|
| ||||
| ||||
| Salam ! Je n'ai pas élevé ma voix moi ![]() Wa salam ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'unique source crédibile c'est les preuves de coran et sunna parfois vue que les fatawas des savants sur un sujet est tout un livre certains savants font le résume pour éviter un peux un fataw géante dont les gens n'ont pas tous la capacité de savoir ! finellement ceux qui donnent les quesitons ne sont pas tous de même niveaux de savoir islamique et interets ! certains demandent pour savoir juste al hokom haram ou halal , d'autre par contre veulent les preuves de coran et sunna d'autre par contre veulent plus de détails sur la façon comment ils sont justifiée ..etc les savants donnent des fatwas selon ceux qui posent la questions ! je me rapple une fois avec un savant pendans les scance de cours je lui demandé sur une question un peux difficile la reponse détails pendants tous une semaine ! suite à cette reponse j'ai écrit un article sur le sujet ! la même question light a étais posé au même savant dans al jawab al kafi sur la chaine Al Majd il a repondu avec 2 phrase pas plus ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La pudeur est donc à géométrie variable et dépends de critère locaux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oups désolé, je voulais m'adresser en fait à raissa125 par mon message précédent, je suis vraiment désolé Kaprim00 |
|
| |||
| |||
| Citation:
, je dis pas ça parce que j'aime pas le niqab, déjà je te félicite d'avoir le courage... moi je pense pas avoir un jour le courage de le mettre... mais je pense que le voile (légal) est suffisant...
|
|
| ||||
| ||||
| Dans la Sounnah, il y a beaucoup de traditions comme - le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « On interdit à la femme pendant « al-Ihrâm » [état de sacralisation en période de Hadj] de voiler son visage ou de porter la « burqa’ ». Ceci indique que quand les femmes n’étaient pas en état de « Ihrâm », les femmes avaient l’habitude de couvrir leur visage. Cela ne signifie pas que si une femme enlève son « niqâb » ou « burqa’ » en état de « Ihrâm » qu’elle devrait laisser son visage découvert en présence d’hommes étrangers. Plutôt, il est obligatoire pour elle de couvrir [son visage] de quelque chose autre que le « niqâb » ou la « burqa’ », sur la base du hadîth de ‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. » Les femmes en état de sacralisation et en dehors de cet état doivent obligatoirement couvrir leurs visages devant les hommes étrangers, car certes le visage est le centre même de la beauté, et c’est l’endroit que les hommes regardent. De plus, il n’y a pas de preuve authentique pour ceux qui voient que le visage de la femme n’est pas une « ‘Awrah » [partie à dissimuler]. Mais plutôt, les preuves authentiques sont pour ceux qui disent que son visage est une « ‘Awrah ». Wa Allâhu - Ta’âla - A’Lam. Sheikh al Fouzan |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Il faut que tu arrêtes de lire trop de fatwas toi, il n'y a pas mieux que de suivre le coran et la sunna et pour les interprétations l'un des 4 madahib, et en l'occurrence le madhab maliki qui est le plus suivi au maghreb PS : t'as oublié de mettre "Saife" à la fin de ton message |
|
| ||||
| ||||
| en quoi la voix d'une femme est considérée comme impure?
|
|
| ||||
| ||||
| La voix masculine n'est pas une nudité d'aprés l'Islam... L'homme et la femme n'ont pas les mémes nudités..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque tu dit qu'il n'y pas mieux que de suivre le coran et sunna alors enleve le nom de sheikh et oublie pour un moment que c'est saife qui posté ca et concentre toi sur les preuves de sunna que j'ai postè : Sur la base du hadîth de ‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. » c'est pas un avis d'un savant ni de moi mais c'est un hadith de Aisha radia Allahu anha la mére de tous les croyantes et la femme de prophet sala Alllahu aleihi wa salam et la plus grande savante de coran et sunna au monde ! c'est clair ! Saife, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Question sérieuse sur la sexualité en Islam | Samah87 | Forum Islam | 122 | 01/06/2008 00h42 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |