihad

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
bah ces partis ca s'appelle des extrémistes et c'est interdit, tant mieux.

LEs gens dont tu parles ont leur place à Temara, Kenitra, Salé etc...
elle et tres belle la reputation du maroc que tu represente et defend acheté vous 1dignité le maroc est la honte du monde arabe
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 19h50
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Aghamaz Voir le message
Je pense que le makhzen est derriere la creation de ce parti,il l'a crée pour contrer le parti Izgzawen(vert en amazigh)
On s'en tamponne le coquillard !!

Makhzen ou pas makhzen, tout ce qui peut faire évoluer les choses et surtout les mentalités est positive !!

Et en termes d'environnement, y a du boulot au Maroc !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 00h00

Puce Re : Maroc: Création d'un parti des Verts

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Et en termes d'environnement, y a du boulot au Maroc !
Je vais peut-etre dire quelque chose d'impopulaire, mais la protection de l'environment est un luxe pour des populations bien aisees. Au Maroc, on a des problemes bien plus pressants: l'analphabetisme, la secheresse, la pauvrete... Une foi ces problemes (ne serait-ce que partiellement) resolus, on peut imiter les riches et se concentrer sur leurs problemes (d'environment).

Desole, ce n'est pas pour polemiquer: je trouve aussi que la protection de l'environment est necessaire et une bonne chose. Mais il ne faut pas non plus en faire un spleen comme si on n'avait pas d'autres problemes immensement plus pressants.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 02h45

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je vais peut-etre dire quelque chose d'impopulaire, mais la protection de l'environment est un luxe pour des populations bien aisees. Au Maroc, on a des problemes bien plus pressants: l'analphabetisme, la secheresse, la pauvrete... Une foi ces problemes (ne serait-ce que partiellement) resolus, on peut imiter les riches et se concentrer sur leurs problemes (d'environment).

Desole, ce n'est pas pour polemiquer: je trouve aussi que la protection de l'environment est necessaire et une bonne chose. Mais il ne faut pas non plus en faire un spleen comme si on n'avait pas d'autres problemes immensement plus pressants.
100% d'accord avec toi

Je rajouterai l'éradication de la prostitution etde la corruption
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38