|
| |||
| |||
| Lasagnes végétariennes - 4 aubergines - 5 tomates - 1 gros oignon - 2 gousses d'ail - 1 bouquet de persil - 1 boule de mozarella - 2 c à soupe de parmesan - huile d'olive - sel et poivre Couper les aubergines en rondelles et les tomates en dés. saupoudrer les aubergines de sel et les faire dégorger 20 mn. les rincer, les essuyer et les faire dorer 5 mn dans l'huile d'olive, poivrer, puis réserver. faire revenir l'oignon haché avec 1 c à s d'huile,ajouter l'ail haché, le persil ciselé, les dés de et mélanger 2 mn sur le feu. préchauffer le four à 200°C. garnir le fond d'1 plat huilé d'1 couche de rondelles d'aubergines, puis alterner 1 couche de tomates aux oignons et 1 couche de mozarella jusqu'a épuisement des ingrédients. terminer par une couche d'aubergines. saupoudrer de parmesan, arroser d'1 filet d'huile d'olive et enfourner 35 à 45 mn . LASAGNES AUX AUBERGINES ET AUX COURGETTES 250 g d'aubergines 250 g de courgettes 1 boite de plaque de lasagne 1 boite de coulis de tomate 3 cuil à soupe d'échalote 2 cuil à soupe de ciboulette 2 cuil à soupe d'huile d'olive 100 g de parmesan râpé sel et poivre Préchauffer le four th 7. Laver et essuyer les aubergines et les courgettes. Les couper en lanières. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire dorer séparément les légumes 10 mn à l'huile d'olive. Dans un plat huilé, mettre une couche de lasagnes, puis les aubergines, parsemer d'échalote et de ciboulette. Arroser du coulis de tomates, poudre de parmesan. Recouvrir de lasagnes et recommencer toute l'opération avec les courgettes. Garnir ainsi le plat jusqu'à épuisement des légumes. Terminer par les légumes, du coulis de tomates et du parmesan et enfourner. Laisser cuire 30 minutes. LASAGNE AUX POTIRONS Pour 10 personnes 4 kg de potiron 8 plaques à Lasagne de l'huile d'olive 500g d'oignons du romarin 250g de gruyère râpé du sel et du poivre Couper en tranches fines le potiron et les oignons, faire revenir dans de l'huile d'olive (dans une casserole) afin que les légumes rendent leur eau. ajouter le romarin. saler et poivrer. Dans une casserole d'eau légèrement salée, ajouter une cuillère d'huile d'olive. Lorsque l'eau frémit, tremper les plaques à Lasagne 2 minutes. Dans un plat à Lasagne préalablement huilé, déposer en alternance : une couche de lasagne - une couche fine de légumes - du fromage râpé. Répéter l'opération 3 fois minimum. Faire cuire 3/4 h au four préchauffé à 200° (thermostat 6). Bon appétit :-) souhilya :rose: |
|
| ||||
| ||||
| coucou!!! et pour les lasagnes avec de la viande, on fait comment?? merci! |
|
| ||||
| ||||
| coucou! et pour les lasagnes à la viande hachée, t'aurais pas une recette? merci! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| moi, j'adore les lasagnes à la viande hachée, et je les fais trop bien, donc si qql veut la rectte, no problem... |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peus me donner ta recette de lasagnes merci |
|
| |||
| |||
| Salam Houda, voici ma recette de lasagne à la viande hachée : Tu fais revenir dans une poelle un oignon émincé ainsi que 2 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive (l'huile d'olive est meilleure pour la santé que l'huile de tournesol). Tu ajoutes la viande hachée. Quand celle ci est dorée tu y mets un pot de purée de tomate avec une cuillère à soupe de concentré de tomate, des herbes de provence, sel et poivre. Pendant que ça "mijote", tu prépares ta béchamel. Tu beurres légèrement le fond de ton plat et tu y mes une couche de lasagne, suivie de la sauce bolognaise et de béchamel. Tu renouvelles autant de couches que nécessaires. Pour la dernière couche, tu mets le reste de la béchamel et du gruyère râpé (moi je mets beaucoup de gruyère râpé, j’adore çà !!!). Tu mets quelques noix de beurre sur le dessus et cuit 30 à 35 mn à four moyen. Bon appétit. Souhilya |
|
| ||||
| ||||
| merci, cousine! t'as assurée, jvai l'essayer! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|