| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dites les filles, vous faites comment pour avoir un max de trous dans vos crêpes / beghrir / 7atita / khringo...? Une poêle miracle?? Un dosage à la louche précis?? Une astuce particulière????? ça me rend dingue cette affaire je vous jure ![]() Dès que j'en fais, je me lance toujours le défi d'avoir encore et toujours plus de trous qui apparaissent, sans quoi j'ai l'impression que mes crêpes sont ratées.... |
|
| ||||
| ||||
| ba c'est la levure sous l'effet de la chaleur bien répartie je pense dans la poele |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bref, voila des astuces : 1- les trous, c'est surtout une question de temps de repos pour que la pate soit tres bien levee. Faut pas hesiter a attendre aussi longtemps qu'il en faut (en s'assurant de mettre assez de levure bien sur) ![]() 2- la poele. Je ne peux te dire quel genre de poele il faut utiliser, mais je connais une astuce de ma mere pour reussir les beghrir meme avec une poele ordinaire. refroidir la base de la poele entre chaque crepe. Tu mets une petite bassine d'eau froide pres de ton feu. Tu fais cuire la premiere crepe (qui est souvent bonne a etre jetee ou au mieux a verifier le sel ), puis tu mets ta poele tres brievement sur l'eau froide, et tu remets sur le feu. rebadigeonner d'huile et hup la deuxieme crepe...et ainsi de suite. J'imagine que tout ce manege sert a reguler la diffusion de la chaleur a la base de la poele pour que la cuisson soit uniforme vu que cetraines poele chauffent plus au centre que sur les cotes.................bref, ca marche et c'est l'essentiel.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai beau mettre ce qu'il faut de levure, ça lève bien, mais y a jamais autant de trous que je voudrais! Je dis ça parce que y a des copines à ma mère qui les font super épaisses et blindées de trous mais chez moi on y arrive pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- comme je le disais à la miss juste avant, je pense pas que ce soit ça le souci, ça lève bien et puis j'ai testé des tas de recettes et donc de dosages différents dont celle de ma mère et d'autres du net et toujours le même résultat approximatif: c'est pas toutes les zones qui sont recouvertes de trous et j'y tiens au millier ![]() 2- perso je pense que ça vient de là en fait, j'ai des tas de poêles anti-adhésives et ça marche vraiment bien que sur les petites poêles que j'ai, ce qui me force à faire de mini-crêpes, c'est nul, pour l'histoire du refroidissement j'ai déjà vu ma mère le faire mais elle passe carrément la poêle sous l'eau froide, la nettoie et c'est reparti C'est tout une expérience chimique à base de dosages et de températures cette recette à ce que je vois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A quand des beghrir au four? ![]() ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Punaise qu'est ce que ça nous arrangerait que ce soit au four hein ![]() Wallah si qqn me dit, y a telle poêle de telle marque de tel diamètre vendu dans tel magasin, je vais l'acheter illico presto ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Remplacer l'eau par du perrier ![]() ![]() et laisser reposer correctement et ne pas avoir de gens au mauvais oeils à coté ![]()
__________________ La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| ||||
| ||||
| mdrrrrr ou sinon sur un lit de pics de fakir indien ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Serge Gainsbourg - Le Poinconneur Des Lilas | freneamane | Forum vidéos à voir | 0 | 27/03/2008 17h58 |
| bghrir marocain (crêpes a mille trous) | soumiya22 | Forum Cuisine | 52 | 25/09/2007 05h39 |
| Les trous noirs | AdybenHatem | Forum Islam | 56 | 15/05/2006 08h36 |