| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| . Communiqué... appel aux citoyens et citoyennes (france). Citation:
N'hésitez pas à faire connaitre cette pétition, à copier/coller ce post sur les forums que vous connaissez et qui vous semblent succeptibles d'êtres interessés par le problème de ce fichage des personnes dès l'âge de 13 ans. La pétition compte actuellement 51487 signataires, dont 495 organisations, mais ce n'est pas encore assez pour faire plier un gouvernement ! Introduction de la pétition : Citation:
.... et ce, dès l'âge de 13 ans ! Une parole sâge : Citation:
Citation:
Dernière modification par Hibou57 ; 26/07/2008 à 18h19. |
|
| |||
| |||
| OK il faut signé contre le EDVIGE d'abord c'est quoi ??? Bref trop fainéant pour chercher le texte de Lois j'ai cliqué le Lien http://www.legifrance.gouv.fr/affich...TI000019103214 Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » Organisations soutenant l'appel : par ordre alphabétique , j'ai préférer arrêter ![]() * A CONTRE COURANT, * A JEU EGAL (Association lesbienne gay bi et trans de grenoble), * A.C.L.E.S. (Association de coopération laïque éducative et sociale - piton saint leu), * A.L.S (Association de lutte contre le sida lyon), * AC !, * ACAJOU (Danse contemporaine et déficience visuelle), * ACCUEIL GOUTTE D'OR (Centre social - paris 18), * ACJ (Association des cyber-journalistes - paris), * ACRIJ, * ACT UP TOULOUSE, * ACT UP-PARIS, * ACTIF SANTÉ (Réseau national de séropositifs), * ACTION CONSOMMATION, * ACTIONS TRAITEMENTS (Association info traitements contre le vih), * ACTIS HAUTE-LOIRE, * ACTU-GAY, * ACU (Association des communistes unitaires), * ADER (Association de défense de l'école républicaine), * ADES (Association démocratie ecologie solidarité), * ADHEOS (Centre gay & lesbien charente-maritime), * AFVS (Association des familles victimes du saturnisme), * AHSETI LE HAVRE (Association havraise de solidarité et d'echanges avec tous les immigrés), * AIDES, * AIRES10 (Centre social associatif - paris 10), * AIX SOLIDARITÉ, * AJGM (Association jeunes gays mediterranée), * ALGL (Association lozerienne gay et lesbienne), * ALIFS, * ALLEGRO FORTISSIMO (Association de defense des personnes de forte corpulence), * ALTERNATIVE COULEUR CITOYENNE, * ALTERNATIVE LIBERTAIRE, * ALTERNATIVES CONTEMPORAINES, * AME (Association malienne des expulsés), * AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE, * AMOUREUX AU BAN PUBLIC, * ANAAJ - PARIS ET RÉGION PARISIENNE (Anciens et amis des auberges de jeunesse), * APCD (Action des précaires et chômeurs de dordogne), * APEX, * APF (Association des paralysés de france), * APG (Association des psy gay), * APGL (Association des parents gays et lesbiens), * APU VIEUX LILLE (Atelier populaire d'urbanisme du vieux lille), * ARAP-RUBIS (Santé communautaire en milieu prostitutionnel 30000 nîmes), * ARC-EN-CIEL TOULOUSE (Association lgbt toulousaine), * ARCAT, * ARIS - LYON, * ART ET FRATERNITÉ (Association multi-artistique), * ASB (Association du syndrome de benjamin), * ASMF PARIS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il sera possible d'introduire des informations dans dans ce fichiers, pour des personnes ayant tout juste 13 ans... ..... 13 ans, pas assez pour voter, mais suffisant pour être fiché comme « individu non-souhaité par l'état » ![]() Le problème, pour ne pas changer, est encore le manque de transparence et le fait d'avoir voulu le faire passer en douce pendant l'été (c'est une manie ça en france), sans évidement aucune consultation. Les organisations de défense des droits de l'Homme ont exprimer leur oppositoion, ainsi que le CNIL (Comission National de l'Informatique et des Liberté), qui est pourtant une comission officiel, et qui a émis un avis défavorable... mais qui n'a malheureusement pas d'autres pouvoir que consultatif (évidement, on voit mal un gouvernement mettre en place un tel type d'organisation en lui donnant de vrais droits)Dernière modification par Hibou57 ; 26/07/2008 à 21h05. |
|
| ||||
| ||||
| Si ce n'est que pour ficher les délinquants, je ne vois vraiment pas où est le problème ... ![]() Que du contraire même; tous les délinquants connus pour des faits avérés doivent être obligatoirement fichés ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le problème est simple : l'état baffoue des droits, et il a peur que les victimes se rebiffent. Tant qu'on y est, on peut aussi y enregistrer tous les chomeurs.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin vaut voir aussi ce qu'on entend exactement par "appartenance religieuse" ; les individus appartenant à des sectes style "ordre solaire" ou autres conneries du genre sont bel et bien potentiellement dangereux, il faut le reconnaitre. Pour les syndicats, là aussi il faut émettre une distinction entre les gens normaux et ceux qui ont une tendance plutôt réactionnaires. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La lutte contre la diffusion des OGM est assimilé par certain(e)s à des actes terroriste (rien de moins, c'est exactement le mot qui est employé par certain pour parler de Bové arranchant des plan de Maïs). Je peux témoigner personellement qu'une tentative de plainte au comissariat pour dénoncer une volience parentale, est assimilé à une « tentative de rebellion contre l'état »... ne rie pas, c'est sérieux, je te cite les termes exacte. Une fois dans un café, il y a quelques années, je règle avec un billet de 50F un consomation qui en coutait 8F... ma tronche ne plaisait pas au barman, il n'a pas voulu me rendre la monnaie, et a gardé le reste pour lui. J'ai voulu m'en plaindre auprés de la police qui m'a répondu « vous êtes dans votre tord, vous n'aviez pas à régler une consomation de 8F en tendant un billet de 50F, il était en droit de les garder »..... Dixite la police encore une fois « quand on voit certaine gueules, c'est normal que certains aient des envie de meurtre » (en s'adressant à moi) Etc, etc, .... ..... je n'en rajoute pas plus (j'en ai d'autres des comme ça)... juste pour te donner une idée de ce qui peut se passer dans la tête de certains membres de la police (pour ne parler que d'elle). Alors sincèrement, j'imagine trop bien comment certains vont s'amuser avec un tel fichier entre les mains. Pourquoi l'avoir fait passer sans aucune consultation ? Alors que tout le monde est concerné ... Par ailleur, mais toujours dans le même contexte : à quoi riment ces installations de caméras des surveillance dans des zones pourtant calmes (affaire récente en france) ? Il y a des éclaircissement que l'on serait bien en droit d'obtenir. EDIT : prend le cas des fouilles au corps par exemple.... sont-elles toujours justifiée ? Tous le monde sait bien de quelle manière elles sont ciblées .... Ce fichier va être utilisé par ce type individus là, et avec le même états d'esprit. Je te laisse imaginer...Dernière modification par Hibou57 ; 26/07/2008 à 21h48. |
|
| ||||
| ||||
| S'ils recoivent une allocation chomage, ils sont effectivement fiches quelque part... ![]() D'ailleurs, toute la population (dans beaucoup trop de pays) est fichee. Par exemple un passeport ou une carte d'identite biometrique, c'est pas aussi du fichage? Pourquoi est-ce que l'etat a besoin de mes emprintes digitales pour de donner un passeport? Suis-je criminel ou quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est bien trouvée ![]() Citation:
Mais là, reconnais que ça monte d'un cran. Sur ton passeport, il n'est pas écrit « hétéro / bi / homo / lesbo / autres options », ni même « boudhiste / agnostique / crhétien / musulman / juif / autres options ».... ce fichier, lui, contiendra ce type d'information .... Dernière modification par Hibou57 ; 26/07/2008 à 22h07. |
|
| ||||
| ||||
| PLus d'information. L'article 2 du decret, consultable ici (Merci à PLion pour la référence) : décret fichier EDVIGE, article 2, stipule que le decret s'applique conformément aux dispositions de l'article 6 de la loi du 6 janvier 1978, qui semble être justement l'objet de la CNIL. Problème : la CNIL elle-même a émis un avis défavorable, donc paradoxe ... Il existe des restrictions sur l'enregistrement des informations personelles, mais également toute une toiles de références de lois et de modification de lois, qui représente autant d'exception autorisant l'enregistrement d'informations personelles. Le décret gagnerait à être exprimé plus clairement, de manière moins opaque. Une précédente affaire .... Au sujet d'une précédente affaire, qui rappel étrangement celle-ci (regardez la vidéo, vous comprendrez), on peut consulter cet extrait de l'émission "ce soir ou jamais", ou là il était question d'un fichier qui devait fliquer les enfants dés la maternelle (il me semble qu'il fait référence au logiciel appelé « base-élève » dont nous a parlé Inyane). Le projet avait été abandonné aprés la signature d'une pétition de rejet par 200.000 internautes. Le commentateur prédisait que l'affaire ne tarderait pas à resurgir sous une autre forme Dernière modification par Hibou57 ; 26/07/2008 à 23h38. |
![]() |
| Tags |
| diabolisation, discrimination, edvige, fichage, france, liberté individuelle, politique sécuritaire, sarkozy |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| La France et les droits de l'homme | elragoudi | Forum Général | 6 | 11/02/2008 01h25 |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 154 | 31/12/2007 19h58 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |