|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc par conséquent, si le casher est préparé de façon identique au halal, tu peux y aller. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceux qui avancent le contraire font avant tout de la pub mensongère afin de promouvoir davantage le halal et je serais d'ailleurs curieux si ces personnes étaient condamnées à mort et qu'elles devaient choisir entre l'égorgement ou la décharge pour quelles morts ils opteraient ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu vises spécifiquement les chrétiens sur cet aspect là car hormis musulmans et juifs, le reste du monde bouffe plus ou moins de la même manière que les chrétiens (chinois, japonais, boudhistes, athées, hindouïstes, etc.. ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il me semble (j'ai bien dit il me semble) que l'abattage hallal, c'est justement de le tuer en un coup enfin bref pour que l'animal ne souffre pas. on m'a souvent dit aussi, que l'animal ne devrait même pas voir l'outil (il risquerait de faire des cauchemards ! ah bah non puisque de toute façon il va être tué ...). en tout cas l'élétrocution en plus de faire souffrir l'animal, ne permet pas de faire couler le sang (mais là je n'en dirai pas plus, car je ne suis pas sure de ce que j'avance...) |
|
| ||||
| ||||
|
Pour moi la viande cacher ne peut être consommée pas un musulman puisque les juifs ne disent ni bismillah ni allah o akbar. Partant de la je ne consomme pas ce qui est estampillé cacher.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et il y a plein de vidéos aussi sur l'abattage par égorgement également notamment de dauphins par des japonais qui font ça avec une cisaille ... Quoiqu'il en soit, je ne sais pas où tu as vu de tels abattements (probablement en roumanie ou bulgarie) mais je doute fort qu'on laisse les bêtes agoniser ainsi en europe occidentale; il y a tous des contrôles sanitaires d'hygiènes, des organisations qui veillent au respect de l'animal, etc ... Pour l'abattage halal on ne réussit à faire ça proprement qu'après une certaine pratique (savoir localiser directement la jugulaire, la sectionner à quel endroit précisement, avec quelle force, etc...) sinon ça risque d'être encore plus monstrueux pour l'animal. Enfin bref, même si l'abattage halal est fait de manière propre, comment peut on donc affirmer que l'animal ne souffre pas ?? A croire qu'on ne sent absolument rien lorsqu'on se fait sectionner la carotide ou la jugulaire .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ba j'ai rien dit pour les dauphins, et faut pas oublier tous les autre pauvres nanimaux quand même ! c'est juste pour reprendre ton exemple ! et non le reportage que j'ai vu c'est en france, et pis si t'as le temps fait des recherches, tu trouveras j'en suis sure ! et pour le hallal , il me semble que la douleur doit être la plus breve pssible et que le sang doit couler ! il n'existe pas de mort sans douleur, mais il faut qu'il y ait le moins de souffrance possible! mais encore une fois, je n'y connais pas grand chose là-dessus , et je ne voudrais pas dire de bêtise |
|
| ||||
| ||||
|
As-salâmou 'alaykoum. Oui, il est autorisé pour les musulmans de manger toute viande ( sauf celle du cochon bien sur) EGORGEE par , soit des chrétiens ou des juifs. ( j'ai bien dit de religion soit chrétienne, soit juive, et non des athées !!!). wa salâm. |
|
| ||||
| ||||
| je veux bien, mais t'as vu ça où ... ? merci ^^
|
|
| ||||
| ||||
| C'est ce qu'on apprend dans les cours de religion , ma soeur, dans les pays musulmans! PS:un petit rappel: apprendre la religion est une obligation pour tout musulman et musulmane, comme l'a dit le Messager, paix et bénédiction sur lui. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manger du chien, chat selon le Coran | HeraleS | Forum Islam | 40 | 11/10/2007 01h19 |
| Règle du manger et du boire | DesPassant | Forum Islam | 16 | 08/10/2007 13h19 |
| Manger chinois? | Salameche | Forum Cuisine | 85 | 27/09/2007 18h48 |
| Quand manger ? | momo8004 | Forum Islam | 14 | 14/09/2007 21h05 |
| manger escargots | deahh | Forum Islam | 35 | 23/05/2007 15h24 |