Casablanca du Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2008, 17h05

Par défaut Casablanca du Canada

Salut tt le monde,

En faite je suis de casa, et dieu seul sais a quel point j'aime cette ville, mais malheureusement ou heureusement je dois me séparer de cette ville très bientôt pour commencer une nouvelle ville au canada, vous connaissez pas par hasard une ville pareille que casa au canada ou je peu vivre, travailler, continuer mes études avoir des ami marocain bien sure casawi de préférence ....?

3awno had lmaskin fissabillah a trouver sa nouvelle casablanca
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 17h17

Par défaut Re : Casablanca du Canada

Citation:
Envoyé par abmed Voir le message
Salut tt le monde,

En faite je suis de casa, et dieu seul sais a quel point j'aime cette ville, mais malheureusement ou heureusement je dois me séparer de cette ville très bientôt pour commencer une nouvelle ville au canada, vous connaissez pas par hasard une ville pareille que casa au canada ou je peu vivre, travailler, continuer mes études avoir des ami marocain bien sure casawi de préférence ....?

desolee je ne suis pas casawiyya
Vieux 28/07/2008, 17h39
NEVER SAY DIE

Ji a Sahbi a Montréal, ou Matkhememch. koulchi moujoud ou denya zina. tu es de quel quartier a Casa?.

Dima Raja
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 17h41

Bon c'est pas si grave, car mon objectif et de savoir une destination ou je peu commencer une nouvelle vie (pas mal d'opportunité de taf, des universités, pas trop chère vivable quoi ....)

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 17h47

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
Ji a Sahbi a Montréal, ou Matkhememch. koulchi moujoud ou denya zina. tu es de quel quartier a Casa?.

Dima Raja

Enfin un casawi l3az khoya, ana je suis de oulfa a sat, ça fait 3 ans que je galère pour cette procédure d'immigration et mon bureau me dit que la visa est presque moujouda, donc je me rensigne pour me trouver un bon coin, sinon Montréal a ce que j'entend et tu peu me corriger toi qui vie laba mafihach lkhadma bazzaf , moi j'ai un master-2 en informatique et je doit travailler pour que je puisse finaliser mes études de doctorat laba. ach ban a lik a khoya montreal oulla une autre ville car mon bureau mon conseil calgary mais je ne sais rien de tt ca
ou dima khadra
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h14

Montréal fiha bezzaf men casaouiyine.
Calgary?? C'est une petite ville, fiha ghir les techniciens en pétrochimie et les cow-boys albertains Rien à voir avec Montréal qui est la 2ème ville en importance au Canada après Toronto.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h30

Merci pour l'info, mais rassure moi qu'a Montréal je peu trouver du taf car c'est important pour commencer une nouvelle vie.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h40
NEVER SAY DIE

écoute mon ami. Ça dépend de ton objectif. Si tu veux étudier et compléter ton doctorat je te conseille Montréal. Le loyer est modeste, les universités ne sont pas cheres. Le coût de la vie est faible comparativement a d'autres villes canadiennes .Il y a un large choix (polytechnique. H.E.C, Mcgill, Concordia........Évite l'UQAM en passant et essaye de faire ton DOC en anglais a concordia ou McGill pour que tu ne perds pas ton temps avec les québécois et que tu trouves facilement un emploi a Calgary ou Toronto). Par contre, si tu fais ton doctorat a Toronto ou Calgary çava te coûter énormément cher.

Tu peux obtenir ton doctorat a Montréal et ensuite aller travailler a Calgary ou Toronto.
Je ne peux rien te cacher. Les PHD marocains a Montréal ils galèrent pour trouver un emploi. Quand tu as un PHD, tu coûte trop cher et tu dois faire soit prof a l'université, chercheur, ou consultant pour les grandes compagnies ou partir a ton compte. et les ouvertures dans ces 3 domaines sont rares. Je connais personnellement 3 marocains PHD a Montréal et je peux te dire que ce n'est pas facile du tout. La plupart des PHD font des POST DOC a 35 000 $ par année pour survivre. Et il y en a qui font un POST DOC durant 5 ans de suite car ils ne trouvent rien.

Donc, commence dès ton arrivée au Canada a perfectionner ton anglais et prendre des cours pour quitter le plutôt possible cette province de misère!!!!!.

Parfois, a sahbi ça peut même prendre 8 mois ou même une année pour trouver quelque chose. Et il se peut que la personne ne trouve rien. Ce qui est difficile c'est de trouver la première bonne job. Une fois que tu occupes un bon poste dans une grande compagnie tu peux changer rapidement d'emploi.

Aussi au Québec, je crois que l'Expérience a plus de poids que les études. Nous les marocains notre problème on a grandi dans une culture ou on valorise beaucoup les études et les diplômes. Donc, quand le marocain débarque a Montréal il garde cette mentalité et il commence a accumuler les diplômes. L'erreur fatale est de faire trop d'études sans travailler. Car même si la personne a une maîtrise ils vont lui dire tu n'as jamais travaillé donc tu vas commencer petit.....et c'est logique. Ce qu'on apprend a l'université c'est de la théorie, le milieu de travail c'est la pratique.

Donc, ton conseiller en immigration a raison. Si tu veux travailler rapidement et gagner plus d'argent vas y pour Calgary ou Toronto.

Sinon, a sahbi Montréal est vraiment une très belle ville et de loin la meilleure au Canada d'après moi. une ville Nachta et peace.

En plus, il y a beaucoup de casaouis de tous les quartiers de casa.

Il y a même un hjam casaoui si tu veux passer une après midi f t9re9rib nab. Tmout ghir bedahk. Quand j'y vais labas je me crois vraiment au plein derb seltan.

Une fois que tu auras tes diplômes et ton expérience tu peux quitter a une autre destination pour faire plus d'argent.

écoute a l'ami écris moi en privé et je te répondrai a toutes tes questions.

Dima Raja

Tlah
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h58
La Vie En Rose..

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par abmed Voir le message
Salut tt le monde,

je te conseillerai de partir à montréal..y'a bcp de marocains là-bas..enfin, y'en a de toutes les races..c'est une belle ville..
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h59
NEVER SAY DIE

iness90 es-tu de Montréal?.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casablanca et son patrimoine petitbijou Forum Général 31 22/09/2008 13h18
Casablanca : le chef des kamikazes arrêté petitbijou Actualités marocaines 2 16/04/2007 15h45
Maroc: un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca Total_Houb Actualités marocaines 5 10/04/2007 12h59
Le Canada : Pays d'opportunites Mounir8 Maroc / Canada 7 17/02/2007 08h54
Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada paradise26 Maroc / Canada 0 28/10/2006 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38