|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta main est déjà partie en fumée alors |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
50km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est 6 points. |
|
| ||||
| ||||
| ba moi les tarés de la route ici je supporte pas, le genre qui fonce ou qui sont sur l'autoroute comme sur un karting mais bon, des fois les autres te poussent même à la faute et la j'avais pas d'autre choix. Bref, je suis un peu dégouté d'avoir cédé au bakchich. Mais cette fois ci il ne voulait pas me laisser partir et 100 dh c'est mieux que 400 dh pas fier de moi mais bon !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petite note, au Maroc, ou du moins ici à Rabat, quand le feu saute au rouge pour toi, instantanément le feu passe au vert pour les autres. Il vaut donc mieux s'arrêter à l'orange... Pour le rond point j'ai pas bien compris, genre t'étais au rond point et au lieu de faire le tour t'as tourné à gauche? C'est ça? Si oui, c'est logique que face à un rond point tu fais le tour pour tourner non? Sinon, au Maroc il est permis d'éxiger l'amende sur papier avant de donner les sous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ce que je veux t'entendre dire. Tu perds 100dh par facilité , et cet argent va dans sa poche et non à l'Etat. Après on est les premiers à se plaindre de l'état des routes, des infrascructures et tout ce qui suit. Tu fais une faute, tu payes les 400dh , d'ailleurs le mec aura du mal à prendre les 400 dh car ils sait que si c'est écrit sur le pv, c'est plus difficile à cacher. J'ai eu la même (més)aventure avec un policier à l'aéroport de Casa pour défaut de vignette. Pire je l'avais mais je l'ai pas collé sur le pare brise. Il me lit ce qu'il ya derrière ( toute personne qui ne colle pas ... et passible d'une amende de 100dh ) . Il me dit suis moi avec 100 dh ( ce que je fais ). S'en suit une interminable conversation: - Lui : donne moi 100 dh - Moi : fais d'abord le pv - Lui : Donne moi les 100 dh et je fais le pv - Moi : fais d'abord le pv et je donne les 100 dh. ... pendant 5 min, au final il m'a dit tu peux partir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, A vous lire, vos policiers sont vraiment de la pire espèce : celle des malhonnetes qui profitent de leur situation pour "raquetter" les gens et détourner l'argent censé aller à la Collectivité. Je préconnise de supprimer la police marocaine des routes en détachant à sa place des bataillons de policiers suisses parfaitement intègre. ![]() Ce serait une solution non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est les gendarmes en general ki font ca, au maroc jai rarement vu de policier faire des barrages routiers. |
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |