question sur le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 22h58
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : question sur le niqab

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
dans d'autre civilisation la pudeur est placée ailleurs exemple les pieds pour les chinois.

La pudeur est donc à géométrie variable et dépends de critère locaux.
C'est exact... La notion de pudeur n'existe pratiquement plus dans nos civilasation dite moderne...

Mais en bon croyant, je m'applique la pudeur que Dieu m'ordonne... Et non pas la pudeur de toute autre civilisation.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h00
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Dans la Sounnah, il y a beaucoup de traditions comme

- le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « On interdit à la femme pendant « al-Ihrâm » [état de sacralisation en période de Hadj] de voiler son visage ou de porter la « burqa’ ».

Ceci indique que quand les femmes n’étaient pas en état de « Ihrâm », les femmes avaient l’habitude de couvrir leur visage. Cela ne signifie pas que si une femme enlève son « niqâb » ou « burqa’ » en état de « Ihrâm » qu’elle devrait laisser son visage découvert en présence d’hommes étrangers.

Plutôt, il est obligatoire pour elle de couvrir [son visage] de quelque chose autre que le « niqâb » ou la « burqa’ », sur la base du hadîth de ‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. »

Les femmes en état de sacralisation et en dehors de cet état doivent obligatoirement couvrir leurs visages devant les hommes étrangers, car certes le visage est le centre même de la beauté, et c’est l’endroit que les hommes regardent. De plus, il n’y a pas de preuve authentique pour ceux qui voient que le visage de la femme n’est pas une « ‘Awrah » [partie à dissimuler]. Mais plutôt, les preuves authentiques sont pour ceux qui disent que son visage est une « ‘Awrah ».

Wa Allâhu - Ta’âla - A’Lam.

Sheikh al Fouzan
une femme en état d'Ihram elle fera comment pour mettre et relever à chaque fois son khimar?
en plus n'oublions pas qu'il s'agit là des femmes du Prophéte salla llahu alayhi wa sallam puisque le Prophéte alayhi salatu wa salam était avec elles, elles ne sont pas comme les autres croyantes comme nous le savons toutes (le "nous" remplace certainement Aisha et les autres femmes du Prophéte alayhi salatu wa salam, une autre femme ki met le niqab devant les hommes ne le relèvra pas devant le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam.).

voilà...sinon toutes les femmes qui font le hajj, leur hajj ne serait pas accepté??

faut pas quand même rendre la religioin aussi difficile que ça.
wa Salam.

Dernière modification par Bellatrix ; 23/07/2008 à 23h04.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h00
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
en quoi la voix d'une femme est considérée comme impure?
oula... Je relis les message et je ne vois pas qui a parlais d'impureté... C'est bon, j'arrétte de discutté aec toi, tu fais semblant de ne pas comprendre...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h03
Ex-banni

Citation:
c'est pas une fatawa mais une citation de deux hadithsa avec explication !

puisque tu dit qu'il n'y pas mieux que de suivre le coran et sunna alors enleve le nom de sheikh et oublie pour un moment que c'est saife qui posté ca et concentre toi sur les preuves de sunna que j'ai postè :

Sur la base du hadîth de ‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. »

c'est pas un avis d'un savant ni de moi mais c'est un hadith de Aisha radia Allahu anha la mére de tous les croyantes et la femme de prophet sala Alllahu aleihi wa salam et la plus grande savante de coran et sunna au monde !
c'est clair !

Saife,
Oui est alors ? ça ne veut pas dire que c'est OBLIGATOIRE que toutes les femmes mettent le Niqab, sinon le prophète sws, leur dit explicitement et clairement comme concernant les autres pratiques de la religion qui ont été expliqué par sws.

La 3awra de l'homme et de la femme sont par contre très bien expliqué, et clairement ça dit que le visage et les mains n'y figure pas pour la femme. Pourquoi chercher à compliquer la religion est imposer des choses qui n y sont pas?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h05

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
C'est exact... La notion de pudeur n'existe pratiquement plus dans nos civilasation dite moderne...

Mais en bon croyant, je m'applique la pudeur que Dieu m'ordonne... Et non pas la pudeur de toute autre civilisation.
effectivement c'est la pudeur d'une civilisation rien de moins rien de plus.

Cependant comme elle est d'une imprécision réelle. Elle dépend bien de pratique régionale. Ici la burka, là le hidjab etc....

Elle dépend aussi de la période en 20 ans n'a t elle pas changée un peu partout dans le monde, avec des allés retours suivant les "modes" modes passagères et versatiles

Comment t'y retrouves tu?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h07
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Oui est alors ? ça ne veut pas dire que c'est OBLIGATOIRE que toutes les femmes mettent le Niqab, sinon le prophète sws, leur dit explicitement et clairement comme concernant les autres pratiques de la religion qui ont été expliqué par sws.

La 3awra de l'homme et de la femme sont par contre très bien expliqué, et clairement ça dit que le visage et les mains n'y figure pas pour la femme. Pourquoi chercher à compliquer la religion est imposer des choses qui n y sont pas?
je ne sais pas où trouver encore ce hadith, où un musulman regardait comme ça une femme (à visage montrée donc), le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam lui a détourné le visage sans rien dire... et si on veut qu'il soit obligatoire que la femme mette le niqab je ne vois pas pourquoi Allah soubhanahu wa ta'ala oblige l'homme et la femme à "ghadd al bassar" (je sais pas comment dire )

wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h07

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
une femme en état d'Ihram elle fera comment pour mettre et relever à chaque fois son khimar?
en plus n'oublions pas qu'il s'agit là des femmes du Prophéte salla llahu alayhi wa sallam puisque le Prophéte alayhi salatu wa salam était avec eux, elles ne sont pas comme les autres croyants comme nous le savons toutes (le "nous" remplace certainement Aisha et les autres femmes du Prophéte alayhi salatu wa salam, une autre femme ki met le niqab devant les hommes ne le relèvra pas devant le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam.).

voilà...sinon toutes les femmes qui font le hajj, leur hajj ne serait pas accepté??

faut pas quand même rendre la religioin aussi difficile que ça.
wa Salam.

-c'est une question technique que j'ai vu quand j'étais dans les pays de golf quand elle mangé très partique! il faut juste l'apprendre !

-dans l'islam tous al ahkam = les obligations que Allah surnome au femmes de prophet sala Allahu aleihi wa salam sont aussi valide pour tous les femmes musulmanes ! la preuves que même les compagantes de prophet sala Allahu aleihi wa salam et tout les autres femmes de l'époque suivé la même chose !

l'islam c'est une pas une carte version light ou hard mais tout simplement le coran et sunna que on doit suivre au modelle de prophet sala Allahu aleihi wa salam si on y crois vraiement !

finallement personn n'oublige qui se soit d'être musulman ! c'est un choix avant tout null contraint dans l'islam !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h08
Ex-banni

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
je ne sais pas où trouver encore ce hadith, où un musulman regardait comme ça une femme (à visage montrée donc), le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam lui a détourné le visage sans rien dire... et si on veut qu'il soit obligatoire que la femme mette le niqab je ne vois pas pourquoi Allah soubhanahu wa ta'ala oblige l'homme et la femme à "ghadd al bassar" (je sais pas comment dire )

wa salam.
Khti tu t'es trompé de quote, c'est pas moi qui a mis son hadith mais Saife, ini bari3oun mine hada wallah
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h10
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
effectivement c'est la pudeur d'une civilisation rien de moins rien de plus.

Cependant comme elle est d'une imprécision réelle. Elle dépend bien de pratique régionale. Ici la burka, là le hidjab etc....

Elle dépend aussi de la période en 20 ans n'a t elle pas changée un peu partout dans le monde, avec des allés retours suivant les "modes" modes passagères et versatiles

Comment t'y retrouves tu?
L'Islam est trés clair. La definition et les limites de la pudeur et de la parure sont trés bien explicités...

Seulement, les gens ne connaissent pas leurs religion, du coup chacun s'habille comme le voisin... Sans pour autant revoir ce que l'Islam dit precisement...

Malheureusement, trés peu de voilées ne connaissent les limites de leurs voiles... En frane, ca vas, les gens sont instruit... Mais au Maroc, c'est le grand n'importe quoi...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h10

Citation:
-c'est une question technique que j'ai vu quand j'étais dans les pays de golf quand elle mangé très partique! il faut juste l'apprendre !

-dans l'islam tous al ahkam = les obligations que Allah surnome au femmes de prophet sala Allahu aleihi wa salam sont aussi valide pour tous les femmes musulmanes ! la preuves que même les compagantes de prophet sala Allahu aleihi wa salam et tout les autres femmes de l'époque suivé la même chose !

l'islam c'est une pas une carte version light ou hard mais tout simplement le coran et sunna que on doit suivre au modelle de prophet sala Allahu aleihi wa salam si on y crois vraiement !

finallement personn n'oublige qui se soit d'être musulman ! c'est un choix avant tout null contraint dans l'islam !

Saife,
mais si beaucoup sont obligés d'être musulmans comme beaucoup sont obligés d'être chrétiens ou juifs.
Il y a même pas de choix.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38