familles recomposés dur dur l'éducation

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 16h14
Par défaut familles recomposés dur dur l'éducation

Salamalikoum,j'ai une fille de 3 ans issue d'un premieer mariage.Je me suis remariée il y a 6 mois j'attends mon 2ème enfant alors qu'avec mon mari et ma fille c'est pas encore l'amour fou.Je suis partagée entre eux d'eux entre mon mari qui trouve que je suis trop cool avec ma fille et ma fille qui est jalouse de mon mari...si vous avez vécu une situation similaire merci de me faire part de vos commentaires
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 17h00
gone with the wind

Par défaut Re : familles recomposés dur dur l'éducation

Citation:
Envoyé par myen1502 Voir le message
Salamalikoum,j'ai une fille de 3 ans issue d'un premieer mariage.Je me suis remariée il y a 6 mois j'attends mon 2ème enfant alors qu'avec mon mari et ma fille c'est pas encore l'amour fou.Je suis partagée entre eux d'eux entre mon mari qui trouve que je suis trop cool avec ma fille et ma fille qui est jalouse de mon mari...si vous avez vécu une situation similaire merci de me faire part de vos commentaires
la faute en revient à l'adulte, en l'occurence ici le mari qui n'a pas su se faire aimer de ce petit bout de chou. d'ailleurs il a pas à se méler de son éducation n'étant pas son père c'est ce que je lui dirais à ta place. mais bon tout ça il aurait fallu en tenir compte avant.
Vieux 25/07/2008, 07h24
1 peu de chaque à la fois

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
la faute en revient à l'adulte, en l'occurence ici le mari qui n'a pas su se faire aimer de ce petit bout de chou. d'ailleurs il a pas à se méler de son éducation n'étant pas son père c'est ce que je lui dirais à ta place. mais bon tout ça il aurait fallu en tenir compte avant.
je ne suis pas d'accord ...justement pour une enfant de trois ans , il va participer à son éducation !!!

wa alaykum salem Myen
je ne le vis pas mais y assiste dans mon entourage et c'est vrai que ce n'est pas une situation facile...que Allah te facilite AMINE !

Il me semble que entre ton mari et ta fille , il n'est pas trop tard qu'un lien solide puisse se faire...en effet ta fille est encore jeune et à cet âge , on s'attache facilement , avec de la patience et de la douceur , Allahou wa halem...il n'est pas normale que tu doives te sentir partagée entre eux-deux : c quoi " trop cool " pour lui ? il faudrait vous mettre d'accord sur les limites et les permissions à donner à vos enfants car si vous êtes en désaccord dès maintenant à propos d'une enfants de trois ans , ça risque d'être la même choses pour votre futur bébé à venir incha Allah...même s'il n'est pas le géniteur , laisse à ton mari , son côté " éducateur " envers ta fille , je veux dire , réfléchis avant d'intervenir à chaque fois ( c souvent ce que j'observe : il y a tjs raliement entre le parent et l'enfant biologique contre le parent " arrivant ...) car à vouloir toujours défendre ton enfant , c'est toi-même qui consolidera cette distance entre eux ...
Enfin je ne sais pas si tu m'as comprise , en tout cas , je te souhaite bon courage pour la suite , incha Allah !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 10h50
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
même s'il n'est pas le géniteur , laisse à ton mari , son côté " éducateur " envers ta fille , je veux dire , réfléchis avant d'intervenir à chaque fois ( c souvent ce que j'observe : il y a tjs raliement entre le parent et l'enfant biologique contre le parent " arrivant ...) car à vouloir toujours défendre ton enfant , c'est toi-même qui consolidera cette distance entre eux ...
à mon tour de ne pas etre d'accord. cet enfant a un père et une mère c'est à eux seuls que revient le devoir d'éducation et non pas à cette tierce personne. imagine qu'une femme se marie plusieurs fois de suite, autant de maris autant de directives éducatives différentes... légalement ce type n'a aucun droit sur l'enfant alors à quel titre se mèle t il de son éducation ? et s'il est pour les coups, la mère doit dire amen ?
Vieux 25/07/2008, 12h18

Citation:
à mon tour de ne pas etre d'accord. cet enfant a un père et une mère c'est à eux seuls que revient le devoir d'éducation et non pas à cette tierce personne. imagine qu'une femme se marie plusieurs fois de suite, autant de maris autant de directives éducatives différentes... légalement ce type n'a aucun droit sur l'enfant alors à quel titre se mèle t il de son éducation ? et s'il est pour les coups, la mère doit dire amen ?
tu y vas dur en extrême toi !!!...cet tierce personne devient responsable dès lors qu'elle accepte de vivre avec ...sinon à quoi ça sert de se remarier si c pas pour tout partager ? ...tout de suite le bâton l'autre...on sait pas discuter pour s'entendre chez toi ? !...d'habitude , tu es bien plus pour la conciliation...qu'est-ce qui t'arrives en ce moment ?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h22
c toi é moi ou rien....

c'est vrai que ce n'est jamais facile les familles recomposées pck voous aurez beau tout dire mais les liens du sang sont les plus forts...

Il faut vraiment que tu relativise cette situation, ta fille va grandir et va devoir admettre que tu as refait ta vie, surtout si tu es rester seule avec elle un certain temps...petit a petit vous allez réussir a trouver un équilibre pour ton foyer surtout aavec l'arrivé du bébé, cela va encore changé, tu n'as pas fini de devoir supporter les remarques de ton mari sur l'éducation que tu donne a ta fille...mais avec bk d'amour et de patience tout finira par se tasser...

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par aubrina Voir le message
tu n'as pas fini de devoir supporter les remarques de ton mari sur l'éducation que tu donne a ta fille...mais avec bk d'amour et de patience tout finira par se tasser...
bon courage
franchement...quelqu'un qui n'a pas la même vision que moi de l'éducation d'un enfant , je vois pas ce que j'aurai à faire avec lui, on passerait notre temps à se contredire devant eux ?, nos enfants ne pourraient qu'être déboussolés
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h30
gone with the wind

Citation:
franchement...quelqu'un qui n'a pas la même vision que moi de l'éducation d'un enfant , je vois pas ce que j'aurai à faire avec lui, on passerait notre temps à se contredire devant eux ?, nos enfants ne pourraient qu'être déboussolés
c'est ce que je disais dans ma première intervention, il aurait fallu tenir compte de ces divergences éducatives avant de se mettre ensemble. mais dans tous les cas c'est à la mère d'éduquer sa fille comme elle l'entend.(le type se mele de ce qui le regarde pas pour dire vrai). qu'il éduque le bébé à naitre pas de souci.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 25/07/2008 à 12h32.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h35

Citation:
c'est ce que je disais dans ma première intervention, il aurait fallu tenir compte de ces divergences éducatives avant de se mettre ensemble. mais dans tous les cas c'est à la mère d'éduquer sa fille comme elle l'entend.
j'avais pas compris...oui, donc on est à demi ok
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h01
c toi é moi ou rien....

Citation:
ok peut être qu'il n'es pas d'accord avec l'éducation qu'elle inculque a sa fille mais elle est enceinte alors elle fait quoi elle le quitte ?!!! Ben faut essayer de gérer au mieux la situation pour ne pas que celle ci devienne explosive...et il faut prendre en compte que ce n'ai pas son père donc quand c'est les enfants des autres même de la femme que tu aimes tu n'es pas forcément juste dans tes choix, tu es même plus dur !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages