| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a soixante mots différents en arabe pour dire « je t'aime ». Une telle inventivité peut-elle être le fait d'une civilisation prude ou d'une religion remplie de tabous ? Le livre est un choix de textes et des références, sur lesquels l'auteur fonde des réflexions, lesquelles ne sont pas une thèse, mais une sorte de rappels de l'histoire et de l'art pratiqués par les musulmans.- Pour en lire plus... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moi a part ka nabghik, ka nmoute 3lik, ka natssata 3lik, j'en connais pas d'autre
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi autant de mots qui finalement ne servent à rien .......personnes ne les emploie !! |
|
| ||||
| ||||
| C'est toute la question à laquelle il nous faut trouver une réponse. Pourquoi a-t-on refoulé et même interdit à l'homme arabo-musulman d'exprimer son amour? La décadence de la civilation arabo-islamique était le point de départ de ce refoulement...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 167 | 14/11/2009 17h06 |
| Deux regards croisés sur soixante ans d’Israël | petitbijou | Forum Général | 1 | 29/04/2008 11h45 |
| je t'aime ... et je te demande en mariage | ddhaycha | Histoires de coeur | 134 | 24/07/2007 23h34 |
| Parce que je t'aime plus que moi | noudina | Jrad | 27 | 14/06/2006 17h01 |