la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 11h48
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bjr,

Blabla tu as fait une faute tu mérites ce que je viens de dire un point c'est tout. Si j'étais à sa place, je te retire le permis et je donne une forte amende pour te calmer. Je suis intransigeant avec les chauffards et les criminels.
moi aussi, je mets ma main au feu que vu la situation tu aurais fait les deux mêmes infractions que moi !
Vieux 04/08/2008, 12h04
Webmaster

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
moi aussi, je mets ma main au feu que vu la situation tu aurais fait les deux mêmes infractions que moi !

Ta main est déjà partie en fumée alors
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h09
Bladinaute averti

Citation:
moi aussi je pense que j'aurai fai la meme chose
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h12
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
c'est qd meme plus 16kms sans vouloir faire ma relou.. ici en france c'est combien et tu perds combien de points?
1 point.....
50km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est 6 points.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h16
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Ta main est déjà partie en fumée alors
ba moi les tarés de la route ici je supporte pas, le genre qui fonce ou qui sont sur l'autoroute comme sur un karting mais bon, des fois les autres te poussent même à la faute et la j'avais pas d'autre choix. Bref, je suis un peu dégouté d'avoir cédé au bakchich. Mais cette fois ci il ne voulait pas me laisser partir et 100 dh c'est mieux que 400 dh pas fier de moi mais bon !
Vieux 04/08/2008, 12h25
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je sais pas moi... je dois avoir une tête qui revient aux flics marocains !

Deux fois qu'ils m'ont arrêté... cette semaine dernière... une pour raison de soi disant feu passé au rouge ... (orange clignotant... et il clignotte longtemps) l'autre... car j'ai tourné a gauche direct sur la route principale au lieu de faire le tour du "rond point".... dans les deux cas j'ai eu droit a un discours, une démonstration de "mes torts"... mais sans doute le fait que :

un arbre mal élagué cachait complètement le feu... vert..rouge..ou orange
et qu'un panneau "interdisant" de tourner a gauche était inexistant.. m'ont sans doute bien servi !

Passeport et permis non marocain... et voiture de location aussi ?

Manaraf... mais le cas est que pas un seul backchich... ni amende écrite.

Quant aux Porches ... c'est juste une blanche immat. 75 que j'ai vue...

Par contre les 4x4 BMW et AUDI.... a croire que tout MRE qui se respecte et tout jeune "beau gosse" immatriculé "1" se doit d'en avoir une... avec musique en accord bien entendu... et vitres noires a l'avenant !

Une vraie maladie ... un virus qui s'étend a une vitesse grand V !
Comment tu fais pour savoir que le feu clignote longtemps sur orange s'il était caché par un arbre?

Petite note, au Maroc, ou du moins ici à Rabat, quand le feu saute au rouge pour toi, instantanément le feu passe au vert pour les autres. Il vaut donc mieux s'arrêter à l'orange...

Pour le rond point j'ai pas bien compris, genre t'étais au rond point et au lieu de faire le tour t'as tourné à gauche? C'est ça? Si oui, c'est logique que face à un rond point tu fais le tour pour tourner non?

Sinon, au Maroc il est permis d'éxiger l'amende sur papier avant de donner les sous.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h27
Webmaster

Citation:
Bref, je suis un peu dégouté d'avoir cédé au bakchich. Mais cette fois ci il ne voulait pas me laisser partir et 100 dh c'est mieux que 400 dh pas fier de moi mais bon !
Bjr,

C'est ce que je veux t'entendre dire. Tu perds 100dh par facilité , et cet argent va dans sa poche et non à l'Etat. Après on est les premiers à se plaindre de l'état des routes, des infrascructures et tout ce qui suit.

Tu fais une faute, tu payes les 400dh , d'ailleurs le mec aura du mal à prendre les 400 dh car ils sait que si c'est écrit sur le pv, c'est plus difficile à cacher.

J'ai eu la même (més)aventure avec un policier à l'aéroport de Casa pour défaut de vignette. Pire je l'avais mais je l'ai pas collé sur le pare brise. Il me lit ce qu'il ya derrière ( toute personne qui ne colle pas ... et passible d'une amende de 100dh ) . Il me dit suis moi avec 100 dh ( ce que je fais ).

S'en suit une interminable conversation:
- Lui : donne moi 100 dh
- Moi : fais d'abord le pv
- Lui : Donne moi les 100 dh et je fais le pv
- Moi : fais d'abord le pv et je donne les 100 dh.

...

pendant 5 min, au final il m'a dit tu peux partir.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h32
Co-Webmaster

Citation:
Ca se voit que tu le ne connais pas au volant
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h33

Bonjour,
A vous lire, vos policiers sont vraiment de la pire espèce : celle des malhonnetes qui profitent de leur situation pour "raquetter" les gens et détourner l'argent censé aller à la Collectivité.
Je préconnise de supprimer la police marocaine des routes en détachant à sa place des bataillons de policiers suisses parfaitement intègre.
Ce serait une solution non ?
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h34
Bladinaute averti

Citation:
Bjr,

C'est ce que je veux t'entendre dire. Tu perds 100dh par facilité , et cet argent va dans sa poche et non à l'Etat. Après on est les premiers à se plaindre de l'état des routes, des infrascructures et tout ce qui suit.

Tu fais une faute, tu payes les 400dh , d'ailleurs le mec aura du mal à prendre les 400 dh car ils sait que si c'est écrit sur le pv, c'est plus difficile à cacher.

J'ai eu la même (més)aventure avec un policier à l'aéroport de Casa pour défaut de vignette. Pire je l'avais mais je l'ai pas collé sur le pare brise. Il me lit ce qu'il ya derrière ( toute personne qui ne colle pas ... et passible d'une amende de 100dh ) . Il me dit suis moi avec 100 dh ( ce que je fais ).

S'en suit une interminable conversation:
- Lui : donne moi 100 dh
- Moi : fais d'abord le pv
- Lui : Donne moi les 100 dh et je fais le pv
- Moi : fais d'abord le pv et je donne les 100 dh.

...

pendant 5 min, au final il m'a dit tu peux partir.
il a lache l'affaire au bout de 5 min. il etai pas tres determine.
c'est les gendarmes en general ki font ca, au maroc jai rarement vu de policier faire des barrages routiers.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38