la corruption au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 01h45
Et déjà pris

Par défaut Re : la corruption au maroc

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Ou que l'on soit .........on ne sera donc jamais chez soi ............
En tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulus dire... En réalité dans son propre pays on peut y rester puisque tout est question de "papiers". mais bon là quelle monotonie quand on sait que certains habitants de certains pays ne peuvent pas non plus voyager sans passer par des démarches longues et fatigantes...

Moi je dis : quel est l'abruti qui a inventé les frontières ! Sans blague à quoi ça rime... a encore plus dénaturer l'être humain ? Le classifier ? Le numéroter ? a créer un racisme encore plus prononcé ?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 03h06

[quote=dejavu;4622556]Moi là ca fait 2 heures que j'écris des trucs, je les effacent, change de sujet (de post), réécris d'autres trucs, les re re re efface...Bref, j'hésite à m'avancer sur certains propos, certaines expériences vécues similaires à dalailama...

Du coup je vais juste dire ceci : je suis Français, passionné de l'orient, du monde arabe et de cette merveilleuse culture. Je installé au Maroc depuis 1 an et demi. Avant de cela j'ai travaillé pendant environ 15 ans en France et en venant au Maroc il est certains que je ne suis pas (du coup) le plus a plaindre financièrement parlant. Mon intention ne fût pas en revanche de "me montrer" mais de mieux connaître.

Sauf qu'au Maroc je ne vais pas y rester... Et pourquoi ? parce que j'en ai justement RAS LE C... ! de devoir justifier l'injustifiable. c'est quoi ce terme ? A vrai dire c'est ma manière de commencer par demander/revendiquer 2 choses sans rapprochement de prime abord:

1 - je ne juge pas ta situation dalailama mais j'aimerais savoir si tu n'as pas toi non plus (ou ton entourage) un jour ou l'autre, dans le passé usé/cédé aux méthodes dites " rapides " avant cette histoire...?

2 - As-tu déjà entendu, vécu ce genre de propos :

" Monsieur, vous vous plaignez de rencontrer des difficultés pour obtenir une carte de séjour Marocaine ? Demandez à Mr Sarkozy, votre président ce qu'il fait subir aux Marocains qui viennent en France. "

- Cette phrase provient d'un commissariat de police de Casablanca. Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres !

Je ne vais évidement pas partir du Maroc pour l'histoire de dalailama. Cela dit, elle ne me rassure pas sur l'évolution des choses. Est-ce du a la même rancœur que l'on constate chez certains abrutis de beaufs Français jugeant trop hâtivement la plupart des maghrébins sans jamais en avoir vu ne serait-ce que la couleur de leurs yeux ?? Ou est-ce juste une manière complètement idiote, néfaste et anti constructive de nous dire : tu es Français, potentiellement riche, peut-être pédophile et quoi qu'il arrive: non Musulman donc tu ne vas pas respecter nos rites et traditions.

/QUOTE]

il y a bien entendu du vrai dans tout ce que tu dis
et c'est vraiment regrettable
pour ma part, je vais rester encore un peu ici, car j'ai noué des liens professionnels
qui m'y obligent
mais je partirai avec une image assez néfaste du maroc et du monde arabo musulman
meme si j'ai trouvé dans le peuple marocain, une force peu commune, et une non violence fort agréable

malgré tout, les mensonges, les entuberies de toutes sortes, ainsi que le racisme et l'hypocrisie sont constants (a marrakech en tout cas) et cela est très fatiguant et décevant
mais bon, la perfection n'existe pas dans ce monde

on me dit que ce n'est pas pareil dans le reste du maroc
pouvez vous confirmer ?

parce que j'en entend des vertes et des pas mures, rien que niveau entourloupes dans le domaine immobilier, c'est un truc de dingue
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 03h35
Et déjà pris

En tt cas sur Casablanca le probleme est identique...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 03h45

Citation:
Envoyé par dejavu Voir le message
En tt cas sur Casablanca le probleme est identique...

bon
alors cassons nous a rabat
j'ai un pote qui m'a dit que le consulat y était très actif en cas d'entuberie a la marocaine
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 03h57

Citation:
Envoyé par dalailama Voir le message
bon
j'ai un pote qui m'a dit que le consulat y était très actif en cas d'entuberie a la marocaine
c'est quoi une entuberie à la marocaine ?
Vieux 06/08/2008, 03h58

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
ce pays est vraiment pourrie par la corruption, raison pour laquele je n'irais jamais y vivre même si on me payait pour le faire, je remercie mes parents d'avoir émmigrés en Belgique, Etat de droit, où les droits ne s'achètent pas. Merci maman, merci papa.
c'est vrai ! merci à eux ! ça nous fais moins de concurrence
Vieux 06/08/2008, 04h04
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par dalailama Voir le message
bon
je n'aime pas Rabat... ca me rappelle Argenteuil lol
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 04h18

Citation:
Personne ne peut rester dans un pays qui ne veut pas de lui pour les bonnes raisons.

Merci de votre lecture.
disons que c'est une question de capacité d'adaptation ! sinon désolé pour ta déception mais il y a surement d'autres endroits où tu trouvera ce que tu recherche !
Vieux 06/08/2008, 04h20

Citation:
je n'aime pas Rabat... ca me rappelle Argenteuil lol
a ce point ?
je connais pas

argenteuil avec la mer
ça passe encore

dire que j'ai connu argenteuil a l'époque ou c'était encore joli
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 04h24
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
disons que c'est une question de capacité d'adaptation ! sinon désolé pour ta déception mais il y a surement d'autres endroits où tu trouvera ce que tu recherche !
d'autres endroits... au Maroc ? Sans être méchant je ne pense pas que tu es lus l'intégralité de mon message.. Je disais justement que je m'y plait au Maroc, si l'on parle des gens et de l'ambiance. Mais vois-tu , les temps changent et non seulement l'administration est bien pourrie (ca depuis un bon moment lol) que là ils nous rajoutent une couche de magouilles + pâle copie de lapolitique de Sarko : une chutte libre qui du coup empêche tres clairement n'importe quelle intégration au Maroc. Sauf évidement nos amies les multinationales que je citais également
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38