| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| les écoles sont gratuites au maroc ? bonjour, On souhaite s'installer au maroc et on voudrais savoir si les écoles pour des enfants de 7 & 9 ans sont payantes ? et Quel est le niveau si on compare avec des écoles en France ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : les écoles sont gratuites au maroc ? tu souhaites que tes enfants soient dans des écoles françaises? ou marocaines? |
|
| ||||
| ||||
| Re : les écoles sont gratuites au maroc ? Citation:
si il parlait de gratuité, il s'agit forcement d'école marocaine car les écoles francaises sont payantes au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les écoles sont gratuites au maroc ? et bien, c'est gratuit..je crois que tu payes 150DH au début de l'année..frais d'insciption ![]() mais je te déconseille de les mettre dans des écoles publiques..tu risques de le regretter..vue la qualité de l'enseignement..de la formation proposée..ça manque de rigueur de sérieux.. les écoles marocaines privées sont bonnes..ça dépend de l'école en fait..mais ils sont à l'écoute si t'as des suggestions.. les prix varient entre 600DH et 1200DH pour les écoles privées primaires... tu vas t'installer dans quelle ville? si c'est à rabat ou casa..je pourrai te donner le nom de quelques écoles réputées.. franchement, si t'as les moyens..vaudrait mieux les mettre dans des écoles françaises.. |
|
| ||||
| ||||
Il ne faut pas generaliser. Pour l'ecole primaire, je pense comme toi: les ecoles privees sont meilleurs; mais dans l'enseignement secondaire, il existe quelques bons lycees publiques a Rabat et Casa dont le niveau est tout a fait comparable a celui des ecoles francaises (encore faut-il avoir de bonnes relations pour pouvoir y faire admettre ses enfants!). Mais le secret ici, c'est qu'une foi arrive a l'annee du Bac, il est fortement conseille de faire le bac marocain et le bac francais en parallel pour obtenir les deux. Avec un bac francais, on peut etudier plus facilement a l'etranger, sans devoir perdre une annee de "rattrapage" comme ce que certains pays exigent des bacheliers avec un bac du tiers monde. Et en plus, on ne doit payer qu'une seule annee au lycee francais si on ne veut y passer que le bac. Mais prends ca cum grano salis: c'etait comme ca au milieu des annees 80. Est-ce que ca l'est encore, je n'en sais rien. Peut-etre que l'enseignement publique marocain s'est fortement degrade depuis l'arabisation partielle? I don't know. Dans ce cas la, c'est mieux de rester dans le systeme francais... ou de carrement s'inscrire dans une des rares ecoles privees americaines que seuls les inities connaissent et que ne je vais pas nommer ici. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les écoles sont gratuites au maroc ? je rejoins farid_h. Au niveau de l'école primaire, le mieux c'est de les mettre dans une école privée, faut compter entre 30-80€/mois, selon les écoles. Après au niveau du collège et du lycée, l'enseignement public gratuit s'en sort pas mal, surtout au niveau de la filière scientifique. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les écoles sont gratuites au maroc ? alors, étant élève de l'enseignement public je dirais plutôt que c'est pas le cas...quand on a de bons profs dans les matières scientifiques..on est sûrs d'en avoir de mauvais dans les autres matières...est que tu peux me donner les noms de ces écoles diyal 3omoumi..où y'a bon niveau? à part Moulay youssef..je ne vois pas trop |
|
| ||||
| ||||
t'as fait même ton école primaire dans le 7oukoumi ? ![]() PS : Moulay Youssef ? tu parles du lycée ? |
|
| ||||
| ||||
oué lycée..et si tu connais le nom de quelques collèges, donne les moi aussi que je vois un peu de quoi tu parles.. |
|
| ||||
| ||||
N'étant pas de Rabat, je connais pas les collèges de la capitale |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les écoles sont gratuites au maroc ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les musulmans sont-ils divisés en sectes/différentes écoles de pensée? | kaprim00 | Islam | 110 | 09/03/2012 18h50 |
| "Des moyens sont là pour les écoles défavorisées" | compteblad | Maroc / Belgique | 5 | 17/04/2010 11h06 |
| Les écoles d'ingenieur au Maroc? | chayssi | Etudiant | 43 | 12/07/2009 19h32 |
| Le maroc : Ecoles de gardien ? | david92 | Football Marocain | 6 | 27/01/2008 15h33 |
| Les Ecoles Au Maroc | ZAHRAH | Général | 21 | 05/04/2007 14h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |