|
| |||
| |||
| Citation:
aux autorités compétentes des pots de vin énormes ah yen a qui profitent bien des investisseurs français |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je reconnais n'avoir lu qu'une partie de ton message c'est vrai ! n'empêche je trouve que ton expérience reste une expérience parmi d'autres ! je suis d'argenteuil la marocaine et je connais un bon nombre de français, certains sont là depuis plus de 30 ans (l'essentiel sont en couple mixte) d'autres sont arrivés ces 4 dernières années ! et sincèrement certains ont eu une capacité rapide pour d'accoutumer d'autres ont tjrs du mal ! et souvent ceux qui ne se plaignent pas n'avaient au départ aucune idée ou image idéalisée du maroc ! ils se sont retrouvés au maroc par la force des choses c'est tout !
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne m'en voulez pas mais là je suis KO debout : au dodo ! a demain ![]() Ps : concernant Argenteuil c'est devenu gris, en béton sauf pour quelques quartiers résidentiels.. Mais bon, je trouve cette ville glauque lol ce n'est que mon point de vue hein |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à moins que tu t'adresses à tous les forumeurs !
|
| |||
| |||
|
c'est le cas de tout le 93 et de la banlieue parisienne en général moi je suis de saint ouen, j'y suis né et bien au début c'était une belle ville j'y suis passé l'an dernier, je n'y avais pas mis les pieds depuis plus de dix ans et j'ai failli avoir une attaque mon dieu !!! comment les gens font pour vivre dans un endroit aussi immonde? non sincèrement, mieux vaut rester au maroc c'est beau le désert |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi la commission contre la corruption n'as pas encour vu le jour ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils on doné "rachoua' pour accedé a un poste , alor fau bien rentabiliser .... cest un poste a investissement cest pour sa kan un ga du bled y goulik " je minvestis a fond dans ce bizness" cest kil a mi du fric dans son job et kil compte bien le recupérer a coup de tampon jai un ga dla famille , il a fait une vente imobiliere reglé administrativement un dimanche (alor ke tout est fermé!!!!) decidement |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai un très bon ami qui avait crée une succursale aux USA (Houston) et il a du basarder son business au bout de deux ans avec de lourdes pertes pour lui et cela pour deux raisons : - On lui a rapidement fait comprendre que des américains au bon poste c'est mieux. - Son secteur d'activité était bien contrôlé par les sociétés américaines. Même en proposant les mêmes produits à de meilleurs tarifs et avec de meilleurs délais de livraisons, les sociétés américaines préféraient se fournir chez des sociétés américaines. Pas d'histoire de backchich, d'administration corrompue et pourtant, il faut éviter de lui demander de se lancer à nouveau sur le marché américain. Que crois tu ?? Quand tu crées une société en France, il faut s'attendre à passer son temps à payer l'Etat. Quand tu t'installes dans un pays à l'économie fragile, il faut s'attendre à bien huiler les rouages si on veut avancer. A partir de là, c'est un simple calcul : Combien je vais payer pour gagner assez d'argent pour vivre et ne pas dépasser les sommes que je versais en France. J'arrive bientôt au Maroc pour lancer une société. Je sais que je passerais de mauvais moments comme j'en passe d'ailleurs en France (tout n'est pas rose). J'arrive en sachant que je devrais "passer à la caisse" pour certaines choses. J'arrive aussi et c'est primordial, en ayant les numéros de certaines personnes plus ou moins bien placées parce que je sais comment cela fonctionne. Quand tu négocies quelque chose, c'est toujours bon de se dire qu'on a la carte "je connais untel" dans sa poche. |
|
| ||||
| ||||
| c'est ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, se plaindre de la corruption tout en étant corrupteur, ça ne sert à rien. Depuis bientot 2 ans au Maroc et jamais on a donné un sous à la corruption ![]() Suffit d'avoir la tête dur comme Saïd |
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |