|
| ||||
| ||||
| En fait, sur les prophètes en particulier Jésus, je n'ai rien compris. je vous pose des questions pour que je sois assez claire en attendant vos réponses: - Jésus est-il l'envoyé de Dieu et fils de Marie? - Quels sont les points communs entre lui et les autres prophètes comme Mohammed? - Comment est-il mort? on m'a dit d'après le film français basé sur la bible qu'il a été tué, d'autres me disent d'après le Coran qu'il est mort naturellement. Moi Je ne comprends plus rien, je suis un peu perdue dans cette histoire qui me passionne. Dernière modification par luxemborg ; 21/07/2008 à 00h59. |
|
| ||||
| ||||
| -Jésus est-il l'envoyé de Dieu et fils de Marie? ----> Jésus est un messager de Dieu. Il est le fils de Marie, elle l'a mis au monde sans père. Car Allah est capable de tout ![]() - Quels sont les points communs entre lui et les autres prophètes comme Mohammed? ----> Il apporte la parole d'Allah à son peuple, tout comme les autres ![]() - Comment est-il mort? on m'a dit d'après le film français basé sur la bible qu'il a été tué, d'autres me disent d'après le Coran qu'il est mort naturellement. ----> Jésus... n'est pas mort. En effet, avant sa crucifixion, Allah a repris son âme, son âme est donc chez Lui. (Celui qui a été crucifié n'était qu'un sosie de Jésus) Jésus mourra, oui. Vers la fin des temps, il reviendra sur Terre, il combattra l'antéchrist, le "Massih-Al-Dajjal". Voici un lien intéressant sur le retour de Jésus sur Terre: http://www.jesuswillreturn.com/ Bonne soirée, je m'en vais dormir, je ne pourrai pas te répondre ce soir ![]() Puisse Allah te guider vers Sa lumière! |
|
| ||||
| ||||
| Merci bcp ton message. Bonne nuit à toi aussi. Que Dieu te bénisse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tous les prophètes Sont envoyé à des peuples particuliers ET à des époques précises, sauf le prophète Mohamed (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) qui a été envoyé à toute l'humanité, et son message durera jusqu'au la fin du monde. Bonne nuit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En réalité Jésus est bien mort sur la croix et est réssucité trois jours après. Selon les chrétiens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah a dit dans le coran: "Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez." S6V164 Tu vois la justice du Dieu selon la conception coranique. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS et si Il a remplacer Jesus par un sosie, la mort de ce sosie est encore plus injuste. |
|
| ||||
| ||||
| C'est deja ce qui etait dit de Jesus..... |
|
| ||||
| ||||
| Je vais te demander de ne pas polluer le topic, luxemborg avait demandé le point du vue de l'Islam quand à la question... |
|
| ||||
| ||||
| En ce qui concerne Jésus il faut juste retenir ce qu'il a laissé aux hommes: Jésus: Aimez vous les uns les autres. Moïse: Table de la loi. Abraham: Ne vous tuez pas les uns les autres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? | adifa | Forum Islam | 294 | 08/04/2008 13h22 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |