Hommes battus, les oubliés des violences conjugales

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 15h53

Par défaut Re : Hommes battus, les oubliés des violences conjugales

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
Truc de ouf !!

Le mec dont j'parlais en tout cas, il avait des griffures partout au niveau du coup , des bras et du visage
j'aimerai pas etre battu par une zairoise
Vieux 25/07/2008, 15h57

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
j'aimerai pas etre battu par une zairoise

Surtout si elle a des griffes de 40 cm et qu'elle met des coups de boules avec une perruque dont les cheveux bleus sont montés en pétard !!!
Vieux 25/07/2008, 15h58

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
Surtout si elle a des griffes de 40 cm et qu'elle met des coups de boules avec une perruque avec des cheveux bleus montés en pétard !!!
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRR

elle mettent meme des faux ongle aux orteil j'ai vu ca une fosi a chateau d'eau
Vieux 25/07/2008, 16h00

nan mais sérieusement pour en revenir au sujet, j'ai vu les marques de griffures et c'était impressionnant ...............
Vieux 25/07/2008, 16h07
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Au sujet du déni concernant la violence des femmes, voici un texte interessant, même s'il ne traite pas du même sujet exactement (peut-être faudrait-il en faire un topic à part, je ne sais pas)

Il faut noter que ces textes, comme celui du post initial de ce fil, sont tous deux écrits par des femmes Que cela plaise ou non à certain(e)s, c'est un fait.

Je vous posterai plus tard, un autre texte, toujours d'une femme psychologue cette-fois (plus tard)

Citation:
L’ultime tabou. Femmes pédophiles, femmes incestueuses

Auteur(s): Anne Poiret - éd. Patrick Robin, 2005 (189 p. ; 18,90 €)

On aurait rêvé d’un autre symbole pour la parité entre les sexes. Pourtant, ce qui a été longtemps dénié s’impose progressivement : les femmes, comme les hommes, sont capables de cette tentation, de cette violence, de cette perversion-là. On a cru longtemps que l’agression sexuelle contre un mineur était le triste monopole de la puissance mâle : l’agression ne pouvait être que phallique. Pourquoi notre civilisation a-t-elle tant tardé à penser et à reconnaître l’agressivité sexuelle féminine ? Par crainte sans doute du paradis perdu : il n’est guère facile de faire ainsi offense à la vision de la mère nourricière asexuée et rassurante, de voir s’effondrer le dernier mythe, l’ultime rempart contre une vision de l’être humain tel qu’il est au fond de chacun, à la fois ange et démon. Les stéréotypes sociaux sont allés très loin, jusqu’à considérer le dépucelage d’un adolescent par une femme adulte comme la valeur absolue de l’éducation sexuelle.
L’enquête d’Anne Poiret s’est heurtée à bien des réticences et des scepticismes. C’est justement cette hostilité ambiante qui a poussé la journaliste à approfondir ses recherches.
Source : L’ultime tabou. Femmes pédophiles, femmes incestueuses (lien-sociale.com)

Dernière modification par Hibou57 ; 25/07/2008 à 16h17.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h01

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Sauf que comme par hasard, la victimisation est nomale, même à outrance, est normale quand c'est une femme, mais quand c'est des hommes qu'il s'agit, étrangement on met en avant l'abus de victimisation ?

Y aurait pas comme un truc qui cloche là ?

D'autant plus étrange que le problème est justement que ces violence là ne sont pas reconnues.... alors c'est vraiment tordant de rire de lire qu'il y a abus de victimisation alors que le problème est justement qu'aucun status de victime n'est reconnu.

.... mais bon, une femme, c'est une victime née, irresponsable par nature... alors c'est pas pareil
je pense que dans les deux cas la victimisation n'est pas souhaitable, et c'est ce qui est déplorable, cette tendance à mettre un des deux en position de victime et l'autre de bourreau. ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes.
Vieux 14/08/2008, 22h23
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
je pense que dans les deux cas la victimisation n'est pas souhaitable, et c'est ce qui est déplorable, cette tendance à mettre un des deux en position de victime et l'autre de bourreau. ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes.
Le status de victime, dans la société occidentale d'origine Chrétienne, a une valeur comparable à la monnaie.

Pour être considéré(e) il faut soit avoir de l'argent soit être une victime reconnue, ce qui explique cette course à la victimisation. (attention : je souligne bien, victime reconnue, car les status de victime ne se valent pas tous aux yeux de la culture occidentale)

À lire à ce sujet : « La tentation de l'innoncence » de Pascal Brukner (ça fait longremps que je l'ai lu, en 1998 je crois, mais je me souviens qu'il était interessant)

Dernière modification par Hibou57 ; 14/08/2008 à 22h25.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h23
Respect My Dollars

Ca me fait tjrs rire de voir Homme battu par sa femme
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h26
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Oui j'avoue une femme m'a déjà bombé ... et j'ai pas honte ... j'avais qu'à pas draguer une ceinture noire dans le métro ... j'assume et j'accepte les coups ...

tawmat
Vieux 15/08/2008, 00h30
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Oui j'avoue une femme m'a déjà bombé ... et j'ai pas honte ... j'avais qu'à pas draguer une ceinture noire dans le métro ... j'assume et j'accepte les coups ...

tawmat
elle était .............. carrément associale
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, homme, hypocrisie féminine, hypocrisie féministe, tabou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour l'amour de la chanson francophone ilovemaroc Forum Culturel 43 02/11/2009 22h45
Vous entendez bien? Jrad 2422 19/07/2008 11h22
Ou sont les femmes? mlMs Jrad 171 29/06/2008 11h39
Comprendre les hommes lili84 Forum bladinettes 179 29/12/2007 13h09
Les hommes préfèrent…les brunes…mais les femmes ne le savent pas mlMs Actualités marocaines 25 07/07/2006 19h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38