|
| |||
| |||
| donc si moi je fait un peché il n'est pas compter contre moi |
|
| |||
| |||
| je ne comprends toujours pas en quoi en versant son sang, il expie les péchés ....sachant qu'il est "le seigneur" ou "fils du seigneur", je m'y perd un peu je ne te le cache pas... il aurait pu leur pardonner, sans en passer par un sacrifice rituel, sachant que c'est lui qui décide, non ? non je te rassure la notion de sacrifice ne m'est pas étrangère, tout comme la notion de patience, de partage, d'humilité... donc si je comprend bien c'est un amour a la Abraham...sauf que Abraham agissait sur commandement divin, et qu'il n'est pas allé jusqu'au bout...et tu pense en plus que dieu voulait surenchérir ?... Dernière modification par chidra78 ; 21/07/2008 à 17h24. |
|
| ||||
| ||||
| ceci depend de ton repentir........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je rappelle que c'etait ecrit...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'evangile de yuka 1 n'est pas un evangile ,,,,,,,,, je ne sait pas si ca s'ecrit comme ca mais je l'es traduit de l'arabe لوقا 01 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les quatres évangiles canoniques sont celle de Matthieu Marc Luc Jean Phonétiquement cela se rapporche plutôt de Luc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour info, nous ne nous pouvons pas faire une ressemblance entre le Créateur et une créature ! a’oudhou billah et Rappel le Sacrifice du Prophète Abraham ('Ibrâhîm) (que la paix soit sur lui) était sur le point de sacrifier son fils, quand Dieu Le Tout Miséricordieux, ayant constaté son obéissance, a arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place. L'Aïd-el-Kébir, ou Aïd-el-Adha (fête du sacrifice), l'une des fêtes les plus importantes de l'islam, symbolise la soumission totale d'Abraham (que la paix soit sur lui) et, par extension, de tout croyant à Dieu l’Unique . Alhamdoulillah |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Merci pour le site. |
|
| ||||
| ||||
| Vous tous, vous êtes entrain de rendre difficile mon sujet! Mdr! |
|
| ||||
| ||||
| Jesus est complètement différent selon la Bible où le Coran, hormis quelques points communs, néanmoins essentiels : Il est né par la grâce de Dieu d'une vierge, Marie. Il a accomplit beaucoup de miracles. Il n'a commis aucun pêché. Il revient à la fin des temps. Dans la Bible, il est appellé le Fils de Dieu, il est venu pour ouvrir les portes du paradis en se sacrifiant sur la croix. Pour ceux qui ont du mal à voir le rapport, Adam et Eve ont désobéi à Dieu par orgueil en écoutant Satan et en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, répandant le pêché à travers l'humanité. Jesus vient réconcilier les hommes avec Dieu, car contrairement à Adam et Eve, il n'a pas désobéi à Dieu, il s'est rabaissé et n'a pas été rempli d'orgueil, il a écouté Dieu jusqu'au bout. C'est pourquoi Dieu l'a ensuite élevé au dessus de tout, il l'a réssucité, Jesus a vaincu la mort et Satan. Dans le christianisme Jesus est supérieur aux anges, et est considéré comme le Fils de Dieu. Les chrétiens parlent souvent de relation avec lui, car pour eux, Jesus est vivant et assis à la droite de Dieu. Dans le Coran tout ce que j'ai marqué n'existe pas, Jesus est un prophète relégué au second plan, dont les musulmans parleront mieux que moi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5945 | 09/11/2008 22h37 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? | adifa | Forum Islam | 294 | 08/04/2008 14h22 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 18h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |