|
| ||||
| ||||
|
PASCALE CAUSSAT Dans une étude sur les nouveaux visages de l'homme, Nicolas Riou, planneur stratégique chez Publicis, démontre que l'homme objet n'est pas le seul modèle reflété par la publicité. LLa publicité Kookaï a lancé l'image de l'homme jouet que les femmes martyrisent, soumettent à l'esclavage ou sauvent de la noyade selon leur bon vouloir. Louis Vuitton s'est engouffré dans la brèche en montrant un escarpin à talon aiguille piétinant une main masculine. Dans la publicité pour la Peugeot 106, déjà, un homme se ridiculisait en empruntant la voiture de sa femme. Mais cette vision dévalorisante de la gent masculine n'est pas la seule que la publicité véhicule. Pendant un an, Nicolas Riou, planneur stratégique chez Publicis, a décortiqué tous les ouvrages parus sur la condition masculine, vu des films et lu des magazines, interrogé des sociologues, visionné des centaines de publicités. Il en ressort une évidence : l'homme traditionnel, sûr de son charisme et de sa supériorité, est en crise. Pris entre la demande d'émancipation des femmes, le risque du chômage, la perte des valeurs traditionnelles, le cow-boy Marlboro est tombé de son cheval. Lire la suite : Quel homme êtes-vous ? Sujet intéressant : il y en a aussi, autant pour les féministes que pour ceux qui dénoncent les féministes (il y a à boire et à manger), et les réactions à cet article devraient donc être interessantes. Juste un commentaire personel au sujet de la publicité... Virigien Despentes, montrée du doigt pour la violence gratuite de son film à scandale intitulé « Baise moi », s'est justifié dans ces termes : « mais il n'y a rien de mal, dans mon film je ne violente pas d'immigré, je ne violente pas de femmes, ce sont des hommes, ce n'est pas pareil » .... Je fait cette remarque en pensant à une mise en relation avec le cas de la publicité présenté dans cet article.À noter tout de même que ce type de publicité semble avoir disparue des écran au moins en france... peut-être que le CSA s'en est mêlé... I don't know, perhaps |
|
| ||||
| ||||
|
je te sens un peu frustré l'ami |
|
| ||||
| ||||
|
Les femmes a leurs places : ( Au Fourneau et au ménage) et les hommes à la leur: ( devant la télé en regardnt le foot, et en mangeant une pizza) lol C mieux non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on se mette devant la télé on se met à deux |
|
| ||||
| ||||
| .... et je serais frustré de quoi alors : d'être un homme objet ... ou de ne pas être un objet ?Alors, tu vote quoi ? :p C'est qui « on » ? Dernière modification par Hibou57 ; 25/07/2008 à 21h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si monsieur en veut, pourquoi pas, c'est juste une question de partage de tache, sinon, la femme serait heureuse qu'on lui prete un coup de main
|
![]() |
| Tags |
| femme, film, homme, hypocrisie féministe, média, mysandrie, publicité, sexisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| Ou sont les femmes? | mlMs | Jrad | 171 | 29/06/2008 11h39 |
| Les hommes battus | andaaz | Forum Général | 116 | 07/06/2008 02h24 |
| Où sont les hommes? | rosesaida | Jrad | 47 | 08/06/2007 20h05 |
| Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours | tiznit75 | Forum bladinettes | 127 | 10/05/2007 13h20 |