|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca ca me rend dingue, surtout que je fais systématiquement casa - mohammedia par la voie express ! alors même que des fois le pont est a à peine 20 mètre et bien non, lesmères traversent avec leurs mômes quasiment sous tes roues ! l'autre fois y'avais même haj et hajja qui traversaient avec un ballon d'eau chaude !! plus de ponts ???? a quoi ca sert ??? sur cette rocade y'en a tous les 200 m et personne s'en sert ou presque !! l'autre fois y'a un gamin qui s'est lancé puis a hésité, il est resté bloqué entre deux files !! ca ca m'énerve grave !!!!!! de l'inconscience pure et simple
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Jusqu'au jour ou j'ai evité une carriole avec un ane sur la nationale
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| il touche des cacahuetes et les gradés se livrent depuis des décennies à toute sorte de trafic très lucratif et sont même propiétaire au vu et au su de tous d'entreprises tout à fait légale, bizarre pour une "armée".
|
|
| ||||
| ||||
|
La corruption des petits flics marocains qui tapent 100 dh aux automobilistes en infraction (réel ou imaginaire) n'est pas ce qu'il y a de plus dramatique pour l'économie du pays. C'est les pots de vin réclamés pour le lancement de projet économique, de permis d'environement, d'urbanisme, de construire, les faux appel d'offre, les contrats de gré à gré au prix fort pour les finances public, les terrains appartenant à l'êtat bradés aux spéculateurs, les passes-droits au services des douane, une insécurité juridique et un système judiciaire en général TOTALEMENT INCOMPETANT et vendu au plus offrant. Cela c'est vraiment dramatique pour le Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au bord de la route, sur la route qui mene de tetouan jusqu'à ceuta j'me suis amusé à compter le nbre de femme au volant, 2 sur 100 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par acquit de conscience parfois je m'arrête déjà au vert clignottant... au cas où des fous demarreraient en effet sur les chapeaux...de roues ! Caché car les branches étaient...disons touffues ? ![]() Citation:
Citation:
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
Quand je lis certains, notamment Osimo, j'ai l'impression de voir mes amis musulmans qui mangent hallal, qui rejettent l'idée de manger du porc mais qui en boîte de nuit ont autre chose que de la grenadine dans leur verre. Comment considérer la corruption comme un mal et en profiter en même temps. Soit on est intègre et on peut se permettre de critiquer un système (idem pour le musulman qui mange hallal et qui ne ne boit pas une goutte d'alcool) soit on profite du système et on ne peut pas se permettre de le critiquer. C'est triste de lâcher 100dh à un flic après avoir commis une infraction et échapper ainsi à 400dh de pv ? C'est surtout triste de lui donner un backchich et de le critiquer après. "Oh c'est mal ce que je viens de faire". Mais si c'est mal, faut pas le faire et assumer les conséquences et payer plein pot à chaque erreur de commise. J'ai pris une amende à Marseille pour stationnement gênant le mois dernier. 35€ dans la gueule et aucune possibilité de prendre un chemin parallèle. Je ne respecte pas un stop, je me fais massacrer par le flic et là aussi sans aucune possibilité d'y échapper. Il ne faut pas confondre racket et facilité de paiement car oui la corruption c'est une certaine facilité de paiement dans les cas que vous décrivez (faute sur la route et intervention de la police). J'ai lu l'histoire du type qui a eu son passeport en quelques jours après le paiement d'un backchich. A Marseille, en période de vacances, la délivrance de ce document c'est entre 3 semaines et 1 mois. On me donne la possibilité d'accélérer la procédure contre paiement, j'hésiterais pas. Y'a rien de triste, c'est juste qu'on me donne la possibilité d'aller plus vite ou de payer moins une faute commise. Ce serait triste si jamais, j'étais une personne intègre. Mais quand on croque dedans, faut pas critiquer le système puisqu'on fait justement parti du système. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne peux pas t'exposer toute l'affaire en détail, vu que c'est sous instruction juridique que tu y donnes peu de crédit ou pas, je peux te garantir que c'est une grosse affaire et qui va faire du bruit peu importe les accords du maroc, il va souffrir de cet article j'en ai peur, comme ce fut le cas pour l'article dans vsd sur le tourisme sexuel |
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |