|
| ||||
| ||||
| j'aimerai savoir quel genre de questions on pose dans cet entretien? comment ça se passe pour ceux qui sont déjà passés par cette étape.. merci Dernière modification par iness90 ; 22/07/2008 à 12h48. |
|
| |||
| |||
| ossi je vé passé l'entretion et besoin d'aide |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il y 4 personnes qui sont chargées de vous passer l'entretien ( 3 français et 1 marocaine ), me concernant, c'était la marocaine (une brune très sympathique ) qui me l'avait passé... En premier lieu, elle m'a demandé de lui remettre les originaux des diplômes, relevés de notes...etc, elle les comparait avec ceux antérieurement envoyés, et en même temps, elle s'est focalisée sur les relevés de notes des années d'études supérieures, elle me faisait remarquer que j'avais des mauvaises notes dans telle ou telle matière, et il fallait illico presto la répondre ( par exemple j'avais un 5 en droit public, je lui ai expliqué qu'on pas eu beaucoup de séances avec notre professeur et que les conditions n'étaient pas propices pour pouvoir préparer cette matière correctement...)... Après elle te demande ( la fameuse question lol ) Pourquoi la France ? ( Qualité de la formation, les diplômés des universités françaises sont mieux côtés sur le marché marocain que ceux issus des univ ou écoles marocaines .... patati patata )Après, elle te demande quelle est la formation qui te motive le plus, parmi celles que vous avez choisi ? Et là il faut vraiment connaître les universités que vous aviez choisi et les formations et diplômes qu'elles proposent, pour pouvoir avoir une réponse convaincante... Après, elle vous demande si vous avez de la famille en France, si cous comptez retourner au Maroc pour travailler... Si votre Visa est refusée, que feriez-vous ? Bon, en somme les questions sont à la porté, on ne te demande ni de résoudre une quelconque équation, ni de prouver ton innocence Bon courage à tous ceux qui passeront cet entretien !!! Dernière modification par Tribun ; 22/07/2008 à 22h33. |
|
| ||||
| ||||
| oui tt ça est juste mais faut JAMAIS dire : "les universités françaises sont mieux côtés sur le marché marocain que ceux issus des univ ou écoles marocaines " ne JAMAIS parlé négativement de son pays le mieux c de ne plus faire une comparaison entre les deux pays c ton pays quand même....QUAND MEME ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'ai dit que la vérité rien que la vérité lol, Devrais-je mentir rien que parce que je suis marocain ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| t'as eu ton visa? tu comptes faire en france? quelle la meilleure réponse à cette question: est ce que vous comptez rentrer au maroc à l'obtention de votre diplôme? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Rentrer pour contribuer à son développement, surtout que mon profil ( après études inchallah ) sera très demandé sur le marché national ^^ |
|
| |||
| |||
| lahla ytay7ek f 1 fransai un blond ki ma passé moi lentretien mm si je compren tr bien françai mai il ouvre po sa bouch pr lui comprendre il fo kil repete ce k'il a di bn pr les kestion il ma di pk la france? eske cet formation existe po o maroc ? kes tu compte fair com metier?en france ou o maroc ? si ta pa réussi a aler en frannce kes tu va fair? pk cett vill? a tu de la famill en france?ou sa ? et j pense ke c tt |
|
| ||||
| ||||
| ah c trop on m'a pas posé tttt ces kestions moi !!!! j'ai de la chance je crois lol |
|
| ||||
| ||||
| si je dépose mon dossier complet le 28 juillet; quand je passerai l'entretien campus? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entretien de Campus France a Rabat | foufan | Etudiant | 89 | 02/09/2008 14h09 |
| dossier , entretien Campus France | drayoub1 | Etudiant | 41 | 11/07/2008 21h03 |
| dossier campus france incomplait(hors dap) | zargoss | Etudiant | 5 | 05/07/2008 11h22 |
| Dossier Campus France | francoi | Maroc / France | 0 | 25/06/2008 00h51 |
| Entretien consulat de france à Rabat | balance69 | Maroc / France | 4 | 07/02/2008 15h18 |