| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Ça tient la route Olivier DE LOS BUEIS - dimanche 20 juillet 2008 - 13h38 Eric Gerets met petit à petit son puzzle en place. Doté de grands talents offensifs, l’entraîneur belge veille à ce que l’assise défensive de son équipe tienne le coup. Et cela commence à s’améliorer. Un match amical au goût de Ligue des Champions… Ce Marseille-Bordeaux n’a pas atteint de sommets espérés. Mais l’OM comme les Girondins n’ambitionnent pas de devenir le roi des matchs amicaux. Avant ce déplacement à Agen, Eric Gerets nourrissait tout de même de nobles ambitions, dont la plus évidente était de consolider sa base arrière. Face aux faibles Suisses de Neuchâtel Xamax, la semaine dernière, pour la première fois l’OM n’avait pas concédé le moindre but, mais s’était quand même donné quelques sueurs froides sous le déluge d’Evian. Contre Bordeaux en reconduisant la même défense, Eric Gerets a dévoilé quel serait son « back-four » contre Rennes pour l’ouverture du championnat. Sauf blessure, évidemment. Si individuellement Bonnart-Hilton-Erbate-Taiwo ça tient la route, reste à vérifier la complémentarité entre les hommes. Il semble, que petit à petit tout s’ajuste : « Bordeaux est un bon test. Il faudra essayer de ne pas prendre de but parce qu’il faut montrer qu’on a progressé défensivement », expliquait Vitorino Hilton avant le déplacement au pays du pruneau. Vœu exaucé. Et en ne concédant pas de but face à vice-champion de France, l’équipe phocéenne a rassuré, même si Bordeaux n’a pas fait d’étincelles samedi. Mais après les déroutes défensives face à Istres, Bastia ou Nantes, Gerets ne peut que se satisfaire de cette solidité retrouvée depuis 180 minutes. Comme il ne peut qu’être heureux de l’entente naissante entre un Hilton pas encore à 100% et un Erbate qui semble étranger à la célèbre pression locale. Le Marocain est le joueur le plus méconnu de cette ligne défensive, mais son calme et sa sérénité en impose. Plutôt à l’aise techniquement dans la phase de destruction du jeu adverse, il est en plus départi d’une relative aisance dans la remontée du ballon. Avec cette charnière venue du Maroc et du Brésil, Marseille a peut-être trouvé la clé à ses errements de la saison dernière où Lorik Cana fût longtemps contraint de dépanner derrière. Aujourd’hui, l’Albanais qui avait envisagé de se transformer en vrai libero, a retrouvé sa place au milieu et couvre avec Modeste M’Bami cette défense en tant que premières sentinelles, dans un double-pivot qui sera prépondérant dans l’organisation du jeu. Avec un poids offensifs extrêmement intéressant mais peu impactant à la récupération (Koné, Cissé, Niang, Ben Arfa, Zenden, Valbuena), Marseille aura bien besoin de ces six hommes devant Mandanda pour contrer les attaques adverses et récupérer les ballons pour les offrir aux artistes de devant. Après, à eux d’enflammer le Vélodrome ! |
|
| |||
| |||
|
normal wlidat lkhadra dima jaybin l3az ![]() J'espère qu'il s'en sortira bien mais pas l'OM |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est dans nos gênes !! J'y crois pas !!! Hey les gars, nous les marocains on est les meilleurs du monde dans tout les domaines n'est ce pas ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
) avant le transfert et meme apres, ça le denigrait pas mal donc il est imperatif de remettre les choses dans leurs contextes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Donc je me serais jamais permis de le dénigré !! Par contre j'y croyais pas à son transfert, je pensais que c'était de l'intox !! P.S : Arrêtez de dire que y'a plus de pression du coté du raja que du coté de l'om |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je pense que c'est a cause de ça qu'il dit ça !! Ça me rassure si c'est ça qui le pousse a dire des choses pareils |
|
| |||
| |||
| Citation:
C pas parsk c un club situé en afrique que la pression est moins imporante... Puis crois moi que les stades du raja, du zamalek, de ahly ou en colombie ou en argentine sont bien plus bruyant, passioné que les stades européns... Mais bon c juste parsk vous n'avez pas vu de match des derbys... je vois les PSG/OM tout les ans et les WAC/RAJA ou AHLY/ZAMALEK, crois moi les PSG/OM c rien du tout mais franchement et serieusement... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un petit garçon, un gros rappel | khamala | Forum Islam | 9 | 17/04/2007 13h49 |
| Le Petit Robert et la colonisation ... | seltana | Actualités marocaines | 2 | 06/09/2006 13h00 |
| mon petit oiseau | triste femme | Histoires de coeur | 36 | 24/07/2006 04h11 |
| maximes et sagesses | soheyla | Forum Islam | 39 | 12/07/2006 00h44 |
| Reflexion D' Un Petit Enfant | fidjouss | Forum Islam | 7 | 19/12/2005 22h31 |