|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour ma part je suis exactement sur le même sentiment que dalailama sauf sur un détail important : je n'ai pas trop compris "Musulman" dans ce contexte... Est-ce au fait que "état se prétendant Musulman" tout en étant corrompu et donc contradictoire avec l'Islam ou bien est ce qutre chose...? Peut etre que dalailama nous répondra plus en détail sur le sujet. En toi cas moi aussi je réitère : le Maroc est merveilleux, sa population encore plus mais son administration anti constructive et néfaste (et je pèse mes mots!) Dernière chose, en France tu es prévenu d'avance et ce de manière légale : il y'a quand même une différence entre payer un impôt + des charges patronales/sociales (servant aussi à financer la population) que d'être obliger de soudoyer un responsable de la police ou de n'importe quelle autre administration marocaine juste pour faire aboutir un dossier. Je terminerais en ajoutant que je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout la manière sournoise fortement détournée de me demander du fric lors de mes démarches. a part ça, et pour revenir aux autre pays : encore une fois OUI d'autres sont corrompus mais là on est forcément plus impliqué sur le Maroc étant donné qu'on a fait la démarche d'y venir et de s'y installer. Merci donc d'arrêter de penser et /ou de croire que la critique envers le pays de certains est tout le temps gratuite... Pour ma part je suis surtout déçu et grandement dégouté ! Si tu pense que je suis venu ici pour déloger autre chose que des employer/salariés : tu te trompe fortement sur mon compte ainsi que le compte de pas mal d'étrangers. je repartirais donc avec le gout amer dont je parlais et des numéros de téléphone d'ami(es) proches, chaleureux et par dessus tout : honnêtes. Pas d'amalgame disions-nous ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si tu le dis je te crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| lol là je te comprend de mieux en mieux |
|
| |||
| |||
|
voila partie gagnée par les pourris de corrupteurs et par le systeme administratif corrompu le boss de ma femme retire ses billes du maroc et va investir dans un autre pays fatigué de devoir lutter et arroser a coups de centaines de milliers de dirhams tous les fonctionnaires peu scrupuleux et verreux la partie est donc remportée par la vermine qui corromp ce pays au détriment des personnes bien intentionnées qui viennent pour aider le développement économique du pays je suppose que beaucoup d'entre vous seront heureux de cette annonce pour ma part c'est une grande défaite et une triste page qui se tourne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nullement une obligation dans la mesure ou tu appliques les règles et laisse le côté corruptible/corripteur de côté, en gros laisser les chsoes prendre le temps qu'il faut légalement je di bien pour qu elles soient résolues pour ce qui est de la 2è partie en gras ce ne sont pas les histoires de pots de vins qui manquent en France même que votre ancien président par ex en est concerné pour la toute dernière...
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 - Alors ça je te défie de trouver un seul flic français magouiller en plein public et dans une préfecture française Attention, je n'ai pas dis qu'en France tout était génial (loin de là) mais excuse-moi, hormis si tu as un pote 1er ministre ça va être dur lol En revanche, au Maroc il est fréquent de se retrouver piègé voir obligé de négocier sa carte de séjour dans un café ou directement dans le commissariat.Quoi qu'il en soit, je le répète : il ne s'agit pas de brimer les Marocains mais une bonne grosse partie de l'administration marocaine; même si ça ne fait pas plaisir a lire/entendre. T'inquiète, si tu veux une objectivité de ma part concernant un défaut de la France en voici un : on dit de la France que c'est une "Terre d'accueil", mais que dit-on des non-dits concernant " l' immigration choisie", les quotas et bref le côté faux-cul français qui consiste à dire "bienvenue" mais "signe bien en bas de la page" de ta demande de visa afin que tu sache mieux nous dire "au revoir". Voici la phrase officielle : " Je m’engage à quitter le territoire français à l’expiration du titre de séjour qui me sera éventuellement accordé. Ma signature engage ma responsabilité et m’expose, outre les poursuites prévues par la loi en cas de fausse déclaration, à me voir refuser tout visa à l’avenir. " Donc tu vois c'est à la fois un contrat entre l'état Français et la personne qui souhaite venir mais bon, en l'occurrence on ne peut pas dire que ce soit très humain. Ce n'est pas une magouille mais je ne trouve pas que ça donne envie d'y rester. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() " Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| corruption, corruption au maroc, corruption maroc, corruption police, corruption police marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Actualités marocaines | 10 | 29/07/2007 21h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 3 | 26/12/2006 23h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Actualités marocaines | 9 | 15/06/2006 19h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 21h45 |