|
| ||||
| ||||
| Salam Je souhaitais posez une question Est ce qu' il est hram de demander à un defunt( grand parent ou autre ..) de nous proteger ( dans nos prières ) ? |
|
| ||||
| ||||
| salam, oui c'est meme le pir pecher qu'il soit. seul Allah est digne de louange et seul lui a le pouvoir de te proteger. les sourates Al-falaq et An-nas peuvent te proteger inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toi. Je m'en doutais mais n'en étais pas vraiment sur! |
|
| ||||
| ||||
| Waleikoum salam, il s'agit de l'un des plus grands péchés. Les morts reposent dans leur tombe, soit en subissant les supplices de la tombe, soit en ayant les délices de la tombe. Ils ne te voient pas ni ne t'entendent pas, et le seul moment où tu puisses les voir, c'est en rêve. Ce que tu fais s'appelle le shirk, l'association à Dieu, l'un des plus grands péchés ; car c'est à Dieu que tu dois demander protection et à personne d'autre. Il est donc extrêmement haram de demander à un défunt de nour protéger. Dis-toi qu'Allah te suffit pour cela, et il n'y a pas de plus grand protecteur que Lui. Fais-lui confiance . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayyan Hirsi Ali en quête de protection au Parlement européen | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 18/02/2008 20h19 |
| Menacée de mort, Ayaan Hirsi Ali à Paris pour demander de l'aide | Adamar | Forum Général | 371 | 18/02/2008 16h53 |
| "Il faut revenir à la nécessaire protection du président par le Premier ministre".. | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 08/02/2008 11h22 |
| Algérie : cinq groupements internationaux en lice pour le système de protection des f | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 24/11/2007 09h00 |
| plus de 50 millions d’euros de matériel français pour la protection civile algérienne | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 04/11/2007 20h14 |