ne perd pas ton temps, tu m'a mal compris, la Torah et les evangiles n'ont plus d'utilité si le Coran a été envoyé. Le dernier message abroge tout les autres.
c'est fou ce que les gens kiffent la polémik pik nik
blasphemes, hérésie, scandale, au bucher!!! et j'en passe mdrrrrrr
C'est un peu ton problème si tu n'écoute pas le livre sacré de ta propre religion qui dit clairement et que tu inventes des histoires dont le coran ne parle pas. En l'occurrence, il n'est nullement écrit que les évangiles n'ont plus d'utilité et c'est toi qui invente cela en le faisant passer pour une parole du coran.
Ce que tu dis est complètement faux, et relève de la propagande islamique la plus mensongère, la plus falsificatrice et la plus blasphématoire... envers le coran lui-même en lui apportant la contradiction !
Car trouve-moi un seul passage du coran dans lequel il est dit que le coran abroge les évangiles et la torah ! Par contre, je vais te citer un petit florilège de passages dans lesquels les écritures anciennes sont confirmés.
....
"Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter. (40) Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre. (41)" Sourate2
"Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(89) Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! (90) Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?». (91) Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes. (92)" Sourate2
Le coran est le dernier testament, voici le commentaire de Cheikh Ahmed DEEDAT (rahimaho Allah) sur ce point à une chretienne...
"Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.(75) Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?». (76)" Sourate2
" Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! (79)" Sourate2
C'est un peu ton problème si tu n'écoute pas le livre sacré de ta propre religion qui dit clairement et que tu inventes des histoires dont le coran ne parle pas. En l'occurrence, il n'est nullement écrit que les évangiles n'ont plus d'utilité et c'est toi qui invente cela en le faisant passer pour une parole du coran.
rien compris.........
Allo houston, allo houston? ici la navette U.S.S.BattleAxe
Salam
Que penses-tu de ce verset?
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (5:48)