Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2008, 06h16

Par défaut L`université Concordia ou HEC Montréal?

Bonjour,
Je viens d être admis a 2 programmes de maitrise a Montréal. Le 1er programme est celui de la John Molson Business School Msc en Administration avec option Finance. Le 2eme programme est une maitrise en logistique a HEC Montréal. Je dois prendre une décision rapidement concernant quel parcours je vais suivre et j`ai besoin d`informations sur la réputation des 2 écoles, le débouchés après les études, etc. Merci pour votre aide cher bladinautes.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 13h30
Casa Kebdana Forever

Par défaut Re : L`université Concordia ou HEC Montréal?

Citation:
Envoyé par yamaiche Voir le message
Bonjour,
Je viens d être admis a 2 programmes de maitrise a Montréal. Le 1er programme est celui de la John Molson Business School Msc en Administration avec option Finance. Le 2eme programme est une maitrise en logistique a HEC Montréal. Je dois prendre une décision rapidement concernant quel parcours je vais suivre et j`ai besoin d`informations sur la réputation des 2 écoles, le débouchés après les études, etc. Merci pour votre aide cher bladinautes.
Deja decides toi c ou Logistique ou Finance???

Apres en fonction de ce que tu preferes tu fais un choix
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 15h23

À mon avis, un enseignement en anglais dans une université anglophone donne de meilleures chances sur le marché de l'emploi. Je ne sais pas si tu es déjà à Montréal mais si c'est le cas, tu as dû t'en apercevoir certainement!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 19h53

Merci pour le feedback. Pour la langue anglaise je pense que j`ai un niveau assez bon donc ca va pas me poser bcp de problèmes pour trouver des jobs bilingue. ce qui m`intéresse le + c`est la réputation de l`université a Montréal et le Canada puiske je compte déménager a la partie anglophone après la fin des études.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 20h26

Salam Yamaiche.

Tout d"abord comme a dit travelers décide toi (Finance ou logistique????.). Je ne connais pas le domaine de la logistique et ses débouchés donc je ne peux t'aider sur ce point. Par contre, j'ai travaillé 4 ans dans le secteur financier a Montréal. Il y a de l'emploi en finance mais le secteur financier a Montréal est très très compétitif. Aussi, il faut que tu cibles dès maintenant quel type de poste tu veux occuper. l y a un vaste choix d'emploi en finance. Je t'invite a visiter ce lien de workopolis pour les différents emplois en finance. :

http://www.workopolis.com/emploi.asp...TrackId=821176

Donc si tu fais une maîtrise en finance a concordia c'est un bon choix. Surtout que plus tard tu vas quitter pour le côté anglophone. Donc, ne perds pas ton temps avec les québécois.
Je te conseille fortement si tu veux faire beaucoup d'argent et occuper des postes de responsabilité de faire le C.F.A (Chartered financial analyst).( http://www.cfainstitute.org/).

Concernant le choix de l'université. je te conseille sans hésiter concordia. J'ai fait mes études a H.E.C montréal et McGill. Je peux te dire qu'il y a une grande différence entre les 2 systèmes.

Finalement, pour ton information personnelle pour faire du cash il faut aller a Londres ou Dubai. J'ai 2 anciens collègues de montréal qui sont partis a Londres ils font un argent fou (Plus de 100 000 $ par année) en plus ils payent seulement 3 % d'impôt car ils sont citoyens canadiens.

J'avais aussi un collègue arabe qui a une maîtrise en finance de H.E.C Montréal et le C.F.A.
Il a passé 8 ans a travailler comme analyste financier sur les marchés boursiers. Je me rappele il manifestait toujours son intérêt pour devenir Getionnaire, car il était parmi les meilleurs. Mais les VP et les directeurs québécois ignoraient ses demandes. Ils lui disaient toi tu es fort en Mathématiques et en calcul!!!!!.Après 8 ans de galère, il a quitté a Dubai maintenant il fait un argent fou. .D'ailleur tous les vice présidents et les directeurs étaient québécois (pure laine). Les arabes ils nous donne les jobs de THRASS RASS )). Dès que tu espère atteindre un certain niveau dans la hiérarchie...............STOP.

Le comble il y avait un collègue marocain avec une maîtrise en finance et il travaillait comme technicien pendant 4 ans!!!!!!!.

Il y avait 2 marocains avec un BAC en finance aux H.E.C il ont commencé a travailler chez Clarica et liberté financière 55 en gagnant que la commission!!!!!.

Il y a un marocain il a une maîtrise en finance et il travaille comme conseiller financier a 38 000 $ chez desjardins.ou zid ou zid......

Tous ces exemples pour te dire que les québécois ne traitent pas les immigrants selon leur juste valeur.

Si tu travailles dans le secteur financier a Montréal tu vois avoir une bonne qualité de vie maison, voiture, placements en bourse.....mais tu ne feras pas d'argent.

Si tu veux plus d'info écrois moi en privé.

Ça dépend de toi.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 13h44

Citation:
Envoyé par yamaiche Voir le message
Bonjour,
bonjour

votez pour HEC (UdeM) grande reputation mondiale

salutations
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages