|
| |||
| |||
|
Seffa Ingrédients 1,5 kg de semoule fine 500 g de sucre glace 250 g de beurre 150 g d'amandes entières émondées et grillées 1 cuillerée à soupe de cannelle en poudre 1 bol de farine ½ litre de lait ½ litre d'huile d'arachide 1 cuillerée à café de sel Préparation 1) Verser 4 litres d'eau dans la partie basse du couscoussier et porter à ébullition. 2) Dans une gasâa (grand plat rond), déposer la semoule et l'arroser progressivement avec un litre d'eau. Bien mélanger à la main. Ajouter de temps en temps un peu de farine et, lorsque la farine devient sèche, incorporer quelques gouttes d'eau et rouler à nouveau. Laisser reposer 2 à 4 minutes à température ambiante. Ajouter le tiers de l'huile et bien mélanger à nouveau. 3) Déposer la semoule dans la partie haute du couscoussier, et laisser cuire 20 minutes à feu moyen. 4) Verser la semoule dans une gasâa en laissant la partie basse du couscoussier sur le feu. Ecraser les grains avec une louche puis avec les paumes des mains et ajouter 1/2 litre d'eau, du sel puis à nouveau un tiers d'huile. Bien mélanger le tout puis remettre dans le couscoussier pour une seconde cuisson de 20 minutes. 5) Retirer la semoule du couscoussier puis ajouter le reste d'huile. Bien mélanger et remettre à cuire 20 minutes. 6) Mettre la semoule dans un grand saladier, puis ajouter le beurre, le lait et la moitié du sucre glace. Mélanger pour bien séparer les grains. Dresser dans un grand plat le couscous en forme de cône. Décorer de sucre glace, de cannelle et d'amandes. Servir chaud. :-) :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
|
C'est super bon ça! :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu veux le gouter bah tu viens chez moi. :-) :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
|
merci ma puce,trop gentil :rose: bisous
|
|
| ||||
| ||||
|
Je pensais que la seffa se fesai avec des cheveux d'anges et non pas de la semoule... moi je n'ai jamais gouté avec la semoule mais j'adore ça avec des cheveux d'anges. moi aussi Houda? je peux venir? |
|
| ||||
| ||||
|
si t'es gentille :-D
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| ||||
| ||||
|
Tu me connais quand même Anissa! je suis TOUJOURS gentille des fois... Ne me dis pas que toi aussi tu seras là! |
|
| ||||
| ||||
|
hé oui t'as pas de chance :-D houda c'est rhety :-)
|
| ||||
| ||||
|
aller tu peus venir toi aussi je crois pas que houda sera pas d'accord sauf si tu n'as pas été gentille avec elle :-D bonne nuit ma puce je doit na3ase ;-)
|
| ||||
| ||||
|
Alors Houda, tu me pardonnes toutes mes méchancetés, et il y en a apparemment!
|