la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 12h56
Bladinaute averti

Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
juqu'en haut de la pyramide le sytème est gangrené, pas besoin de statistiques, personne n'est dupe !!

ca arrange tout le monde de filer 50 au lieu de 100 et le gendarme arrose son supérieur qui arrose son supérieur, qui se sert dans la caisse ...

A l'armée, vous savez que des soldats payés 3 francs 6 sous par l'etat passe leur carrière a travailler dans des champs ou comme domestiques pour le comptes de gradés ??

CF article tel sur celui qui a passé 7 ans en prison pour l'avoir dénoncé en prenant en otage ses supérieurs
ca arrange les citoyens et les fonctionnaires, mais le seul a en souffrir c'est notre maroc
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h56
Bladinaute averti

Citation:
juqu'en haut de la pyramide le sytème est gangrené, pas besoin de statistiques, personne n'est dupe !!

ca arrange tout le monde de filer 50 au lieu de 100 et le gendarme arrose son supérieur qui arrose son supérieur, qui se sert dans la caisse ...

A l'armée, vous savez que des soldats payés 3 francs 6 sous par l'etat passe leur carrière a travailler dans des champs ou comme domestiques pour le comptes de gradés ??

CF article tel sur celui qui a passé 7 ans en prison pour l'avoir dénoncé en prenant en otage ses supérieurs
Attend tu parle du Kazakstan ou du Maroc ?
Tu sais combien touche un soldat marocain ?

Et faut pas écouter ces histoires de vendeur de pomme de terre, la personne qui parle de ça c'est un gradé Marocain frustré et menteur.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h04

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
Raconte nous tes expériences stp?
je pense que je les ai deja toutes racontée.. mais pour etre honnete je me suis vraiment calmée au volant de maniere generale.. je fais vraiment attention à mon compteur maintenant et m'assure de bien respecter le code..

ça c'est le resultat de qques accidents evités de peu

je repars inchallah bientot en voiture je pense que je pourrai alimenter le post..

Ps: mon cauchemar.. le troncon de nationale entre casa et rabat.. tu as des flics tous les 2 kms
Vieux 04/08/2008, 13h07
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Attend tu parle du Kazakstan ou du Maroc ?
Tu sais combien touche un soldat marocain ?

Et faut pas écouter ces histoires de vendeur de pomme de terre, la personne qui parle de ça c'est un gradé Marocain frustré et menteur.
arrête de te faire l'avocat du diable .

Osimo (le haut de la pyramide. ) n'a pas tort....!

http://www.elmandjra.org/adib.htm
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h09
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je pense que je les ai deja toutes racontée.. mais pour etre honnete je me suis vraiment calmée au volant de maniere generale.. je fais vraiment attention à mon compteur maintenant et m'assure de bien respecter le code..

ça c'est le resultat de qques accidents evités de peu: D

je repars inchallah bientot en voiture je pense que je pourrai alimenter le post..

Ps: mon cauchemar.. le troncon de nationale entre casa et rabat.. tu as des flics tous les 2 kms:fo u:

Bin on s'est jamais fait arrêtés de côté la. C'est p-e la plaque marocaine qui paie

En même temps on fait jamais de bétises nous
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h14

Citation:
Bin on s'est jamais fait arrêtés de côté la. C'est p-e la plaque marocaine qui paie

En même temps on fait jamais de bétises nous
Mais bon je ne vais aps trop me plaindre car ils sont vraiment plus clements avec les femmes au volant
Vieux 04/08/2008, 13h36

Citation:
Ne pas faire d'infractions?
je pense que tu connais comme moi le terrain et que cela ne marchera pas!

1) passer vraiment son permis.

2) controle technique obligatoire et qu'il soit apppliquer.

3) harmonisation de la circulation sur les grands axes,une voiture qui roule a 60 km/h et une autre a 180 km/h,ca le fait pas.

4)plutot que de mettre 5 radars mobiles entre Tanger et Casa(et dans des lignes droites),les placer a des endroits accidentogenes et signaler par des panneaux.

5)sensibiliser les pietons qui traversent les autoroutes(cela produit des accidents) et egalement les conducteurs par une campagne de prevention routiere organisé par l'etat.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h37
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message

3) harmonisation de la circulation sur les grands axes,une voiture qui roule a 60 km/h et une autre a 180 km/h,ca le fait pas.

4)plutot que de mettre 5 radars mobiles entre Tanger et Casa(et dans des lignes droites),les placer a des endroits accidentogenes et signaler par des panneaux.

5)sensibiliser les pietons qui traversent les autoroutes(cela produit des accidents) et egalement les conducteurs par une campagne de prevention routiere organisé par l'etat.
super, moi c'est un voiture du taff et le dernier controle technique a pris ..... 20 minutes, juste le temps qu'il aille mettre un nouveau tampon !
Vieux 04/08/2008, 13h44
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message

()- circuler à dos d'ânes où de mulets ne peut être que bénéfique.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h50

Citation:
super, moi c'est un voiture du taff et le dernier controle technique a pris ..... 20 minutes, juste le temps qu'il aille mettre un nouveau tampon !
Oui mais quand t'as un camion qui arrive pas a freiner dans un embouteillage a Casa et que la voiture qu'il emboutit est une voiture de police et que le policier devient rouge de colere,il regrette de n'avoir pas fait son CT serieusement

et plus serieusement,ce pb est la cause de beaucoups d'accident et de morts et de blessés.

ps: le camion et la voiture de police est une histoire vrai.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38