|
| |||
| |||
| Bonjour , Je suis étudiant en stage de 6 mois en France , j'ai donc une Visa de 6 mois (visa type D - France +1 transit shengen) , je me suis rendu en france via avion de casablanca , mnt je veux rentrer au Maroc pour les vacances pour 10 jours en aout en voiture n (puis revenir après en avion en France) , ce qui implique passage obligé par l'espagne , ma question est donc : mon passage en espagne serai légal vu que mon type de visa ne me permet pas de solliciter une carte de séjour, by the way j'aurai bien aimé savoir comment ca se passe les controls entre l'espagne et le Maroc si on se rend en voiture : est ce qu'il ya 2 controls : douane espagnol ET douane marocaine ? ou qu'un seul : en Maroc ou en espagne ? tous commentaires sera le bienvenue et Merci à vous . Tarik |
|
| |||
| |||
| En principe t'as droit à un transit dans ton visa, donc tu peux passer par l'Espagne ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci logiquement c'est le cas sauf que : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...nette_visa.pdf Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à transiter une seule fois par un Etat Schengen pour vous rendre en France :S ca me dérange se doute qui subsiste :S Merci en tout cas de me répondre sur cette question : entre l'espagne et tanger : est ce qu'il ya 2 controls : douane espagnol ET douane marocaine ?ou qu'un seul : en Maroc ou en espagne ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| Retour définitif au Maroc, apres études en france | casawi67 | Etudiant | 145 | 09/08/2007 17h06 |
| Marrakech : La France s'impose, le Maroc 3ème | Soumiyaaa | Forum Sport | 0 | 06/06/2007 10h28 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |