Hommes battus, les oubliés des violences conjugales

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2008, 21h27
Par défaut Re : Hommes battus, les oubliés des violences conjugales

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
awaaahh tu peux faire ça ? ce serait avec quelle université ?

parles moi en, donne moi les détails, en mp si tu veux ou si tu préfère, je suis curieux
c'est pas une uni, à l'EESP ils font tout le temps des recherches et c'est le genre de sujet qui pourrait les intéresser, pour autant que ce soit faisable évidemment...

www.eesp.ch

mais je sais pas si on peut faire des suggestions ni comment.
Vieux 19/08/2008, 23h02
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par laviestbel Voir le message
en fait tu fais ton mémoire sur les violences conjugales??
Non pas du tout.... je n'ai pas cette chance, malheureusement

Quand j'étais plus jeune, je rêvais de faire une thèse soit sur le féminisme soit sur l'ergonomie des langages informatiques (ergonomie est à prendre au sens figuré ici)

... mais jamais je n'ai put
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 23h03
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
c'est pas une uni, à l'EESP ils font tout le temps des recherches et c'est le genre de sujet qui pourrait les intéresser, pour autant que ce soit faisable évidemment...

www.eesp.ch

mais je sais pas si on peut faire des suggestions ni comment.
Merci pour le liens en tout cas, je vais lire ça aussi (je n'ai encore pas lu le précédent, c'est dans ma liste d'attente)
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 23h11

Citation:
Non pas du tout.... je n'ai pas cette chance, malheureusement

Quand j'étais plus jeune, je rêvais de faire une thèse soit sur le féminisme soit sur l'ergonomie des langages informatiques (ergonomie est à prendre au sens figuré ici)

on ne sait pas ce que l'avenir nous prépare. tant bien ça se réalisera un jour. "si tu veux tu peux"
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 23h25

Citation:
Non pas du tout.... je n'ai pas cette chance, malheureusement : (

Quand j'étais plus jeune, je rêvais de faire une thèse soit sur le féminisme soit sur l'ergonomie des langages informatiques : langue: (ergonomie est à prendre au sens figuré ici)

je me verrais bien faire le travail de bachelor sur le féminisme... je me ferais lyncher ! surtout que je sais qui aurait été ma référente... une dame qui a dû avoir de trèèèèsssssss mauvaises expériences avec les hommes : tous ses cours tournent sur ces méchants qui rendent les femmes esclaves...
Vieux 19/08/2008, 23h49
Comme-même (tm)

Citation:
je me verrais bien faire le travail de bachelor sur le féminisme... je me ferais lyncher ! surtout que je sais qui aurait été ma référente... une dame qui a dû avoir de trèèèèsssssss mauvaises expériences avec les hommes : tous ses cours tournent sur ces méchants qui rendent les femmes esclaves...
je ne dis pas combien de fois je me suis fait lynché au lycé pour des exposé « hors-sujet » (il a bon dos parfois le hors-sujet) puis ensuite à l'occasion d'un diplome (mais un diplome bidon) que j'ai passé. Mais là, tout le monde à compris que c'est la correctrice qui avait un problème avec ce que j'avais écrit
en plus à cet époque là, il n'y avait pas le net, alors les gens n'avaient pas l'habitude d'êtres confrontés à des idées à contre courant ou divergentes.... alors évidement, ça lui a fait un choc la pauvre

j'imagine ce que tu dis
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 23h58

Citation:
je ne dis pas combien de fois je me suis fait lynché au lycé pour des exposé « hors-sujet » (il a bon dos parfois le hors-sujet) puis ensuite à l'occasion d'un diplome (mais un diplome bidon) que j'ai passé. Mais là, tout le monde à compris que c'est la correctrice qui avait un problème avec ce que j'avais écrit
en plus à cet époque là, il n'y avait pas le net, alors les gens n'avaient pas l'habitude d'êtres confrontés à des idées à contre courant ou divergentes.... alors évidement, ça lui a fait un choc la pauvre

j'imagine ce que tu dis
moi j'évite de les brusquer, mais j'aurais pu être dans une position fort inconfortable, parce qu'on a eu un exa où il y avait 3 thèmes tirés au sort, dont l'un était de cette prof, féministe, et je me serais mal vue défendre ses idées ! mais al hamdoulilah, je ne suis tombée ni sur celui-là ni sur un autre où les questions étaient un peu trop tordues, mais sur le troisième.
Vieux 20/08/2008, 00h56
Comme-même (tm)

Citation:
moi j'évite de les brusquer, mais j'aurais pu être dans une position fort inconfortable, parce qu'on a eu un exa où il y avait 3 thèmes tirés au sort, dont l'un était de cette prof, féministe, et je me serais mal vue défendre ses idées ! mais al hamdoulilah, je ne suis tombée ni sur celui-là ni sur un autre où les questions étaient un peu trop tordues, mais sur le troisième.
Sans rapport , mais je suis tombé par hasard (je cherchais autre chose), sur ce site, http://www.revues.org/ , qui pourrait t'interesser. Je ne l'ai pas encore exploré beaucoup, mais ça semble être une mine d'information à priori.

Ça me fait penser un peu à LMSI (Les Mots Sont Importants)... mais c'est différent en même temps.

En tous cas ces deux là font de bon corpus de textes
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 08h11

Citation:
Sans rapport , mais je suis tombé par hasard (je cherchais autre chose), sur ce site, http://www.revues.org/ , qui pourrait t'interesser. Je ne l'ai pas encore exploré beaucoup, mais ça semble être une mine d'information à priori.

Ça me fait penser un peu à LMSI (Les Mots Sont Importants)... mais c'est différent en même temps.

En tous cas ces deux là font de bon corpus de textes
eh merci beaucoup ! pour faire des bibliographies étoffées sans trop se casser la tête c'est le top !

Tags
femme, homme, hypocrisie féminine, hypocrisie féministe, tabou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour l'amour de la chanson francophone ilovemaroc Forum Culturel 43 02/11/2009 22h45
Vous entendez bien? Jrad 2422 19/07/2008 11h22
Ou sont les femmes? mlMs Jrad 171 29/06/2008 11h39
Comprendre les hommes lili84 Forum bladinettes 179 29/12/2007 13h09
Les hommes préfèrent…les brunes…mais les femmes ne le savent pas mlMs Actualités marocaines 25 07/07/2006 19h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38