|
| |||
| |||
| Si je suis obligé de reconnaitre qu'une partie de l'occident à peur de l'islam, il faut bien avouer qu'une partie de l'islam à la haine de l'occident... Je reconnais que le monde occidental, et chrétien par la même occasion, a commis des crimes atroces par le passé. Je n'en citerai pas un seul car de toute façon la liste est longue et ne saurait être exhaustive. Je tiens à dire aussi que je ne me sens pas responsable de ces crimes et que je fais comme je peux pour profiter au mieux du monde dans lequel je suis né. J'ai eu la chance de naitre en France, mais je n'y suis pour rien. On m'a donné un certain nombre de billes à la naissances... je fais avec. Je suis contre toute violence physique, contre toute forme d'injustice... Je ne tolèrerai jamais que l'on s'attaque à quelqu'un pour sa seule couleur de peau. Je fais des bêtises, je me trompe... je mène ma barque, quoi! Je voudrai amener un débat sur le sujet suivant et connaitre un peu l'avis des gens ici... en fait, c'est un topic de plus. La majorité de l'énoncé est un pur copier coller d'une "réponse" à MarxIslam sur son topic "le racisme et la monté de l'islamophobie en Europe" Voici : Il ne faut pas en vouloir à MarxIslam d'opposé l'hégémonisme occidental moderne (quoi que de plus en plus relatif étant donné l'essor de l'Asie) aux valeurs apparemment pacifistes de toutes les autres civilisations. C'est un état d'esprit, dans sa culture, dans son éducations, et dans une certaine vision islamiste, légitime. Si on lui parle (à lui et aux autres individus dans son genre) de l'expansion de l'islam au moyen age, il pense à un age d'or où le monde musulman, sage et éclairé, apportait ses bienfaits (architecture, médecine, astronomie...), en même temps que sa foi éthérée, aux provinces qui l'environnait par pur bonté de cœur et d'esprit. Une telle "conquête" ne peut se faire que pacifiquement, tant les nouveaux "conquis" se retrouve sur le coup accablé de présents et de bienfaits. "De l'islam, de l'islam" criaient les foules en délires, jalouses des communautés voisines fraichement intégrées, tandis qu'elles attendaient leur annexion qui semblerait ne jamais venir... Ce que je vais écrire à présent, bien que proche du lieu commun, est sujet à polémique. Le message qui incite à la haine de l'occident est récent. Il incite à la vengeance contre l'occident qui affaibli et ruine continuellement les faibles pour mieux les asservir, piller leur richesses, les rendre dépendants... dans l'espoir de vivre pour toujours dans un monde où il régnerait en maitre. Ce message particulièrement violent se révèle très efficace pour amener la cohésion de tout ce qui n'est pas riche. Si mes souvenirs sont bons (non pas que je me souvienne d'événements que je n'ai pu voir de mon vivant, mais plutôt si je me souviens bien de mes lectures), ce message est formalisé et proférer par l'ayatollah Khomeini, au début des années 80. Originellement destiné à l'Iran, puis de suite à tout les musulmans, le message va impacter le point de vue de tout le tiers monde vis à vis de l'occident. En effet, le monde musulmans est, presque depuis le début, confronté à l'occident chrétien. La lutte entre les deux mondes ne s'achèvera pas avec la reconquête de Jérusalem par les croisés en 1096, ni même avec la fin des croisades au XIII ème siècle, mais au début du XX ème siècle avec le démantèlement de l'empire Ottoman. Cet événement marque en fait (pour un cinquantaine d'année seulement) la supériorité légitime d'un occident moderne par rapport à la décadence d'un empire vieux de 600 ans qui ne se révèle plus guère compétitif. Mais, au début des années 80, un homme va tout changer. La vision d'un monde musulman rétrograde, qui ne peut rivaliser face à l'occident moderne, n'a plus lieu d'être pour des populations (peu éduquées) qui comprennent grâce à Khomeini que tout ce qui les accables provient de leur ennemie de toujours: l'occident. En effet, dans le message de l'ayatollah, si certains pays musulmans (et par extensions, tout le tiers monde) se trouvent aujourd'hui (année 80) apparemment inférieurs à l'occident blanc et chrétien, c'est parce que ce dernier les accables et en profite constamment pour leur inculquer que s'ils en sont là, c'est qu'ils sont naturellement inférieur. Dans ce message, l'occident est l'instituteur démagogue et manipulateur qui entérine son autorité en infériorisant des populations pauvres qui n'ont pas la force de se rebeller. Si le tiers monde est dans la misère, c'est parce que l'occident entretient cette misère. C'est l'occident qui empêche les autres de se développer. C'est une façon de voir les choses qui d'un certain point de vue n'est pas dénuée de sens, mais qui ne tient pas compte de l'économie de marché qui se moque éperdument d'où proviennent les fonds pourvu qu'il y en ait. Ce message déculpabilise le tiers monde et légitime une haine et une vengeance contre l'occident, ex-colonisateur. En ce sens, l'islam se reconnait, récemment en fait, la religion du juste, la religion de l'opprimé... et potentiellement, alors, la religion du martyr. D'après moi, c'est une vision des choses qui n'est de toute façon pas constructive car en se posant en victime, un certain monde musulman (celui qui demande à la France de s'excuser pour la guerre d'Algérie notamment, pour la colonisation, pour la traite négrière...) s'épargne automatiquement une vision progressiste qui le sortirait vite de la panade. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je me fourvoie beaucoup? Dans quelle mesure? A vous... |
|
| ||||
| ||||
| Toi, t là que pour nous insulter eh Dugenou !!!!!!!!!!
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| t'as été rapide et brève... développe un peu: où sont, pour toi, les termes injurieux? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| ok pas de problème... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ecoute et ecoute moi tres bien ton education a la francaise nous interesse pas mais je pense qu'elle va t'aider a comprendre ca -quand tu a la france en afganistan qui tue et ocupe des musulmans que croit tu que les musulmans dirons de la france -quand tu a la france qui soutiens a mort l'ocupation des palestiniens et des irakiens que croit tu que les gens diront de la france -quand tu a ta france qui soutiens des homme de mains en afrique et au maghreb pour ses propre interets que croit tu que les gens dirons de la france -quand tu a la france qui sort des loix en france pour obliger les musulmans a laisser l'islam que croit tu que les gens dirons de ta france -quand tu a ta france qui vie avec du racisme contre les musulmans que ce soit au travail dans la rue dans les magasin ou ailleur que croit tru que les gens dirons de ta france malheuresement tu a une education francaise basé sur l'esclavage et la domination donc tu devrait prendre tous ca pour des comportement normaux |
|
| ||||
| ||||
| bon courage dugenou, tu t'attaques à un projet d'envergure, deja par le sujet, et surtout par les gens auquels tu t'adresse (y a qu'a voir tes deux premiere reponses). franchement quand je lit cinane je me demande pourquoi certains protestent des limites migratoires vers la France et l'Europe en général. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!
|
| ||||
| ||||
| mais je n'ai rien dit sur vous, j em'etonne juste devant de tels argument dont le sens est l'occident exploite, deteste, et segrege les muuslmans, que ces dernier tente encore de venir en occident. demain on denonce un regime anti-chretien, qui a des armée qui tuent tout les chretiens qui peuvent, et bien je n'irai pas... un peu comme si des juifs immigré en Allemengne nazi... expliquez moi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent | boubabis | Forum Islam | 0 | 07/04/2008 08h47 |
| l'Islam est-il compatible avec l'occident! | JoliCoeur59 | Forum Islam | 276 | 22/10/2007 18h19 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 20h23 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |