|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi tu tiens tant à le mettre ? Est-ce si important pour toi ? |
|
| ||||
| ||||
|
il ne veut pas car a ses yeux cela est de l'extremisme. et c'est important pour moi car je trouve cela plus convenable. je sais que c'est pas une obligation, mais pour moi le visage est quelques choses qui reste atreyant. je dis pas ca par pretention mais je me sentirais plus a l'aise avec le niqab.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le but du voile n'est pas de te rendre plus moche ( moins atrayante ) mais de cacher tes nudités ( point barre )... Si tu considére que ton visage fait partie de tes nudités, alors couvre toi le visage... Si tu considére ( comme la majorité des savants ) que ton visage n'est pas une nudités, alors tu es libre de la laisser a l'air, comme tes mains... Fais gaffe... Le voile, c'est pas du TOUT une question d'attirance... On ne se voile pas pour se rendre moins atrayante... Mais on se voile par pudeur, pour cacher ses nudités ( comme ces parties par exemple )... Faut pas comprendre le voile a l'envers... |
|
| ||||
| ||||
|
mon but est vraiment de me couvrir afin que personne ne voi rien. et le fait de cacher la nudité pour moi cela rejoint de cacher ce qui est atrayant non?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si oui, pourquoi ? Parcequ'ils sont beaux, ou parceque c'est une nudités ? Nan, la nudités, c'est relatifs à la pudeur, a la bienséances... |
|
| ||||
| ||||
|
lol j'arrive pas a te suivre. pour moi c'est pareil. ce qui est beau ou plutot suseptible de l'etre doit etre caché. j'ai du mal a comprendre le truc de la nudité.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Kaprim00 est un frère je crois, pas une soeur. faut laisser la femme choisir, si elle désire le porter de son plein gré pour Dieu pk son mari s'y oppose aprés tout ? ![]() Que Dieu te garde. amine Hassan |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les femmes du prophète (sws) portaient le hijab et pas le niqab. Al Bukhari (rha) rapporta que Aicha mère des croyants (rda) disait : "Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit : Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines". Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ». Les atours cité dans le coran est expliqué dans la Sunnah par le visage est les mains. Le prophète Mohammed (sws) dit : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari). Aïcha (rda) raconte aussi qu'une fois sa soeur Asma (rda) serait rentrée chez le Prophète (sws) avec des vêtements transparents et il lui aurait dit, après s'en être détourné : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)" (Hadith Moursal). Wa salam ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un homme ne doit pas pour autant cacher son torse, ces bras, son visage ces cheuveux quand bien méme ils sont trés beau... La nudité n'a aucun rapport avec la beauté... On cache ce que l'islam nous apprend a cacher... Oncache ses nudités. Les savnts de l'islam on definit ces nudités a cacher ( du genou aux nombril pour les hommes... et pour les femmes, tout le corp est nudités - méme la voix, je crois - sauf le visage et les mains )... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me suis attardé sur quelque chose d'intéressant dans tes propos et que j'ai mis en gras. Ce n'est pas à toi de juger si ton cher mari est capable ou pas d'assumer ses actes, cette fonction relève du divin. J'imagine (tu me diras le contraire si je me trompe) que c'est une excuse du genre: "personne n'est capable d'exercer la polygamie (de la manière dont l'islam l'autorise) excepté le prophète et certains de ses compagnons, mais je respecte et accepte ce droit qui est impossible à faire en pratique ".
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Question sérieuse sur la sexualité en Islam | Samah87 | Forum Islam | 122 | 01/06/2008 00h42 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |