|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, entre 100 et 400 dh je préfère payer 100. Et le vice est aussi que tu te dis que de toute façon tout le monde le fait donc payer 400 dh ne n'avancera a rien !! bref, moi je n'aime pas ce système, c'était la première fois que je payais mais sans doute pas la dernière ! mon copain a été obligé pour son passeport de lacher 100 dh : fait en 3 jours au lieu de un mois. C'est partout pareil ! c'est triste mais bon, je sais pas. Je fais gaffe a pas me faire arrêter, si ca m'arrive je tente de rien payer mais si j'ai le choix entre bakchich ou pv ba je crois que ce sera bakchich. Bien que ca me révolte.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si l'amende etait ramener a une norme equitable,les gens paieraient plus facilement l'amende et les bakchich serait ramener a 20 DH tout au plus alors prenons les choses dans le bon sens... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un cercle vicieux : si tu baisse l'amende : tu incites inconsciemment les gens à être moins prudent sur les routes. En même temps, 400 dh incite les gens à bakchicher. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne pas faire d'infractions? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bjr, C'est celui qui lachera le premier. Je me suis pris la tête avec un policier pas loin de Midelt pour un excès de vitesse imaginaire. 15 minutes de discussions avec menace de retrait de permis, tribunal et tout ce qui suit. Au bout de 15 minutes il a lâché l'affaire. Mais bon pendant 15 minutes j'avais la pression car le policier, comme partout , a toujours raison... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, sinon je crois que je vais aussi devoir céder pour mes papiers ! de toute façon parfois c'est même pas un choix, c'est presque une obligation !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca arrange tout le monde de filer 50 au lieu de 100 et le gendarme arrose son supérieur qui arrose son supérieur, qui se sert dans la caisse ... A l'armée, vous savez que des soldats payés 3 francs 6 sous par l'etat passe leur carrière a travailler dans des champs ou comme domestiques pour le comptes de gradés ?? CF article tel sur celui qui a passé 7 ans en prison pour l'avoir dénoncé en prenant en otage ses supérieurs
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |