prenom islem

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 20h46
raissa125    
la ilaha illa lahou

prenom islem

j'adore se prenom, mais j'ai peur que si inchallah j'ai un second fils et que je l'appel ainsi sa lui porte un jour préjudice. qu'en pensez vous? je m'adresse aussi bien aux musulmans qu'au non-musulmans?
Réponse avec citation

Vieux 22/07/2008, 12h54
Sossieme    

Re : prenom islem

salam,

apparamment ce prénom est tendance j'ai entendu en l'espace de 15 jours que 2 personnes avait appelé leur enfant comme ça.

Perso, je suis pas pour ici en France par contre si on vivait au Maroc y'à pas de soucis.
Je pense qu'il en subira les conséquences tout au long de sa vie.

Après c'est mon avis perso, ça n'engage que moi.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 13h00
raissa125    
la ilaha illa lahou

salam, merci pour ta reponse c'est justement des avis perso que je souhaite entendre afin voir combien sont pour ou contre et si mes craintes sont bien fondées.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 13h18
Celia    

Citation:
Envoyé par raissa125
salam, merci pour ta reponse c'est justement des avis perso que je souhaite entendre afin voir combien sont pour ou contre et si mes craintes sont bien fondées.

je n'appelerais pas mon enfant comme ça en France
je suis d'avis qu'il ne faut pas se renier mais en même temps être un parent qui pense à la vie future de son enfant
certains prénoms peuvent être un "handicap" dans la vie professionnelle.... meiux vaut un truc qui soit prononçable facilement et qui passe
ce n'est que mon avis, pas un jugement pour les parents qui ont fait d'autres choix....
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 13h26
h_meo    
France Plastine link

L'islam est une religion... et une religion s'épouse par choix et conviction ... on ne peut l'attribuer à un homme en devenir .. car nul ne sait ce qu'il serait, ce qu'il aimerait et quel dieu il prierait ...

imagines qu'il reprenne le flambeau de Guy George quel infamie il porterait à son prénom et au delà à toute la religion du même nom..
et imagines se fait traiter par ses camarades de classe de terroriste par facilité et raccourci ou par pure méchanceté ... et mettrait fin à ses jours ...

c'est une religion et non un prénom..
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 13h31
raissa125    
la ilaha illa lahou

merci pour vos reponses.
h.meo, je n'avais pas pensé a cela en effet ta remarque est vraiment tres interessante.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 00h37
Haks83    

Salam Aleykoum.

Je pense que c'est un très joli prénom et que l'enfant qu'il le porte ne pourra qu'avoir que la baraka d'ALLAH bien sûr avec une bonne éducation que ses parents lui apporteront.

Je pense aussi que ce prénom peut se porter n'importe où, penser à le donner puis y renoncer pour des raisons liés à d'éventuels problèmes que l'enfant pourrait rencontrer, je me demande si c'est pas une façon de mettre en Colère ALLAH. Kheyr In Shâ ALLAH en tout cas. Je sais pas si c'est un prénom mixte dans l'usage mais moi j'aimerais beaucoup le donner à l'un de mes enfants si ALLAH me le permet.

Salam ALeykoum wa rahmatallahou wa barakatouh
Salimette aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " prenom islem"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix du prénom = concours du prénom le plus original? nwidiya Général 122 25/01/2011 20h53
un prenom thetruth Bladinettes 36 28/08/2010 19h19
A quel prénom arabe correspond le prénom Mickael mickael du 77 Islam 19 17/04/2010 22h25
le consulat n'accepte pas le prénom Islem bouni Forum parents 7 09/09/2009 08h00
Prénom rosamaria Maroc / Belgique 15 23/08/2007 17h30

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.