mariage rifain

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2008, 00h09
tnannigh

Par défaut mariage rifain

aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....

comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?

qui a le droit de rentrer avec les femmes?

les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....

allez repondez, surtout les i9er3yens...

ayth wayagher inutile je sais ...le melange est un sacrilège
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 00h48
titawin gha rebhar

Par défaut Re : mariage rifain

bonsoir ariles

en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun

le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.

la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .

enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.

voila ariles , quand tu vas te marié?
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 00h54
tnannigh

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
bonsoir ariles

en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun

le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.

la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .

enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.

voila ariles , quand tu vas te marié?

c pas pour moi, c pour un ami .........
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 00h58
oubliée ....

Citation:
Envoyé par ariles84 Voir le message
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....

comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?

qui a le droit de rentrer avec les femmes?

les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....

allez repondez, surtout les i9er3yens...

ayth wayagher inutile je sais :...le melange est un sacrilège :
chez moi pas de mélange ...
entre la famille proche soit les frères, oncle et cousin, neveu ... pas les potes des potes des cousins .. :rolleys:

et familles separés ou mélangés j'ai pas compris !
en général même quand il ne s'agit que de réunion de famille (nombreux) on sépare homme et femme ...
mainan je comprend mieux la question qui m'a été posée .... ramène tes fesses ici a yamchom ... t'aurais pu au moins me répondre !
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h03
oubliée ....

et je connais des ait wayegher pour qui le mélange est tout à fait envisageable .....
ne soit pas si sur de toi ariles ...
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h05
tnannigh

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
chez moi pas de mélange ...
entre la famille proche soit les frères, oncle et cousin, neveu ... pas les potes des potes des cousins .. :rolleys:

et familles separés ou mélangés j'ai pas compris !
en général même quand il ne s'agit que de réunion de famille (nombreux) on sépare homme et femme ...
mainan je comprend mieux la question qui m'a été posée .... ramène tes fesses ici a yamchom ... t'aurais pu au moins me répondre !

te repondre ou chwarziette?

quelle question t été posée?

bonne reponse, tu es de mon coté merci
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h07

je souhaite beaucoup de bonheur à ce futur couple

ayuz pour ce projet

ad ikemer arebi s rxar

et pour pour lesautres

Que Dieu vous fait rencontrer qq'un avec qui vous marié
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h09
oubliée ....

Citation:
Envoyé par ariles84 Voir le message
te repondre ou chwarziette?

quelle question t été posée?

bonne reponse, tu es de mon coté merci :
non quelqu'un qui s'est incrustée dans mon profil et avec qui j'ai discuté vite fait du sujet, s'il lit il saura !
son inspiration est venu de cette "embrouille" j'imagine ... que moi j'ai pas vu ! comme par hasard je suis jamais là pour les trucs croustillants

comme j'ai dis à cette personne sur nos profils ya des rifains "qui sont """ouverts""" d'esprits" (si ça c'est être ouvert d'esprit, je veux bien rester à jamais bouché du cerveau sur le sujet)
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h09
tnannigh

Citation:
Envoyé par crysis Voir le message
je souhaite beaucoup de bonheur à ce futur couple

ayuz pour ce projet

ad ikemer arebi s rxar

et pour pour lesautres

Que Dieu vous fait rencontrer qq'un avec qui vous marié
crysis, je veux ton avis sur le sujet lol?

arrete d imaginer des choses
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h12
tnannigh

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
non quelqu'un qui s'est incrustée dans mon profil et avec qui j'ai discuté vite fait du sujet, s'il lit il saura !
son inspiration est venu de cette "embrouille" j'imagine ... que moi j'ai pas vu ! comme par hasard je suis jamais là pour les trucs croustillants

comme j'ai dis à cette personne sur nos profils ya des rifains "qui sont """ouverts""" d'esprits" (si ça c'est être ouvert d'esprit, je veux bien rester à jamais bouché du cerveau sur le sujet)
le blem, c que t a approuvé aucun message sur ton profil...lolllllllllll...si tu veux voir des choses, quite la sale de muscu de temps en temps
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
Mariage Souss et Rifain serinea Forum amazigh 5 13/06/2008 18h27
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38