|
| |||
| |||
| J'ai pensé à faire un dictionnaire de langues courantes sur les forum. Vous allez, chacun enrichir ce dictionnaire. Je vous prie de repecter l'ordre suivant: [color=FF0000]Français - Arabe classique - darija - Tachelhite - Tarifite - Tamazight [/color] je commence Donc: Le soleil - Achchamssou - chmissa - Tafoukte - tafouchte - Fouchte. Une fille - Fatatoune - bent - tafroukhte - Tahenjirte - tarbite. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir - Massa'a lkhayr - mssalkhir - timnsiwine (safi! :-) qui peut compléter?) |
|
| |||
| |||
| lune 9amaroune 9amar (gamra) ayur |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Lune - Kamaroune - kamar(gamra) - ayyour - ...- ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| facile------ahwanoune---- saahel----ishel/ushil |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| La guedin>> magnouna>> mkherb9a>> tanafalt/tamkhlawt/tamssot>> :-D :-D :-D Pour piloucha ;-) |
|
| |||
| |||
| Cher Ami Edir, malheureusement je ne peux pas contribuer à ton topic pour la fondamentale raison c’est que je ne connais pas l’Amazigh, mais j’apprends des mots, ça me secourra toujours !! Je vois que tu te fais rare j’espère que tu te portes bien et puis dis moi c’est pour quand le café à st michel !? J’avoue que parler avec des gens cultivés ça donne envie de connaître plus leurs origines, en revanche parler à un mulet c’est abject et repoussant, (et je pèse mes mots !) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|