question sur le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 22h03
on a rien sans rien

Par défaut Re : question sur le niqab

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
En gros, si tu cache tes parties, c'est pas parcequ'elles sont belles, mais parcequ'en Islam, c'est impudique. Montrer ses parties est immorale, impudique, en Islam. Dieu a fixé les nudités chez l'homme et chez les femmes. Il est immorale, degeulasse, impudique de les montrer. Un homme ne doit pas montrer ce qui se trouve entre ces genou et son nombril...

Un homme ne doit pas pour autant cacher son torse, ces bras, son visage ces cheuveux quand bien méme ils sont trés beau... La nudité n'a aucun rapport avec la beauté...

On cache ce que l'islam nous apprend a cacher... Oncache ses nudités. Les savnts de l'islam on definit ces nudités a cacher ( du genou aux nombril pour les hommes... et pour les femmes, tout le corp est nudités - méme la voix, je crois - sauf le visage et les mains )...
La voix??? comment feraient-elles pour parler
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h05
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Fin chéplus trop, jui pa sur de moi... C'est peut etre une conneire, j'en sait rien, moi... Mais dans le sens, quoi... C'était un exemple...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h08

Citation:
Salam !

Je pense qu’il a voulu dire que la femme ne doit ni parler à haute voix en présence des hommes ni en utilisant un ton qui va les exciter.

Wa salam !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h10
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par perle_rose Voir le message
Salam !

Je pense qu’il a voulu dire que la femme ne doit ni parler à haute voix en présence des hommes ni en utilisant un ton qui va les exciter.

Wa salam !
Nan nan, c'est pas ce que j'ai voulu dire... Surtout pas la deuxiéme partie...

En fait, il me semble qu'i est interdit aux femmes de priéer a haute voix, parceque justement la voix est considerer comme 3awrah ( nudités à cacher )... Mais encore, j'en suis plus que pas sur...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h14

Citation:
Envoyé par KamElia92 Voir le message
Le visage ne fait pas partie de ce qui doit être caché

Nul n’a dit que le visage doit être caché, exception faite d’une version rapportée selon Ahmad - version qui soit dit en passant n’est pas la plus reconnue - et de ce qu’ont dit certains Shaféites.

Ce qu’indiquent les textes et les traditions, c’est que le visage et les mains ne sont pas des parties à couvrir. C’est ce qui a été rapporté d’après Ibn `Abbâs, Ibn `Umar et autres Compagnons ainsi que d’après les Successeurs [4] et les savants. Ibn Hazm - qui est un littéraliste s’attachant à considérer littéralement les textes - s’est appuyé sur le passage coranique suivant « et qu’elles rabattent leur voile » pour montrer qu’il était licite à la femme de montrer son visage. En effet, l’ordre concerne le rabattement du voile sur la poitrine, non sur le visage. Ibn Hazm s’appuie également sur le hadith rapporté par Al-Bukhârî, d’après Ibn `Abbâs qui raconte avoir assisté à un Aïd [6] avec le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui. Ce dernier fit un sermon après la prière puis se dirigea vers les femmes, en compagnie de Bilâl. Il leur prodigua des conseils, leur rappela leurs devoirs envers Dieu et leur ordonna de pratiquer la charité. Ibn `Abbâs ajoute : « Je les vis tendre la main vers Bilâl et remplir sa tunique d’argent. » Ibn Hazm conclut : « Voici Ibn `Abbâs, en présence du Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - qui a vu les mains de ces femmes, ce qui prouve que la main de la femme n’a pas à être cachée. »

Les deux Sheikhs [7] et d’autres compilateurs de hadiths ont également rapporté d’après Ibn `Abbâs qu’une femme de la tribu de Khath`am vint poser une question au Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - lors du Pèlerinage d’Adieu [8]. Al-Fadl Ibn Al-`Abbâs [9] montait alors en croupe avec le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète tourna la tête d’Al-Fadl. Al-`Abbâs demanda : « Ô Messager de Dieu, pourquoi as-tu tourné la tête de ton cousin ? » Le Prophète répondit : « J’ai vu un jeune homme et une jeune femme. J’ai craint pour eux une ruse du Diable. » Dans une autre version du hadith : « J’ai craint pour eux la séduction. »

Les savants du Hadith et les juristes ont déduit de ce hadith qu’il est licite pour un homme de regarder une femme s’il n’y a pas de risque de séduction. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne demanda nullement à la femme de se couvrir le visage. Et si son visage était déjà couvert, Ibn `Abbâs n’aurait pas su si elle était belle ou laide. Ces savants ajoutent : « Si Al-`Abbâs n’avait pas compris que regarder une femme était licite, il n’aurait pas posé sa question au Prophète - paix et bénédiction sur lui. Et si sa compréhension n’avait pas été juste, le Prophète l’aurait rectifiée. »

Cet événement eut lieu incontestablement après la révélation du verset du voile. En effet, le Pèlerinage d’Adieu eut lieu en l’an 10 alors que le verset du voile fut révélé en l’an 5.

SOURCE
Salam !

Très bon article ! Barakallahou fik !

Wa salam !
Citation:

En fait, il me semble qu'i est interdit aux femmes de priéer a haute voix, parceque justement la voix est considerer comme 3awrah ( nudités à cacher )... Mais encore, j'en suis plus que pas sur...
Salam !

L'interdiction a certainement une raison, et si ce n'est pas l'excitation des hommes, ça sera quoi donc ?

Wa salam !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h15
on a rien sans rien

Citation:

oui peut-être, mais bon on va pas cacher chez la femme tout ce qui est susceptible d'exciter l'homme. Si on appliquait cette règle, on les enfermerait chez elles.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h17
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Salam !

L'interdiction a certainement une raison, et si ce n'est pas l'excitation des hommes, ça sera quoi donc ?

Wa salam !
Mais la pudeur pardis !!! Depuis le debut, jme tue a vous dire que ca n'a aucun rapport avec l'excitation des homme, ou une quelconque beauté, mais c'est simplement des normes de pudeur fixé par Allah...

Une femme, un homme doit cacher ses nudités... PAR PUDEUR ! Et non pas par peur d'excité l'autre...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h19
Apres moi - R.Spektor

Citation:
oui peut-être, mais bon on va pas cacher chez la femme tout ce qui est susceptible d'exciter l'homme. Si on appliquait cette règle, on les enfermerait chez elles.
Encore un qui n' a rien lut de tout ce que j'ai put dire sur ce thread...

Ce n'est pas une question d'excitation, mais de normes de pudeur fixé par Dieu...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h19

Citation:
Salam !

Wa salam !
Soit moche et tais toi.................
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h21

Citation:
Mais la pudeur pardis !!! Depuis le debut, jme tue a vous dire que ca n'a aucun rapport avec l'excitation des homme, ou une quelconque beauté, mais c'est simplement des normes de pudeur fixé par Allah...

Une femme, un homme doit cacher ses nudités... PAR PUDEUR ! Et non pas par peur d'excité l'autre...
Salam !

Dans ce cas, l'homme à son tour ne doit pas parler à haute voix en présence des femmes

Wa salam !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38