question sur le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 16h34
je veux me marier

Par défaut Re : question sur le niqab

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Tu parles de la religion, donc pour prouver tes dires tu dois utiliser le coran et la sonna authentique, vas y...

- Toutes les femmes du prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam), les femmes de nos pieux prédécesseurs... ont porté le niqab
- ...
- La plupart des femmes marocaines (sinon toutes) qui ont participé à l'indépendance du pays ont porté le niqab...

Frère t'as lancé des accusations graves sur les plus pieuses femmes du monde

arrtes de lancer des mensonges sans preuves stp, le niqab est apparu il y a mois d'une dizaine d'année avec la parabole au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 16h36
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par raissa125 Voir le message
non c'est pas une tradition, les femmes du prophete (qu'Allah les agrées) le portais. et comme nous nous devons de suivre leur exemple je trouve cela vraiment préférable.
Tu n'es pas la femme d'un prophète, non?? Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me présentes ton mari

Cela dit, si tu veux vraiment prendre exemple sur les femmes du prophète, il faudrait que tu acceptes de partager ton époux avec d'autres femmes (maximum 3). Si tu es capable de faire ça, alors là tu pourras te permettre de les imiter dans des détails comme le niqab.

Dernière modification par Shadowmaster ; 23/07/2008 à 16h49.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 16h53
Palestine...Je te vénère

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
___

une Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère soeur,

Dans l'Islam la majorité des savants disent que le port du Niqab est une obligation religieuse. Par conséquence, il n'est pas acceptable que la femme obéisse à son mari lorsqu'il lui ordonne de se défaire du Nidab en application de la règle qui dit qu'il n'y a point d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

L'épouse doit impérativement conseiller son mari, l'informer que le port du Niqab est un devoir religieux et le raisonner avec précaution et affection. Elle doit en outre implorer l'aide d'Allah puis celle des gens pieux pour dissuader son mari de persévérer dans son attitude. Si au bout du compte le mari continue de s'entêter sur son opinion, il serait mieux de le quitter tant qu'il est dans cet état.

Et Allah sait mieux.
Salem

Il y a deux avis
Des savants qui disent que c'est une obligation
D'autres qui disent non c'est moustahab
Maintenant quand tu donnes un seul avis c'est à dire que celles qui ne mettent pas
le niqab sont pécheresse?? j'aimerai savoir

Les savants que j'ai entendu parlé de ce sujet disent comme il y a deux avis, on peut donc suivre l'un ou l'autre
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 16h59

Moi je pense que tu vis avec ton mari et qu'il est bon de faire en sorte de pas trop s'imposer à l'autre dans un couple.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h00

Citation:
Envoyé par Raya4islam Voir le message
Salem

Il y a deux avis
Des savants qui disent que c'est une obligation
D'autres qui disent non c'est moustahab
Maintenant quand tu donnes un seul avis c'est à dire que celles qui ne mettent pas
le niqab sont pécheresse?? j'aimerai savoir

Les savants que j'ai entendu parlé de ce sujet disent comme il y a deux avis, on peut donc suivre l'un ou l'autre

Wa alicoum salam,

on suit pas les avis des savants mais on suit le Coran et la Sunna et on immitent les savants dans leurs ijtihad !

la question qui se pose ici plutot quelle sont les preuves de coran et sunna pour les deux avis ?

j'ai verifié ceux qui sont pour l'obligation leurs preuves de coran et sunna sont plus clair et plus solides !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h06
je veux me marier

Citation:
Wa alicoum salam,

j'ai verifié ceux qui sont pour l'obligation leurs preuves de coran et sunna sont plus clair et plus solides !

Saife,
ils sont où ces preuves ???
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h06

Citation:
Wa alicoum salam,

on suit pas les avis des savants mais on suit le Coran et la Sunna et on immitent les savants dans leurs ijtihad !

la question qui se pose ici plutot quelle sont les preuves de coran et sunna pour les deux avis ?

Saife,
Salam alaykoum mon frere Saife, keifa halouka akhi?

Tres heureux d'avoir l'occasion de te poser une question,cela fait tellement longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion d'echanger quelques mots que l'occasion est trop belle.

Par rapport a la position des savants sur le statut du niquab en Islam,qu'en est-il des soeurs de France,y'a t-il une fatwa a ce sujet et si la reponse est oui,est-elle en connaissance de cause?

Baraka Lahou fik
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h09
je veux me marier

Le visage ne fait pas partie de ce qui doit être caché

Nul n’a dit que le visage doit être caché, exception faite d’une version rapportée selon Ahmad - version qui soit dit en passant n’est pas la plus reconnue - et de ce qu’ont dit certains Shaféites.

Ce qu’indiquent les textes et les traditions, c’est que le visage et les mains ne sont pas des parties à couvrir. C’est ce qui a été rapporté d’après Ibn `Abbâs, Ibn `Umar et autres Compagnons ainsi que d’après les Successeurs [4] et les savants. Ibn Hazm - qui est un littéraliste s’attachant à considérer littéralement les textes - s’est appuyé sur le passage coranique suivant « et qu’elles rabattent leur voile » pour montrer qu’il était licite à la femme de montrer son visage. En effet, l’ordre concerne le rabattement du voile sur la poitrine, non sur le visage. Ibn Hazm s’appuie également sur le hadith rapporté par Al-Bukhârî, d’après Ibn `Abbâs qui raconte avoir assisté à un Aïd [6] avec le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui. Ce dernier fit un sermon après la prière puis se dirigea vers les femmes, en compagnie de Bilâl. Il leur prodigua des conseils, leur rappela leurs devoirs envers Dieu et leur ordonna de pratiquer la charité. Ibn `Abbâs ajoute : « Je les vis tendre la main vers Bilâl et remplir sa tunique d’argent. » Ibn Hazm conclut : « Voici Ibn `Abbâs, en présence du Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - qui a vu les mains de ces femmes, ce qui prouve que la main de la femme n’a pas à être cachée. »

Les deux Sheikhs [7] et d’autres compilateurs de hadiths ont également rapporté d’après Ibn `Abbâs qu’une femme de la tribu de Khath`am vint poser une question au Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - lors du Pèlerinage d’Adieu [8]. Al-Fadl Ibn Al-`Abbâs [9] montait alors en croupe avec le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète tourna la tête d’Al-Fadl. Al-`Abbâs demanda : « Ô Messager de Dieu, pourquoi as-tu tourné la tête de ton cousin ? » Le Prophète répondit : « J’ai vu un jeune homme et une jeune femme. J’ai craint pour eux une ruse du Diable. » Dans une autre version du hadith : « J’ai craint pour eux la séduction. »

Les savants du Hadith et les juristes ont déduit de ce hadith qu’il est licite pour un homme de regarder une femme s’il n’y a pas de risque de séduction. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne demanda nullement à la femme de se couvrir le visage. Et si son visage était déjà couvert, Ibn `Abbâs n’aurait pas su si elle était belle ou laide. Ces savants ajoutent : « Si Al-`Abbâs n’avait pas compris que regarder une femme était licite, il n’aurait pas posé sa question au Prophète - paix et bénédiction sur lui. Et si sa compréhension n’avait pas été juste, le Prophète l’aurait rectifiée. »

Cet événement eut lieu incontestablement après la révélation du verset du voile. En effet, le Pèlerinage d’Adieu eut lieu en l’an 10 alors que le verset du voile fut révélé en l’an 5.

SOURCE
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h15

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Salam alaykoum mon frere Saife, keifa halouka akhi?

Tres heureux d'avoir l'occasion de te poser une question,cela fait tellement longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion d'echanger quelques mots que l'occasion est trop belle.

Par rapport a la position des savants sur le statut du niquab en Islam,qu'en est-il des soeurs de France,y'a t-il une fatwa a ce sujet et si la reponse est oui,est-elle en connaissance de cause?

Baraka Lahou fik
Wa alicoum salam mon cher frére AdybenHatem ! al hamdo li Allah wa anta keifa halouk akhi?

je vois macha Allah que tu a fait des excellente progrés dans l'apprentisage de la langue arabe tbarka Allah alik !

pour la situation en France en particulier c'est mieux demandé directement au savants et dans qq jours tu aurais une reponse en français et clair en plus!

http://www.islamqa.com/fr/ref/islamqapages/4

ou bien

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/index.php?lang=F

Allah ibarak fik

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h29

salam,

je crois que il ne faut pas perdre de vue le bute du hijab. C'est pour que une femme passe inaperçu devant un homme, plus ou moin. les femmes qui mettent le nikab de nos jour ne font que attirer l'attention, le doute, et la peur = ça ne reflète pas une bonne image de notre religion.

wa lahu a3lam..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38