| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Voila a cause de mon père nous avons des problemes d'argent. Il a toujours mal gerer son argent. Pourtant il travaille mais il ne nous donne jamais rien, il participe aux charges du menage, il paye quelque facture mais sans +. C'est ma mere qui paye la plupart des factures et pourtant elle arrive encore a économiser pour nous offrir le permis, la voiture à moi et ma soeur. Le probleme c'est que mon père est vraiment trop dépensier, sa paye part dans les conner** du style les jeux vidéos,les jeux a gratter, les cigarettes. Meme pour l'alimentaire il achete que des conner** du style chocolat, chips..On a beau lui expliquer que c'est des choses superflu qu'on en a pas besoin il ne veut pas comprendre. Il gere tellement mal l'argent qu'a la moitié du mois il est deja a découvert..et il demande de l'argent a ma mère et a moi pour lui payer ses cigarettes. Il nous fais meme des menaces qu'il n'ira plus travailler si on ne lui donne pas d'argent. Tout a l'heure ma mere est allé lui donner 5euro qui était dans mon sac pour le calmer... J'ai jamais vu une personne aussi peu responsable, il a des enfants mais il ne veut pas prendre ses responsabilités quand on lui dis de faire attention a l'argent il s'enerve et ne reconnais pas ses torts. Il a commencer a travailler très tard vers l'age de 40ans avant on été au RMI et il a fais vivre un enfer a ma mere a cause du manque d'argent pour s'acheter ses cigarettes, il se tapai la tete contre les murs quand il n'avait pas dargent pour ses clopes, nous ses enfants il ne nous sortait presque jamais,on est jamais allé en vacances, il n'a jamais rien fais pour nous. Après quand il a commencer a travailler la situation financiere s'est amelioré a la maison, puis ma mère a egalement trouver un travail. C'est mon père mais il nous fais trop souffrir, je regrette d'avoir eu un père comme ça il ne nous a jamais donner une bonne image de lui. Un jour il a trouver un portable, j'ai voulu le garder pour moi et il est entré dans une colère noire, il arretai pas de m'insulter. Il a exiger que je lui paye le portable. Est ce l'attitude d'un pere normal? Faire payer sa fille? Alors que on lui donne sans cesse de l'argent. Un collegue a lui lui a donner un joli couvre lit, il voulait le vendre mais ma mere a insister pour le garder..ben il a exiger qu'elle le paye si elle le voulait.. J'ai honte de lui, marre d'avoir un pere comme ça. Ma mere est bcp trop gentille avec lui des qu'il a besoin de sous elle lui en donne pour ne pas avoir de problemes. On lui dis que c'est hram de nous faire vivre ça et il ne veut pas comprendre, il fais ses 5prieres il met le coran a longueur de journée dans la maison mais il ne veut pas changer, mieu gerer son argent. C'est quelqu'un de vraimment immature et d'irresponsable J'en ai marre de cette situation, je sais plus quoi faire.. |
|
| ||||
| ||||
|
salam tu sais, on dit qu'on choisit ses amis mais on subit sa famille c'est ton père quoi qu'il arrive mais tous les pères ne donnent pas le bon exemple! mais en compensation tu as une mere formidable, qui subit, pour pas que vous manquiez de qq chose! j'ai une amie dans le meme cas et elle me fait bcp de peine, son mari ne participe a rien, mais quand on a des enfants c'est tres difficile de faire marche arriere! un jour tu seras independante et tu te paieras tes vacances, mais n'essaie pas de rentrer en guerre avec lui, alah yahdih ou safé
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
Hélas, on ne choisi pas sa famille.... La seule chose que tu puisses faire c'est de soutenir ta mère! Ne te mets surtout pas ton père à dos, il ne veut pas comprendre, laisse-le! Je te souhaite bon courage!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos messages de soutien.. c'est sur on choisis pas sa famille mais c'est vraiment dur de subir ça..surtout que ça fait des années que ça dure. Depuis toute petite il agit comme ça avec nous, moi j'ai seulement 20ans mais je connai la valeur de l'argent, etant etudiante je galere pour payer le permis, les etudes.. Heuresement ma mere est la pour m'aider mais mon pere on peux meme pas compter sur lui.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas évident comme situation !!! mais il en a peut être marre que vous lui disiez ce qu'il a à faire.....ou à ne pas faire d'ailleurs ! arrivé à un àge on n'accepte plus les leçons de morales !!! ![]() désolée de ne pouvoir t'apporter de solution........... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu n'as que 20 ans, ton père t'aura servi de model quand même(tu sais ce qu'il ne faut pas faire) Gràce a ta mère tu ne manques de rien! Et plus tard tu la remercieras pour tout ce qu elle a fait pour vous!!! Tu feras d'elle une petite reine, et a son tour elle manquera de rien Ne t'inquiète pas niveau famille : y a pire que toi!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
ta mere se laisse pas faire......................... ..........t'inquiéte! ca s'appel juste une femme en or
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sois courageuse et prie Allah swt pour qu'il change ! |
|
| ||||
| ||||
|
Allah y 3aounek ma soeur Sois patiente et j'espere qu'il changera |
|
| ||||
| ||||
|
Ce que je comprends pas dans ton histoire familiale...c'est comment ta mère a pu vivre au delà du supportable comme ça, et vous par la même... Le divorce c'est justement pour éviter d'avoir à souffrir éternellement avec une personne qui ne nous mérite pas! Mais malheureusement dans notre société, le divorce est très mal vu chez les anciens, alors on se tait en acceptant l'inacceptable. Bon courage. Sois patiente, c'est ton père, et en parlant d'islam, on se doit d'être patient avec nos parents malgré le mal qu'ils peuvent nous faire, ça reste nos parents. Et Allah te le rendra InchaAllah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cameraman de Reuters tué à Gaza: HRW met en cause l'attitude des militaires israélien | RICK75 | Actualités marocaines | 15 | 21/04/2008 21h34 |
| Que pensez vous de l'attitude de ces hommes ? | nassimah | Histoires de coeur | 78 | 02/01/2008 22h04 |
| L'attitude des Américains mise en cause à Alger après un avis d'alerte aux attentats | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 16/04/2007 12h40 |
| Choqué de l'attitude du Vlaams Belang | boptitprince | Maroc / Belgique | 3 | 20/05/2006 20h46 |