Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 23h05
De l'autre coté d'la rive

Par défaut Bougnoule née en france, français ?

En tout cas si tu veut t'intégrer et etre accepté(il est né ici le mec mais pas grave), tu as intéret à etre un français républicain irréprochable.

Devillier sarko lepen disent :" la France tu l'aime ou tu la quitte" moi comme Jean paul à coté, on est né en france dans le meme hopital, on a grandi ensemble, ouais moi je suis un peu crépu on va dire, je suis grillé. Mais va dire à Jean Paul "la france tu l'aime ou tu la quitte "...sa deviens aussitot imcompréhensible.

Si les ressemblances attirent, la force répulssive qu'inspire la différence est encore plus forte. Depuis toujours l'homme à besoin de renforcer son identité collective, savoir d'ou il viens, se rassurer qu'il n'est pas seul et s'identifier à un groupe bien distinct. Si la raison appelle au calme et à la fraternité universelle, l'instinct, lui,inspire la prudence, la frilosité, la force du groupe,le replis communautaire, la survie quoi !

J'ai tendance à croire que ce rejet de "l'étranger" n'est qu'une question de temps, et que les générations qui viennent seront culturellement moins différents des français de souche. J'ai envis de croire que ce problème est une histoire de valeurs. C'est que c'est beau la solidarité, se renforcer autour de valeur communes, mais j'ai bien peur que sa ne soit autre chose...

Quand je vois par exemple au maroc se qui inspire les haines et clivages (chleuh, rif, arabes ...), je me dis que les valeurs de l'homme ne laissent paraitre que se que l'image veut bien filtrer. C'est dure de sortir de ce bourbier quand le physique inspire des certitudes.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h08
To be bladi or not to be.

Par défaut Re : Bougnoule née en france, français ?

et oui : faut savoir etre un peu comedien en société... ou que tu sois : c'est bete et triste mais c'est comme cela...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h12

Super ce que tu dis!

Ayant vécu un an à Toronto, la ville la plus multiculturelle du monde, j'ai pu constater une énorme différence entre la France et TO. Et pourtant, même si j'ai vécu, à un moindre degré, le rascisme, cela ne m'avait pas stigmatisé.
En France c'est pas du rascisme " à la russe" mais parfois il y a une sorte de curiosité malsaine qui fait que tu ne te sens pas pleinement français, tu as toujours l'impression que quand un arabe a fait une connerie, ben c'est toi qui l'a faite. C'est chiant.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h19

Perso, quand la connerie est "à la française" moi, j'aime bien montré que la solution est "à l'arabe" ... ça , c'est chiant pour eux............
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h21

lol, c'est à dire? Tu ne les écoute pas? C'est ce que je fais pour ma part.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h24

Je montre que je suis plus intelligente qu'eux........ je trouve une solution au problème... je^parle plus des situations au taf...... en dehors effectivement je les emm*****
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h41

Bien sur que tu es français mais n'oublies pas que la méfiance des français de souche par rapport aux arabes est largement due au comportement agressif de certains "bougnoules"(comme tu dis) qui desservent les autres

Comme il est beaucoup plus rare de voir des filles emmerdées ou des mecs agressés par des jeunes français d'origine chinoise que d'origine arabe,même dans le 13 eme ou ils sont majoritaires,tout se passe bien....et il n'y a pas d'a priori sur eux.

Rajoute à ça que la moyenne des français roulent pas sur l'or et que ça commence sérieusement à les enerver de voir que les parents de ces jeunes ne les éduquent pas en dépit des allocations qu'ils reçoivent payées par cette même classe moyenne...

Tu peux etre ou pas d'accord avec ça mais c'est le sentiment qui commence à se répandre chez les français moyens,excédés.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h44

je panse que toute le gans arabs de france sirais miou au canada que an france

les gans du canada son pluis ouvrir et mouein raciste

salam
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h46
w75 w75 est déconnecté

ROARR > pas d'accord , le racisme chez les français a tjrs existé même avant la génération "immigré". En fait c'est un racisme hypocrite. Des fois ils ne le montrent pas explicitement mais par leur comportement, leurs propos ils tendent à faire du bougnoule un bouc émissaire surtout lorsqu'ils sont entre-eux parce que devant y'a plus personne.

Ensuite les wesh wesh sont une minorité parmi les immigrés mais les médias veulent en faire une majorité et les français et certains boulcaques pseudo-intégrés y trouvent une justification au racisme latent à l'egard de cette communauté!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h48

Citation:
Envoyé par ROARRR Voir le message
Bien sur que tu es français mais n'oublies pas que la méfiance des français de souche par rapport aux arabes est largement due au comportement agressif de certains "bougnoules"(comme tu dis) qui desservent les autres

Comme il est beaucoup plus rare de voir des filles emmerdées ou des mecs agressés par des jeunes français d'origine chinoise que d'origine arabe,même dans le 13 eme ou ils sont majoritaires,tout se passe bien....et il n'y a pas d'a priori sur eux.

Rajoute à ça que la moyenne des français roulent pas sur l'or et que ça commence sérieusement à les enerver de voir que les parents de ces jeunes ne les éduquent pas en dépit des allocations qu'ils reçoivent payées par cette même classe moyenne...

Tu peux etre ou pas d'accord avec ça mais c'est le sentiment qui commence à se répandre chez les français moyens,excédés.

Les raisons que tu donnes sont effectivement celles du français lambda. Mais ça n'empêche que c'est complètement ridicule.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages