Le paraitre casawi

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2008, 14h48
Papa comblé

Par défaut Re : Le paraitre casawi

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Wa sa7bi, ne me donne pas de leçon sur le Chamaaaaaaallllllllll!!!!!!!!
J'ai bien dit que la volonté de paraître était commune à tout le Maroc (lis bien ), mais qu'il y avait à casa un "petit quelque chose" en plus, sans-doute lié aux moyens dont la bourgeoisie locale dispose.
C'est tout. Tu ne nierais pas qu'il y a bien une ambiance typiquement casawie et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs au Maroc, non?

Que ça vienne de toi, ça me fait plaisir

C'est exactement ça !! une ambiance, une âme, une culture,...................... ..avec plein de trucs négatifs, excessifs, ...et plein de trucs positifs, qui fait que c'est pour tout ça qu'on l'adore cette ville !!

PS : ça m'énérve que tu accroches pas sur les critiques du "Chamal", ç'aurait fait de l'ambiance
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 14h53

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Que ça vienne de toi, ça me fait plaisir

C'est exactement ça !! une ambiance, une âme, une culture,...................... ..avec plein de trucs négatifs, excessifs, ...et plein de trucs positifs, qui fait que c'est pour tout ça qu'on l'adore cette ville !!

PS : ça m'énérve que tu accroches pas sur les critiques du "Chamal", ç'aurait fait de l'ambiance : D : D
Wa sa7bo... évidemment cette ambiance n'est rien du tout face à la douceur de vivre de mon Chamal...
Et nous, on ne frime pas... on est beaux et brillants naturellement, sans se forcer krkrkrkkrkrkrkr
Vieux 27/07/2008, 14h54

mais bon... j'oubliais que tu ne peux pas comprendre cela, espèce de 3arroubi...
krkrkrkrkrkr
Vieux 27/07/2008, 14h54

Citation:
mais bon... j'oubliais que tu ne peux pas comprendre cela, espèce de 3arroubi...
krkrkrkrkrkr
3endek tjawwqabli "jebli"! ou je te défonce la face! krkrkrkkrkrkr
Vieux 27/07/2008, 14h57
Papa comblé

Citation:
krkrkrkrkrkr
Je suis pire que ça !! je suis 3arroubi marié à une riffaine

Et mes vacances sont partagés entre ma Casa et son Chamal !! Et entre les deux, mon coeur balance !!

J'adore le chamal .............................. .............................. ............2 jours par ans

PS : ne me sors pas la querelle Jebli / Riffi stp !!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 15h07

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Je suis pire que ça !! je suis 3arroubi marié à une riffaine

Et mes vacances sont partagés entre ma Casa et son Chamal !! Et entre les deux, mon coeur balance !!

J'adore le chamal .............................. .............................. ............2 jours par ans

PS : ne me sors pas la querelle Jebli / Riffi stp !!
Je ne suis ni l'un ni l'autre! c'est encore plus complexe que cela! je suis tétouani, c'est-à-dire ni jebli ni rifi!
Pour mon amour de casa, je suis dans le même cas de toi: je trouve cette ville très belle: à la télé!!!!!!!! krkrkrkrkkrkrkrkrkrkr
Vieux 27/07/2008, 15h48
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

coucou les enfants, je voualis juste apporter une précision, je parle de casa car c'est la que j'habite alors même si je sais que c'est pareil dans d'autres villes, je ne voulais pas généraliser
Vieux 27/07/2008, 15h51
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
n importe quoi....

t es au Maroc que depuis quelques mois et tarrêtes pas de caricaturer avec TA propre vision des choses, TA propre experience, Ta propre histoire....

T en a pas marre? je connais très bien Casa, j ai vecu dans pas mal de villes européennes et je ne me permettrai jamais de caricaturer Casa et le Maroc comme tu le fais toi... je dresse toujours des schemas bien plus nuancés qui refletent la complexite des choses....

et tu recidives a chaque fois! je connais de très nombreuses personnes à Casa comme dans d autres villes. Oui a Casa y a une minorité qui aiment montrer qu'ils sont bourgeois, d autres ne le montre pas ou ne veulent pas le montrer,.... un peu comme dans toutes les villes du monde....et alors quoi?

MAis ta caricature est completement grotesque

j'aime le maroc sinon je n'y serais pas, pas besoin que je le crie sur tous les toits !

oui ce post est critique mais 'léger' juste pour parler d'un état d'esprit de certaines personnes à l'opposé de mes pratiques et de mes principes, je vois pas ou est le problème !!
Vieux 27/07/2008, 15h53

Entrées dans le blog: 1

cette mentalité est flagrante à casa parce que c'est par excellence la ville la plus occidentalisée, développée du maroc et cette mentalité est propre aux mégalopoles des pvd....c'est un constat....on peut encore en faire.....
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 15h56
Entrées dans le blog: 2

mossiba m3a lcasawiyyine, la 7ya la 7achma
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Que lisez vous en ce moment] Forum Culturel 3965 Hier 00h37
vous pensez quoi des casawi? lili84 Jrad 379 02/09/2007 20h23
Les femmes et le paraitre sWiW Jrad 52 06/06/2006 01h22
4 conseils pour paraître plus intelligent kaiss05 Histoires de coeur 4 29/03/2006 15h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38