| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam, j'éspére trouver de l'aide auprés de vous au sujet d'une embauche en CDI avec une carte de séjour temporaire vie privée et familiale. Mon employeur pour lequel je travaille aujourd’hui en tant qu'intérimaire souhaite m’embaucher en CDI, seulement voilà il se montre plus réticent une fois qu’il a eu une copie de mon titre de séjour (vie privée et familiale) avec une date de fin de validité au 01 octobre 2008. Aujourd’hui il me demande de fournir une autorisation de travail permanente et l’assurance que mon titre sera bien renouvelé. la question: Est ce qu’un titulaire d’une carte de séjour temporaire vie privée et familiale peut exercer une activité professionnelle dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée en france ? Que faut-t-il que je fournisse comme justificatif pour le convaincre, ou devais-je le faire, car à ce que je sache ma carte m’autorise à travailler en France ? J’ajoute que cette carte m’a été délivrée suite à mon mariage (ma femme est de nationalité française) cela fait un an, et nous vivons toujours ensemble. Je vous remercie de votre retour et votre précieuse aide. |
|
| |||
| |||
| svp si quelqu'un a déja eu ce probleme merci de nous en faire part, j'en suis sûr que je ne suis pas le seul à être dans cette situation. la rigidité d'esprit de certains employeurs est vraiment agaçante ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais on France, on pond tellement de loi qu'on arrive plus à suivre . Si tu as un CDI tu peux demande un titre de séjour ....tu as une autorisation temporaire , tu ne peux pas pretendre à un CDI ... Bref trop compliqué, faut aller à ta prefecture pour voir comment eux ils interprètent la loi ... |
|
| |||
| |||
| tu veux dire que le CDI accorde le titre de séjour, mais la VPF est indépendante de ta situation professionnelle. mais en épluchant les textes de lois la VPF autorise son titulaire à travailler sans restriction et le renouvellement est une autre question (il est admis que le refus de renouvellement entraine la rupture du CDI). ce que je cherche, ce sont des personnes qui ont vécu cette situation et comment ils en sont sortis? décidément le droit des étrangers est trop complexe en france et se pose souvent la question de la précarité des carte de séjour temporaire. le gouvernement a allongé le délai d'obtention de la carte de résident suite à un mariage avec un français pour rendre la vie encore plus difficile aux étrangers. ainsi pour eux tous les mariages mixtes sont suspects... |
|
| |||
| |||
| bonjour normalement étant marié à une francaise tu as directement le droit a la nationalité ou éventuellement une carte d'un an renouvelable il faudrait te renseigner auprès de la prefecture ou administration |
|
| |||
| |||
| le mariage ne donne pas accés directement à la nat FR, outre le délai de 4 ans de vie commune (loi Sarko) il y'a de vraies conditions d'intégration à respecter pour y avoir droit! ce n'est en aucun cas automatique, le chemin est parsemé d'embuches |
|
| |||
| |||
| mon oncle est francais il s'est marié l'an dernier a une marocaine et maintenant elle a eu le droit a une carte d'un an renouvellable chaque année |
|
| |||
| |||
| oui la je suis d'accord, et c'est bien ce j'ai moi aussi, 1 an renouvelable, ca s'appele vie privée et familiale |
|
| |||
| |||
| ba pkoi tu tinquiete alors explik cela a ton patron jpense ke les gens sont humains |
|
| |||
| |||
| quelqu'un a eu déja affaire à ce pb? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte du séjour "vie privée et familiale"après une séparation du couple! | marocarim | Aide & Formalités administratives | 9 | 23/10/2008 15h30 |
| renouvellement carte séjour dans le 91 | samoka | Maroc / France | 3 | 04/02/2008 16h50 |
| Quelles cartes dans votre porte feuille? | justeqqdebien | Jrad | 80 | 08/01/2008 14h20 |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Aide & Formalités administratives | 8 | 06/10/2007 14h37 |
| Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) | salimovic | Etudiant | 10 | 27/05/2007 13h12 |