| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
il est dit que Porter une bague de fiançailles à la main gauche provient d’une ancienne coutume grecque. Les Grecs croyaient en effet que la circulation du sang vers l’aorte se faisait par cette zone; d'autres disent:les Pharaons furent les premiers à l’avoir inventée, avant même que les Grecs en aient la moindre idée. on veut savoir: bague de fiançailles ou alliance de mariage, permise en islam ou non? pour les femmes seulement ou pour les hommes aussi? est ce que considéré illicite? ou une forme d’imitation des infidèles? |
|
| ||||
| ||||
|
les hommes aussi ont une bague de fiançailles ? ![]() sinon je pense que c'est pas illicite, vu que tout le monde en porte et j'ai jamais lu un truc interdisant ça.
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Allah ouarlem mais je pense que c'est haram vu que rien ne confirme que cela est autoriser dans l'islam. et comme cette pratique vient de non musulamn j'ai toujours préfere dans le doute le faire. de plus tout ce qui embellie la femme comme les bijoux (parrures) n'est autorisé qu'au vu des mahrams.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamqa.com/ar/ref/21441 |
|
| ||||
| ||||
| non mais le fait d'imiter un peuple non musulman est haram. donc cela reviens a dire que ca l'est pour moi. Allah ouarlem.
|
|
| |||
| |||
| Mohamed sallallou 3alayhi wa salam n'avait-il pas un anneau ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Allah ouarlem, je ne sais pas s'il avait un anneau mais s'il en avait un c'etais certainement pas pour imiter les nons croyants. les bijoux ne sont pas interdit ni pour l'homme ni pour la femme. la femme se doit simplement de les cacher au non mahram et l'homme ne doit pas porter de l'or. ce sont les seuls obligations qu'il y ai.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 394 | 09/11/2008 14h08 |
| Mariage du prophète de l'Islam avec Aicha | reda13 | Forum Islam | 49 | 02/08/2008 23h23 |
| Khotba, fiançailles, mariage et hallal | zinalina | Forum bladinettes | 69 | 30/07/2008 21h54 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Le Mariage a la Tunisienne | Radoudou | Histoires de coeur | 8 | 17/07/2007 22h17 |