Les MRE au Maroc...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 22h19

Par défaut Re : Les MRE au Maroc...

je n'y crois maintenant vous faites une battle entre les mre et les marocains du maroc mais je rêve!!!!!

y'a que les marocains pour faire ça
Vieux 21/07/2008, 22h19
Ataraxique

Citation:
Envoyé par monica007 Voir le message
alors là tu dis n'importe quoi tu te permets de parler à la place de tous les marocains d'origine mais tu te prends pour qui???

tous les enfants d'immigrés que je connais sont contents de retrouver le maroc chaque année ils n'y vont pas par obligation

moi j'aime le maroc j'aime l'ambiance qu'il y a là bas quand j'y vais je n'ai même plus envie de rentrer en france tellement je m'y plais la vie est tellement différente de celle d'en france

y'en a qui n'y vont jamais c'est sur mais ils ne savant pas ce qu'ils ratent!!

ne mets pas tout le monde dans le même sac c'est très bête!!!!
ce qui est bete c'est de traiter son interlocuteur de bete sur qlqch qu'il n'a pas dit
ou est ce que j'ai généralisé?
j'ai bien utilisé l'expression " pour la plupart" donc je n'ai jamais généralisé, mais je maintiens le fait qu'une grande majorité n'aiment pas venir au Maroc.

est ce que moi je t'ai manqué de respect mademoiselle?
non
donc soit plus courtoise ou va jrader stp.
Vieux 21/07/2008, 22h20

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
D'accord...
Et tu as souvent vu des parents attacher leurs enfants dans le coffre pour rentrer au Maroc ?
non mais c'est clir n'importe quoi moi j'en connais plein des marocains d'origine qui ne peuvent pas aller au maroc par manque de moyens et qui sont dégoutés

moi je n'y vais pas cette année je peux te dire yub que j'ai pleuré j'aime trop le maroc et je n'y vais pas pour me la péter comme tu dis j'y vais car je me sens vivre là bas et pour retrouver ma famille
Vieux 21/07/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
ce qui est bete c'est de traiter son interlocuteur de bete sur qlqch qu'il n'a pas dit
ou est ce que j'ai généralisé?
j'ai bien utilisé l'expression " pour la plupart" donc je n'ai jamais généralisé, mais je maintiens le fait qu'une grande majorité n'aiment pas venir au Maroc.

est ce que moi je t'ai manqué de respect mademoiselle?
non
donc soit plus courtoise ou va jrader stp.
oui qu'est ce t'en sais t'a fais une étude tu as parlé à tous les MRE pffff tu me fais pitié si je pouvais vider le maroc des gens comme toi ce serait super tu ne mérites pas d'y vivre
Vieux 21/07/2008, 22h21
Ataraxique

Citation:
D'accord...
Et tu as souvent vu des parents attacher leurs enfants dans le coffre pour rentrer au Maroc ?
je ne parle pas d'enfant mais de jeunes....

faut pas être susceptible pour rien.
Vieux 21/07/2008, 22h23
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
je vais dire ce que j'en pense
et pas d'agressions Merci d'avance

une bonne partie de MRE , affichent une image tres négative ,pas d education , parlent tres fort , manquent du respect au gens , moquerie à 2 balles , irrespect total de certains lieux publics , bref les exemples n en manquent pas , on dirait qu'on les a emprisonné 10 mois dans une cité et les a laché au Maroc , ca prouve une frustration horrible , un self-marketing zero et un refoulement d'envies freinés et
sentiment d'inferiorité refuté par le subconscient , qui se traduit certainement par un comportement pareil

Dieu merci , pas tous , mais quand meme entre les MRE qui rentrent en été et ceux en d'autres saisons y a une difference , ce qui prouve encore une fois , l'influence du milieu et l environnement sur le comportement

(ps:je ne sous entends surement pas les fils d ouvriers epiciers ... )

puis je ne suis pas daccord avec l article , ces vacanciers n'affichent pas des signes d'arrogance loin de la , mais plutot de pannes psychologiques , ils ont une periode limitée pour pouvoir enfin deballer et se vider au max...

autre chose , pour l'auteur de l'article , quelques cours d'économie te fera du bien sans aucun doute

la hausse des prix , inflation , devalorisation de la monnaie sont dus principalement au transfert des fonds des MRE au Maroc ,fin 60 debut 70 le dh depassait le franc français , un peu plus tard les premiers transferts effectués ont engendré une inflation intérieure , le dh a fait une chute libre depuis

et c'est toujours le cas

hypothese : s'il n'ya jamais eu de transfert de fonds aussi massifs , les marocains du Maroc vivront dans des circonstances meilleures avec un taux de pauvreté relativement bas
au moins les gens pourront se loger et se nourrire sans soucis

Change tout de suite de dealer, l'héroïne que tu sniffe c'est pas de la bonne qualité.
Vieux 21/07/2008, 22h26
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Change tout de suite de dealer, l'héroïne que tu sniffe c'est pas de la bonne qualité.
il a vomit tout ces cours de management payés par Bôbô & mômô
dans le désordres et pas dans le bon sujet.....
et ça dégueule sur les autres .....
Vieux 21/07/2008, 22h26
Ataraxique

Citation:
Envoyé par monica007 Voir le message
non mais c'est clir n'importe quoi moi j'en connais plein des marocains d'origine qui ne peuvent pas aller au maroc par manque de moyens et qui sont dégoutés

moi je n'y vais pas cette année je peux te dire yub que j'ai pleuré j'aime trop le maroc et je n'y vais pas pour me la péter comme tu dis j'y vais car je me sens vivre là bas et pour retrouver ma famille
ou est ce que j'ai dit que tu y vas pour te la péter?
non mais attendez , soyez pas trop susceptible à en inventer et à imaginer des choses que je n'ai pas dites , si tu veux te la péter c ton pb , si tu ne veux pas c aussi ton pb.

en tout cas mon intervention n'étais nullement une attaque , navré que vous l'ayez pris de cette manière.

Tags
été, immigré, maroc, mre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38