Alerte au barbeuk : 1 merguez sur 2 contiendrait du porc !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 14h55
Mika ka7la.

Par défaut Re : Alerte au barbeuk : 1 merguez sur 2 contiendrait du porc !

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Azul fallek wa salam 3alikom,

Je viens de le voir au journal - la repression des fraudes s'est interessé à l'un des plus fameux rituels de l'été, et qui nous vient directement du Maghreb : la Merguez.

Comme tout(e)s les Musulman(e)s le savent, mais peut-être pas les autres consomateurs, la Merguez ne doit pas contenir de porc, et ne devrait être constituée que de bœuf et de mouton.

Malheureusement, il est apparait qu'aprés analyse, 50% des producteurs de Merguez y incorport du porc !

En plus d'être contraire à la tradition du Maghreb et d'être une fraude, cette pratique donne un avantage illégitime à ces producteurs malhonnête, car la viande de porc coutant 2 fois moins chèr que le bœuf et 4 fois moins chèr que le mouton, ces producteurs attaquent les marchés soient avec des prix cassés que ne peuvent pas atteindre les producteurs honnêtes, soient avec des marges supérieur qui leur donne un avantage sur leur concurrent.

Autre motif de deception : les producteurs qui incluent du porc dans leurs Merguez, s'en cache volontier et omettent délibérement de l'indiquer sur l'intiquette de la composition.

Ne mangeant pas de viande, je ne suis personellement pas concerné, mais je tenais à partager avec vouc, cette information importante.
une raison de plus de manger hallal
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h08
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par samir51 Voir le message
a base de quelle viande sont fait les boyaux de merguez?
Y a t il obligation d'indiquer merguez de porc si les boyaux sont à base de porc?

Comment faire des merguez maison?
J'ai déjà vu des prix qui défient toutes concurrence dans des boucherie hallal, 2kg de merguez maison pour 6€
Normalement oui, mais le problème c'est que justement certains producteurs ne le font pas, et c'est là qu'il y a fraude : ils mettent autre chose, mais ils le cachent et font semblant de ne rien mettre.

C'est ça la fraude dont-il est question

Dernière modification par Hibou57 ; 22/07/2008 à 15h26.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h13
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par myanie Voir le message
pourtant ils achètent bien de la viande hallal, c'est même eux qui vont la chercher. (enfin il me semble)

Je sais que niveau hygiène, pour certaines boucheries on repassera !

De toute façon les merguez c'est un ramassis de déchet, de viande pourrie auquel on rajoute des épices pour masquer le gout ! Et plus c'est épicé, et plus c'est ....... mdr !
N'importe nawak. Lyllas elle est trés fachée

C'est un scandale, c'est intolérable, comment ose tu jeter l'opprobe sur de si pieux professionels l7chouma 3aliki
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h21
Comme-même (tm)

Citation:
Et vive la naïveté ! ^^
Si tu pense qu'il y a des problèmes d'hygiène dans certains établissement, alors tu dois le signaler dans ce cas. Parce que tu te doute bien que les contrôles ne peuvent pas êtres faits tout le temps partout : il n'y a pas assez de contrôleurs pour qu'ils soient partout en même temps.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h26
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
une raison de plus de manger hallal
Surtout que c'est de plus en plus facile d'en trouver : prêt de chez moi, pourtant proche centre ville, une boutique de coucous à emporter halal, dans un quartier proche, une pizzeria halal, à auchan, des produits halal, etc

On en trouve partout maintenant, et pas seulement dans « les quartiers »

En plus les prix sont tout à fait abordables, ils n'en profitent pas pour spéculer et vendre plus chèr

Prochaine étape : le halal garantie bio
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h51
nnan ils nnun ur iga awal

Moi en tous cas je ne me sens pas concernée car je ne n'achète ma viande que dans UNE boucherie Hallal ou dans des fermes... et là d'après ce que j'ai compris il n'est question que des merguez vendues en grande surface, viande non hallal donc ceux qui ne mangent pas hallal, manger un petit peu de porc dans leur merguez ne devrait pas leur poser de problèmes non plus... m'enfin!
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
N'importe nawak. Lyllas elle est trés fachée

C'est un scandale, c'est intolérable, comment ose tu jeter l'opprobe sur de si pieux professionels l7chouma 3aliki
Je vois pas le rapport avec lyllas ^^

Bref, quand je dis que pour l'hygiène dans certaines boucheries c'est pas leur for ... Ca choque (il existe des boucheries qui trichent au niveau des viandes, hop hop on retire là où ça commence à devenir mauvais et on fait passer ça pour de la viande fraîche)

Il faut demander à des personnes qui ont travaillé en boucherie ...

Et c'est "n'importe nawak" que de parler de manque d'hygiène dans certaines boucheries musulmannes (y a pas qu'elles mais bref là n'est pas le sujet...) parce qu'ils sont "pieux" mais c'est pas "n'importe nawak" que de dire que dans les merguez hallal de nos boucheries il y a de la viande non hallal ! c'est encore pire ....... enfin pour moi ^_^'

bref y a pas que les merguez dans la vie !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h44
Comme-même (tm)

Citation:
Je vois pas le rapport avec lyllas ^^
La profession de son paternel

Citation:
Bref, quand je dis que pour l'hygiène dans certaines boucheries c'est pas leur for ... Ca choque (il existe des boucheries qui trichent au niveau des viandes, hop hop on retire là où ça commence à devenir mauvais et on fait passer ça pour de la viande fraîche)

Il faut demander à des personnes qui ont travaillé en boucherie ...

Et c'est "n'importe nawak" que de parler de manque d'hygiène dans certaines boucheries musulmannes (y a pas qu'elles mais bref là n'est pas le sujet...) parce qu'ils sont "pieux" mais c'est pas "n'importe nawak" que de dire que dans les merguez hallal de nos boucheries il y a de la viande non hallal ! c'est encore pire ....... enfin pour moi ^_^'

bref y a pas que les merguez dans la vie !
Je te taquinais plus qu'autre chose, ne t'inquiète pas, et je voulais surtout dire que si tu constate des cas de manque d'hygiène, il faut les signaler, wa safi

Pour les merguez, je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça dans la vie : je suis végétarien
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 23h04

pas de soucis !

Et pis je parle pas de tous les bouchers où alors on serait végétarien dans la famille (et c'est loin d'être la cas ^^)

et l'hygiène ben c'est un peu compliqué, y a rien qui peut le prouver ! Mais bon il y a quelques personnes à nous avoir mis en garde... après y a d'autres boucheries. Quoiqu'il en soit il existe des boucheries où l'hygiène n'est pas respectée ... (en tout cas là où je vis...)
Après chacun a ses idées et chacun voit ce qu'il veut ... Ca ne me dérange pas !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
7chouma, barbecue, été, fraude, halal, merguez, porc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Humeur du Jour : le retour] Bladi Jrad 48490 12/03/2009 11h03
Alerte aux vents violents sur un grand quart nord-ouest de la France petitbijou Actualités marocaines 0 10/03/2008 16h24
Evacuation d'une plate-forme de la Mer du Nord en raison d'une alerte à la bombe petitbijou Actualités marocaines 10 11/02/2008 11h27
Alerte à la bombe dans plusieurs gares belges Amel2BxL Maroc / Belgique 8 05/01/2008 00h16
Pour ou contre le couscous merguez? fredke Forum Cuisine 213 09/06/2007 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38