Ça plane pour le low-cost

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 11h23
Par défaut Re : Ça plane pour le low-cost

Citation:
Envoyé par vince92 Voir le message
demande au agent de la sécurité de l'aviation civile ce qu'il pense du low cost !!!!!!!!!!!
les gens c'est tjrs comme ça , c'est le prix avant tout !!!!!!!!
Aucun rapport entre le low cost et la sécurité des avions; tu peux regarder les statistiques des crash, le nombre des crash des grandes compagnies est supérieure à celui des low cost.
En ce qui concerne la RAM et atlasblue il n y a aucun problème au niveau sécurité, les avions sont bien entretenu et la RAM fait partie des meilleur compagnies aérienne au monde au niveau de la sécurité. Jet4you, aigle azur!!! aucune idée
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h26

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
ben pour la fiabilité, je crois pas qu'elle va diminuer, mais le comfort et les services offerts si...

bientot on va uniquement servir des morceaux de celeri et de cheddar comme plat
Salam,
Je crois que lorsqu'on paie un billet low-cost à 50 €, on se fiche un peu de la bouffe.
On peut bien se permettre à ce prix là d'acheter un truc à 4 ou 5 € à bord.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h30
Webmaster

Bonjour,

Juste pour info Jet4you n'est plus marocaine depuis quelques semaines. Les parts des investisseurs marocains ont été rachetées par TUI
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h07
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
demande au agent de la sécurité de l'aviation civile ce qu'il pense du low cost !!!!!!!!!!!
les gens c'est tjrs comme ça , c'est le prix avant tout !!!!!!!!
tu veux dire les cadres de la sécurité aériennes affiliés à l'ONDA ? ou bien les contrôleurs aériens ?

dans les deux cas, je t'assure qu'il n'y a pas de différence entre avion plein tarif ou avion low coast

sinon, je sais ce que je dis, la fiabilité des avions c'est tout un autre aspect, des fois des incidents arrivent à cause des soucis techniques, et même l'avion que prend le roi n'échappe à la règle crois moi !

mais cela reste impardonnable, une société d'avions c'est avant tout son centre technique industriel de maintenance, pour le cas RAM, ils sont réputés pour être bien certifiés: cofrend, jar ...etc
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h58

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
ben non justement

la sécurité des passagers ne sera jamais mise en peril

valable aussi pour plion

le truc des 27h
c'est qu'ils nous voulaient pas mettre en danger les gens puisque l'avion présentait un souci technique

et les soucis techniques ce n'est pas ça qui manque dans le monde de l'aéronautique
c'est ancien comme excuse et valable pour tous les temps et tous les cas ...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h09

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
tu veux dire les cadres de la sécurité aériennes affiliés à l'ONDA ? ou bien les contrôleurs aériens ?

dans les deux cas, je t'assure qu'il n'y a pas de différence entre avion plein tarif ou avion low coast

sinon, je sais ce que je dis, la fiabilité des avions c'est tout un autre aspect, des fois des incidents arrivent à cause des soucis techniques, et même l'avion que prend le roi n'échappe à la règle crois moi !

mais cela reste impardonnable, une société d'avions c'est avant tout son centre technique industriel de maintenance, pour le cas RAM, ils sont réputés pour être bien certifiés: cofrend, jar ...etc
je vois pas le rapport entre la RAM et les compagnies lowcost, la RAM n'est pas une compagnie low cost, mais c'est sur ces compagnie st bcp moins regardantes sur la sécurité et sur le remplacement de certaines pièces de toutes façon personne ne les vérifie car elles ne font que décoller et atterrir pour optimiser les journées mais bon si ça vous rassure de dire ça , comme ils font en général des vols de courtes distance les risques sont minimales
(au fait vous savez que le low cost est financé en EU par des aides et que ces dernières vt bientôt s'arrêter)
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h13
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
c'est ancien comme excuse et valable pour tous les temps et tous les cas ...
et bah c'est ce qu'ils avaient dit officiellement

et puis logiquement, je doute qu'il en serait autrement car avec 27h, il faut vraiment oser sacrifier un peu de son image, et à part la question sécuritaire (technique d'appareil) je ne vois d'autres motifs qui en valent cette peine
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h13

Je doute fortement que les compagnies low cost soient peu regardantes sur la sécurité puisque les contrôles sont obligatoires et qu'en cas d'infraction, la compagnie est banni des aéroports européens.
Quel est le spot essentiel des compagnies low cost ?? L'Europe
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h15

Citation:
je vois pas le rapport entre la RAM et les compagnies lowcost, la RAM n'est pas une compagnie low cost, mais c'est sur ces compagnie st bcp moins regardantes sur la sécurité et sur le remplacement de certaines pièces de toutes façon personne ne les vérifie car elles ne font que décoller et atterrir pour optimiser les journées mais bon si ça vous rassure de dire ça , comme ils font en général des vols de courtes distance les risques sont minimales
(au fait vous savez que le low cost est financé en EU par des aides et que ces dernières vt bientôt s'arrêter)
On parlait de Atlasblue, et c'est la RAM
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h18
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
si je me trompe pas c'est la filiale low coast de la RAM "atlas blue" qui était responsable de ce fameux 27h, d'où le........m'enfin c'etait entre parenthèses

PS: la maintenance des avions de jet4fou et atals blue se fait dans les ateliers de la RAM, et je peux t'assurer qu'il n y a aucune différence dans les programmes .

Citation:
tant pis pour eux, ils resteront les non européennes ou celles hors UE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le spectre de la peste plane sur Alger sbouya93 Actualités marocaines 10 31/05/2008 02h34
Electricité: Le spectre du délestage plane RICK75 Actualités marocaines 2 16/04/2008 14h14
Crash d'un vol British Airways Radoudou Actualités marocaines 27 17/01/2008 19h20
Volage à 66 ans? sosso69 Histoires de coeur 17 19/06/2006 17h43
La menace états-unienne plane sur le Venezuela doudouzazou1 Actualités marocaines 10 14/06/2006 02h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38