|
| ||||
| ||||
| En tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulus dire... En réalité dans son propre pays on peut y rester puisque tout est question de "papiers". mais bon là quelle monotonie quand on sait que certains habitants de certains pays ne peuvent pas non plus voyager sans passer par des démarches longues et fatigantes... Moi je dis : quel est l'abruti qui a inventé les frontières ! Sans blague à quoi ça rime... a encore plus dénaturer l'être humain ? Le classifier ? Le numéroter ? a créer un racisme encore plus prononcé ? |
|
| |||
| |||
|
[quote=dejavu;4622556]Moi là ca fait 2 heures que j'écris des trucs, je les effacent, change de sujet (de post), réécris d'autres trucs, les re re re efface...Bref, j'hésite à m'avancer sur certains propos, certaines expériences vécues similaires à dalailama... Du coup je vais juste dire ceci : je suis Français, passionné de l'orient, du monde arabe et de cette merveilleuse culture. Je installé au Maroc depuis 1 an et demi. Avant de cela j'ai travaillé pendant environ 15 ans en France et en venant au Maroc il est certains que je ne suis pas (du coup) le plus a plaindre financièrement parlant. Mon intention ne fût pas en revanche de "me montrer" mais de mieux connaître. Sauf qu'au Maroc je ne vais pas y rester... Et pourquoi ? parce que j'en ai justement RAS LE C... ! de devoir justifier l'injustifiable. c'est quoi ce terme ? A vrai dire c'est ma manière de commencer par demander/revendiquer 2 choses sans rapprochement de prime abord: 1 - je ne juge pas ta situation dalailama mais j'aimerais savoir si tu n'as pas toi non plus (ou ton entourage) un jour ou l'autre, dans le passé usé/cédé aux méthodes dites " rapides " avant cette histoire...? 2 - As-tu déjà entendu, vécu ce genre de propos : " Monsieur, vous vous plaignez de rencontrer des difficultés pour obtenir une carte de séjour Marocaine ? Demandez à Mr Sarkozy, votre président ce qu'il fait subir aux Marocains qui viennent en France. " - Cette phrase provient d'un commissariat de police de Casablanca. Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres ! Je ne vais évidement pas partir du Maroc pour l'histoire de dalailama. Cela dit, elle ne me rassure pas sur l'évolution des choses. Est-ce du a la même rancœur que l'on constate chez certains abrutis de beaufs Français jugeant trop hâtivement la plupart des maghrébins sans jamais en avoir vu ne serait-ce que la couleur de leurs yeux ?? Ou est-ce juste une manière complètement idiote, néfaste et anti constructive de nous dire : tu es Français, potentiellement riche, peut-être pédophile et quoi qu'il arrive: non Musulman donc tu ne vas pas respecter nos rites et traditions. /QUOTE] il y a bien entendu du vrai dans tout ce que tu dis et c'est vraiment regrettable pour ma part, je vais rester encore un peu ici, car j'ai noué des liens professionnels qui m'y obligent mais je partirai avec une image assez néfaste du maroc et du monde arabo musulman meme si j'ai trouvé dans le peuple marocain, une force peu commune, et une non violence fort agréable malgré tout, les mensonges, les entuberies de toutes sortes, ainsi que le racisme et l'hypocrisie sont constants (a marrakech en tout cas) et cela est très fatiguant et décevant mais bon, la perfection n'existe pas dans ce monde on me dit que ce n'est pas pareil dans le reste du maroc pouvez vous confirmer ? parce que j'en entend des vertes et des pas mures, rien que niveau entourloupes dans le domaine immobilier, c'est un truc de dingue |
|
| ||||
| ||||
|
En tt cas sur Casablanca le probleme est identique...
|
|
| |||
| |||
| bon alors cassons nous a rabat j'ai un pote qui m'a dit que le consulat y était très actif en cas d'entuberie a la marocaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| je n'aime pas Rabat... ca me rappelle Argenteuil lol
|
|
| ||||
| ||||
| disons que c'est une question de capacité d'adaptation ! sinon désolé pour ta déception mais il y a surement d'autres endroits où tu trouvera ce que tu recherche !
|
| |||
| |||
| a ce point ? je connais pas argenteuil avec la mer ça passe encore dire que j'ai connu argenteuil a l'époque ou c'était encore joli |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |