| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
d'après vous y'a t-il eu des camps de concentration et du travail forcé au maroc pendant la 2éme guerre mondiale?.. http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin.../Page26a29.pdf voilà un lien pour lire le sujet le maroc était sous protéctorat français et tous les marocains étaient obligés au travail forcer au service de ta douce france pour construire les batiments et les route ,le chemin de fer etc...mohammed V déporté à madagascar/ le maroc n'a jamais livré ou mal traité un juif marocain pourtant/ Aujourd'hui certains juifs veulent récupérer les choses à l'avantage des pauvres victimes juives encore/ une shoa marocaine maintenant? |
|
| ||||
| ||||
|
-------------------------------------------------------------------------------- CAMPS DE CONCENTRATION AU MAROC le maroc était sous protéctorat de notre douce france à l'époque ! Nos parents ont tous fait du travail forcé pour la france ! qu'il y'ai eu des travailleurs juifs c'est possible mais pas sous autorité marocaine/ Construction des routes et des immeuble de préstige à la française/ Paris était en collaboration avec les nazis il me semble! Le maroc a toujours protégé ses juifs et encore de nos jours ! Ce genre de révisionnisme peut déclanché un refroidissement avec les juifs du maroc/ je vois ça comme de la provocation |
|
| ||||
| ||||
| toute méchanceté a sa source dans la faiblesse trés bien résumé jazakillah |
|
| ||||
| ||||
| j'ai lu ce que tu as posté et en même temps je repensais à tt ce que le Maroc et les marocains ont pu encaissé com insultes ( ce que nous raconter notre arrière gd mère paix à son âme) parce que justement après que Mohamed V leur a ouvert les portes du pays et acceuilli certains d'entre eux ont été hebergé par des marocains en attendant qu ils s'y installent définitivement, de sacré liens se sont tissés à leur arrivée et tout le monde vivaient en harmonie, d'ailleurs y a qu à regarder certains témoignages sur youtube d israeliens marocains vous verrez par vous même une certaine nostalgie..et il y a certes aussi la détérioration après que l affaire entre Israel et Palestine est devenue une affaire de tous les musulmans mais ce n est pas pour autant qu ils y aient de camps de concentration je ne pense pas
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) Dernière modification par seltana ; 22/07/2008 à 18h58. |
|
| ||||
| ||||
|
« N'ayant pas eu d'eau toute la journée, les prisonniers ont refusé de travailler. Ils sont allés demander de l'eau au responsable de camp, le lieutenant Grunter. Il le leur a refusé et leur a ordonné de retourner au travail. Comme ils ne se dispersaient pas, il commanda aux gardes d'ouvrir le feu. Les gardes Arabes tirèrent en l'air, alors que des gardes français blesseront deux prisonniers ».
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
|
L'article est intéressant, et n'est en rien "révisionniste" (de toute façon, remettre en question des données historiques acceptées, ce n'est pas un mal en soit). Par contre, être nommé "juste" par un Etat inique (si tant est que l'institution chargée de nommer les justes dépende de l'Etat d'Israel), ça ne devrait nous faire ni chaud, ni froid. Celui qui accorde ce genre de distinction devrait être irréprochable... sans quoi, cela devient ridicule. Mais l'article reste intéressant et l'entreprise de cet historien est louable (attention cependant à ne pas tomber dans l'angélisme: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil").
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin.../descamps.html Citation:
![]() Citation:
|
| ||||
| ||||
| http://sindibad.fr/spip.php?article150 Citation:
Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Etre juif au Maroc | trinita | Actualités marocaines | 125 | 22/08/2007 20h26 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |