question sur le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 21h17
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : question sur le niqab

Citation:
Envoyé par raissa125 Voir le message
salam, je porte le hijab macha'allah et souhaiterais mettre le niqab. mais mon epoux s'y oppose pour lui le hijab est suffisant. ais je le droit de lui tenir tete en sachant que le niqab n'est pas une obligation mais tres recommandé ou dois je lui obéir?
Pourquoi, il ne veut pas ? Est-ce que ca lui pose vraiment un gros probléme ?
Pourquoi tu tiens tant à le mettre ? Est-ce si important pour toi ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h23
la ilaha illa lahou

il ne veut pas car a ses yeux cela est de l'extremisme. et c'est important pour moi car je trouve cela plus convenable. je sais que c'est pas une obligation, mais pour moi le visage est quelques choses qui reste atreyant. je dis pas ca par pretention mais je me sentirais plus a l'aise avec le niqab.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h29
Apres moi - R.Spektor

Citation:
il ne veut pas car a ses yeux cela est de l'extremisme. et c'est important pour moi car je trouve cela plus convenable. je sais que c'est pas une obligation, mais pour moi le visage est quelques choses qui reste atreyant. je dis pas ca par pretention mais je me sentirais plus a l'aise avec le niqab.
C'est pas une motivation logique, ca...

Le but du voile n'est pas de te rendre plus moche ( moins atrayante ) mais de cacher tes nudités ( point barre )...

Si tu considére que ton visage fait partie de tes nudités, alors couvre toi le visage... Si tu considére ( comme la majorité des savants ) que ton visage n'est pas une nudités, alors tu es libre de la laisser a l'air, comme tes mains...

Fais gaffe... Le voile, c'est pas du TOUT une question d'attirance... On ne se voile pas pour se rendre moins atrayante... Mais on se voile par pudeur, pour cacher ses nudités ( comme ces parties par exemple )... Faut pas comprendre le voile a l'envers...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h33
la ilaha illa lahou

mon but est vraiment de me couvrir afin que personne ne voi rien. et le fait de cacher la nudité pour moi cela rejoint de cacher ce qui est atrayant non?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h36
Apres moi - R.Spektor

Citation:
et le fait de cacher la nudité pour moi cela rejoint de cacher ce qui est atrayant non?
Si t'as des beaux yeux, tu les cache aussi ?

Si oui, pourquoi ? Parcequ'ils sont beaux, ou parceque c'est une nudités ?

Nan, la nudités, c'est relatifs à la pudeur, a la bienséances...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h39
la ilaha illa lahou

lol j'arrive pas a te suivre. pour moi c'est pareil. ce qui est beau ou plutot suseptible de l'etre doit etre caché. j'ai du mal a comprendre le truc de la nudité.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h48

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
De quelle grave accusation tu parles ma soeur ?
Dans le coran et dans le sunna, la 3awra de la femme est bien précisée, les mains et le visage ne font pas parties
Pourquoi vouloir aller au delà de ce que Allah a édicter ? si les femmes marocaines portait le niqab durant les années 30 ou 40 ans, c'était due à la traditionnelle société marocaine et non pas à l'islam.
Aujourd'hui, 7amdoullah les femmes musulmanes voilée ou pas, travaillent dans pas mal de domaines (médecine, recherche, enseignement, ingénierie, commerce,...), devront-elles mettre le Niqab juste parce que leurs grandes mères le mettaient durant les années 30 ?!

Désolé khti, je ne pourrais pas te sortir un verset là sur le champs ou un 7adith du prophète sws, mais je suis 100% sûr d'en avoir lu que la 3awra de la femme ne comprends ni le visage ni les mains

Je pense que ton mari a compris cela aussi
salam aleikum wa rahmatollah wa barakatoh

Kaprim00 est un frère je crois, pas une soeur.

faut laisser la femme choisir, si elle désire le porter de son plein gré pour Dieu pk son mari s'y oppose aprés tout ?

Que Dieu te garde. amine

Hassan
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h52

Citation:
non c'est pas une tradition, les femmes du prophete (qu'Allah les agrées) le portais. et comme nous nous devons de suivre leur exemple je trouve cela vraiment préférable.
Salam ma sœur !

Les femmes du prophète (sws) portaient le hijab et pas le niqab.

Al Bukhari (rha) rapporta que Aicha mère des croyants (rda) disait : "Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit : Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines". Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ». Les atours cité dans le coran est expliqué dans la Sunnah par le visage est les mains.

Le prophète Mohammed (sws) dit : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari).

Aïcha (rda) raconte aussi qu'une fois sa soeur Asma (rda) serait rentrée chez le Prophète (sws) avec des vêtements transparents et il lui aurait dit, après s'en être détourné : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)" (Hadith Moursal).

Wa salam !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h57
Apres moi - R.Spektor

Citation:
lol j'arrive pas a te suivre. pour moi c'est pareil. ce qui est beau ou plutot suseptible de l'etre doit etre caché. j'ai du mal a comprendre le truc de la nudité.
En gros, si tu cache tes parties, c'est pas parcequ'elles sont belles, mais parcequ'en Islam, c'est impudique. Montrer ses parties est immorale, impudique, en Islam. Dieu a fixé les nudités chez l'homme et chez les femmes. Il est immorale, degeulasse, impudique de les montrer. Un homme ne doit pas montrer ce qui se trouve entre ces genou et son nombril...

Un homme ne doit pas pour autant cacher son torse, ces bras, son visage ces cheuveux quand bien méme ils sont trés beau... La nudité n'a aucun rapport avec la beauté...

On cache ce que l'islam nous apprend a cacher... Oncache ses nudités. Les savnts de l'islam on definit ces nudités a cacher ( du genou aux nombril pour les hommes... et pour les femmes, tout le corp est nudités - méme la voix, je crois - sauf le visage et les mains )...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h59
on a rien sans rien

Citation:
salam, desole je n'ai encore pas eu le temps de chercher les textes qui prouve bien que ce n'est pas qu'une simple tradition mais je souhaitais reagir a tes propos shadowmaster que je trouve deplacé. comment sais tu si je suis pour ou contre la poligamie? me l'a tu ne serais qu'une fois demander? non donc comment peut tu affirmer ou penser cela sans me connaitre. la poligamie est un droit que l'homme a et en aucun cas je ne me permetrais de remetre cela en cause. quand je me suis converti j'ai accepter tout de l'islam, pas uniquement ce qui m'arrange. donc si mon epoux le souhaitrais je n'y verrais pas d'objection a condition que se soit fait dans le hallal et que je suis certaine qu'il serais capable d'assumer ses actes.
maintenant je ne suis evidement pas une femme aussi pieuse qu'etais celles du prophete (pbAsl) mais j'essaie de faire de mon mieux pour leur ressembler car c'est pour moi le meuilleur modéle.
Qu'est-ce que tu trouves de "déplacé" dans mon message précédant? Je te conseille de le relire attentivement. J'ai bien précisé "si tu es capable de faire ça", mais je n'ai jamais dit que t'étais contre ou que tu allais refuser la polygamie.....bref, on passe à autre chose!

Je me suis attardé sur quelque chose d'intéressant dans tes propos et que j'ai mis en gras. Ce n'est pas à toi de juger si ton cher mari est capable ou pas d'assumer ses actes, cette fonction relève du divin. J'imagine (tu me diras le contraire si je me trompe) que c'est une excuse du genre: "personne n'est capable d'exercer la polygamie (de la manière dont l'islam l'autorise) excepté le prophète et certains de ses compagnons, mais je respecte et accepte ce droit qui est impossible à faire en pratique ".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38