|
| |||
| |||
| Pour les nouveaux arrivants qui voudraient travailler a leur propre compte, il y a une formation qui s'appele lancement d'une entreprise. Elle ne coûte pratiquement rien et elle dure seulement quelques mois. http://www.lancement-e.com/ |
|
| |||
| |||
| Je l'ai fait en 2003!!!. Au centre de formation Marie-Depuis (longueil). Mais je ne sais pas si elle est toujours offerte et si le contenu a changé ou non. Quand je l'ai fait la formation était géniale Elle contenait les volets suivants : - Comment préparer le plan d'affaires (De A a Z) et il te donne le plan d'affaires Le plan d'affaires je l'ai toujours si tu veux je peux te l'envoyer. - Comment faire la comptabilité et la fiscalité de ton entreprise. - Comment faire le marketing et la publicité. - Comment gérer tes opérations. - Comment motiver tes employés et gérer les conflits. -.............................. ............... Vers la fin de la formation tu te ramasses avec beaucoup de documents mais c'est des documents a garder. |
|
| ||||
| ||||
| ils disent pas comment faire du pognon ??? ![]() P.S. parceque tout ce que tu viens de citer ça vient après le pognon les $$$$$ les quelques premiers contrats "sérieusement parlant" !!! Dernière modification par ahuntsic ; 24/07/2008 à 04h16. |
|
| |||
| |||
| ahuntsic Je ne suis pas d'accord avec toi. Le plan d'affaires doit se faire au début pour convaincre les investisseurs et les banques de te prêter du capital. Il doit démontrer un potentiel............ La formation ne va pas te donner l'idée du projet (Comment faire l'Argent). D'ailleurs avant de commencer tu dois avoir ton idée de projet comme condition d'admission. voila. |
|
| |||
| |||
| non. J'ai décidé de poursuivre ma carrière finalement. Mais l'idée de partir en affaires je l'ai toujours en tête. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'information mounir , moi j'ai deja rempli mon formulaire j'attend juste la rentre des vacances pis je vais m'inscrir , au moin ca sera qlq chose de plus , ca coute 90$ la duree entre 2 a 6 mois . |
|
| |||
| |||
| Je t'en prie momjuly. Ça me fait plaisir de partager avec les bladinautes des informations qui pourront être utiles. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 02/01/2008 18h24 |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | Osimo | Actualités marocaines | 1 | 30/12/2007 04h59 |
| Le Maroc en tête de liste des envois de fonds à partir de l'UE | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/11/2007 00h30 |
| mes parents sont censés partir au hadj cet année inch'allah. | tamazight20 | Forum Islam | 8 | 07/10/2007 11h26 |