la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 13h50
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
je pense que tu connais comme moi le terrain et que cela ne marchera pas!

1) passer vraiment son permis.

2) controle technique obligatoire et qu'il soit apppliquer.

3) harmonisation de la circulation sur les grands axes,une voiture qui roule a 60 km/h et une autre a 180 km/h,ca le fait pas.

4)plutot que de mettre 5 radars mobiles entre Tanger et Casa(et dans des lignes droites),les placer a des endroits accidentogenes et signaler par des panneaux.

5)sensibiliser les pietons qui traversent les autoroutes(cela produit des accidents) et egalement les conducteurs par une campagne de prevention routiere organisé par l'etat.

ca ca me rend dingue, surtout que je fais systématiquement casa - mohammedia par la voie express ! alors même que des fois le pont est a à peine 20 mètre et bien non, lesmères traversent avec leurs mômes quasiment sous tes roues !

l'autre fois y'avais même haj et hajja qui traversaient avec un ballon d'eau chaude !!

plus de ponts ???? a quoi ca sert ??? sur cette rocade y'en a tous les 200 m et personne s'en sert ou presque !!

l'autre fois y'a un gamin qui s'est lancé puis a hésité, il est resté bloqué entre deux files !! ca ca m'énerve grave !!!!!! de l'inconscience pure et simple
Vieux 04/08/2008, 13h52

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
()- circuler à dos d'ânes où de mulets ne peut être que bénéfique.
Jusqu'au jour ou j'ai evité une carriole avec un ane sur la nationale
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 13h55

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
ca ca me rend dingue, surtout que je fais systématiquement casa - mohammedia par la voie express ! alors même que des fois le pont est a à peine 20 mètre et bien non, lesmères traversent avec leurs mômes quasiment sous tes roues !

l'autre fois y'avais même haj et hajja qui traversaient avec un ballon d'eau chaude !!

plus de ponts ???? a quoi ca sert ??? sur cette rocade y'en a tous les 200 m et personne s'en sert ou presque !!

l'autre fois y'a un gamin qui s'est lancé puis a hésité, il est resté bloqué entre deux files !! ca ca m'énerve grave !!!!!! de l'inconscience pure et simple
Oui malheureusement,ils comptent sur nous pour que tout se passe bien,la personne peut trebucher et la il y'a pas de seconde chance puisqu'ils jouent a nous froler,c'est pour cela que je dis souvent que le troncon Casa Mohammedia est tres dangereux
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 14h07

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Attend tu parle du Kazakstan ou du Maroc ?
Tu sais combien touche un soldat marocain ?

Et faut pas écouter ces histoires de vendeur de pomme de terre, la personne qui parle de ça c'est un gradé Marocain frustré et menteur.
il touche des cacahuetes et les gradés se livrent depuis des décennies à toute sorte de trafic très lucratif et sont même propiétaire au vu et au su de tous d'entreprises tout à fait légale, bizarre pour une "armée".
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 14h20
Ben Ben est hors ligne

La corruption des petits flics marocains qui tapent 100 dh aux automobilistes en infraction (réel ou imaginaire) n'est pas ce qu'il y a de plus dramatique pour l'économie du pays. C'est les pots de vin réclamés pour le lancement de projet économique, de permis d'environement, d'urbanisme, de construire, les faux appel d'offre, les contrats de gré à gré au prix fort pour les finances public, les terrains appartenant à l'êtat bradés aux spéculateurs, les passes-droits au services des douane, une insécurité juridique et un système judiciaire en général TOTALEMENT INCOMPETANT et vendu au plus offrant.

Cela c'est vraiment dramatique pour le Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 15h02
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
Bonjour,
A vous lire, vos policiers sont vraiment de la pire espèce : celle des malhonnetes qui profitent de leur situation pour "raquetter" les gens et détourner l'argent censé aller à la Collectivité.
Je préconnise de supprimer la police marocaine des routes en détachant à sa place des bataillons de policiers suisses parfaitement intègre.
Ce serait une solution non ?
des policiers de l'ONU serait le bienvenue
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 15h22
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Mais bon je ne vais aps trop me plaindre car ils sont vraiment plus clements avec les femmes au volant
raison de plus de donner la femme au volant,surtout une belle princesse.

Au bord de la route, sur la route qui mene de tetouan jusqu'à ceuta

j'me suis amusé à compter le nbre de femme au volant, 2 sur 100
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 17h02

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
Comment tu fais pour savoir que le feu clignote longtemps sur orange s'il était caché par un arbre?Petite note, au Maroc, ou du moins ici à Rabat, quand le feu saute au rouge pour toi, instantanément le feu passe au vert pour les autres. Il vaut donc mieux s'arrêter à l'orange...
En général...sais pas a Rabat..mais a Tanger le feu vert clignotte plusieurs fois...passe a l'orange...clignotte autant...et passe au rouge.

Par acquit de conscience parfois je m'arrête déjà au vert clignottant... au cas où des fous demarreraient en effet sur les chapeaux...de roues !

Caché car les branches étaient...disons touffues ?

Citation:
Pour le rond point j'ai pas bien compris, genre t'étais au rond point et au lieu de faire le tour t'as tourné à gauche? C'est ça? Si oui, c'est logique que face à un rond point tu fais le tour pour tourner non?
Oui...enfin difficile a expliquer comme ça... route a deux voies... croisement avec une espèce de rond point... mais demi cercle de chaque côté... tu veux prendre la voie d'en face sur ta gauche... ou tu tournes direct... ou tu fais le tour du demi rond point... le demi rond point servant plutôt a revenir sur tes pas ou a sortir de la double voie... Disons que l'on pourrait faire les deux...

Citation:

Sinon, au Maroc il est permis d'éxiger l'amende sur papier avant de donner les sous.
C'e'st ce que j'aurais fait dans tous les cas bien entendu....
Vieux 04/08/2008, 19h05

Quand je lis certains, notamment Osimo, j'ai l'impression de voir mes amis musulmans qui mangent hallal, qui rejettent l'idée de manger du porc mais qui en boîte de nuit ont autre chose que de la grenadine dans leur verre.

Comment considérer la corruption comme un mal et en profiter en même temps. Soit on est intègre et on peut se permettre de critiquer un système (idem pour le musulman qui mange hallal et qui ne ne boit pas une goutte d'alcool) soit on profite du système et on ne peut pas se permettre de le critiquer.

C'est triste de lâcher 100dh à un flic après avoir commis une infraction et échapper ainsi à 400dh de pv ? C'est surtout triste de lui donner un backchich et de le critiquer après. "Oh c'est mal ce que je viens de faire". Mais si c'est mal, faut pas le faire et assumer les conséquences et payer plein pot à chaque erreur de commise.
J'ai pris une amende à Marseille pour stationnement gênant le mois dernier. 35€ dans la gueule et aucune possibilité de prendre un chemin parallèle. Je ne respecte pas un stop, je me fais massacrer par le flic et là aussi sans aucune possibilité d'y échapper.
Il ne faut pas confondre racket et facilité de paiement car oui la corruption c'est une certaine facilité de paiement dans les cas que vous décrivez (faute sur la route et intervention de la police).

J'ai lu l'histoire du type qui a eu son passeport en quelques jours après le paiement d'un backchich. A Marseille, en période de vacances, la délivrance de ce document c'est entre 3 semaines et 1 mois. On me donne la possibilité d'accélérer la procédure contre paiement, j'hésiterais pas. Y'a rien de triste, c'est juste qu'on me donne la possibilité d'aller plus vite ou de payer moins une faute commise. Ce serait triste si jamais, j'étais une personne intègre.
Mais quand on croque dedans, faut pas critiquer le système puisqu'on fait justement parti du système.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 19h56

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
cet article sera la bienvenue ! seulement il faut lui donner plus de consistance car ton histoire jusque là est trés opaque et je lui donne trés peu de crédit
tu te doutes bien que c'est ce qu'ils vont faire
je ne peux pas t'exposer toute l'affaire en détail, vu que c'est sous instruction juridique

que tu y donnes peu de crédit ou pas, je peux te garantir que c'est une grosse affaire et qui va faire du bruit

peu importe les accords du maroc, il va souffrir de cet article j'en ai peur, comme ce fut le cas pour l'article dans vsd sur le tourisme sexuel
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38